CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 22:55:53

[Snake57280]
Posté le 12 novembre 2009 à 22:54:16
Sauf qu'avec deja plus de 7 millions de ventes , c'est pas quelque internaute qui vont changer les choses .
Le consommateur est un idiot , ils râlent que c'est mauvais , trop chère etc ... Mais au final sort tout de même son porte-feuille ...

c'est pas le consommateur qui est idiot. C'est plutôt qu'on le rend idiot.
Et c'est pas en restant les mains dans les poches et en nous laissant aveugler aussi que ça va changer quelque chose.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:58:28

"Pourquoi abusif? Tu ne trouves pas suffisamment abusif toi, que l'on te fasse payer 60 euros pour un solo de 5 6 heures? "

Ben dans la mesure où je l'ai gratos, et que j'ai jamais été intéressé par son multi, je m'en fout un peu.
Peut y avoir des millions de pigeons qui ouvrent leur porte feuille et leur anus, grand bien leur fasse, ça me concerne pas.

Après, pour ce qui est des répercussions, ouais peut surement y en avoir(c'est pas nouveau), mais ça m'étonnerait qu'elles soient si grosses que ça.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:59:05

Non mais après, c'est vrai que c'est important de montrer qu'on est pas tous des pigeons, même si au final, ça change pas vraiment la donne.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:00:14

C'est de l'achat pousser quoi , tout comme les DLC obligatoire pour pouvoir profité du multi .
Effectivement le consommateur est pris pour une buse , mais en voyant certain commentaire sur les forums , ils en sont plutôt fier ??
Bref de toute manières , il y a rien a faire . Je crois pas qu'une solution soit envisageable .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:01:58

"Après, pour ce qui est des répercussions, ouais peut surement y en avoir(c'est pas nouveau), mais ça m'étonnerait qu'elles soient si grosses que ça. "

Je crois que si, un produit qui s'est vendu à 7 millions le premier jour, tu dois déjà avoir des dizaines d'analystes et de responsables marketing qui bossent sur la tactique qu'à utilisé Activision pour faire pareil.

Codygno
Codygno
Niveau 68
12 novembre 2009 à 23:02:08

Protester en foutant des notes de merde, c'est bien, mais on ira pas loin.

Le but, comme le dit Ordmans, c'est juste de créer un effet d'annonce, de dire "Non, nous ne sommes pas d'accords" alors qu'on sait tous pertinemment que le jeu se vendra tout de même.

A quoi sert la contestation alors ? A se donner bonne conscience, a se dire qu'au moins, on aura essayé, et parfois, ça sert juste a faire reveiller 2-3 gars bien placé qui se diront que ouais, y'a bien foutage de gueule.
Quand a voir s'ils changeront ça, tout dépendra de multiples choses, les retombée sur le long terme, que ce soit niveau confiance qu'accordent les joueurs ou simplement les ventes finales, et le jour ou la licence commencera a se casser la gueule (ça arrivera bien plus tôt qu'on ne le croit, z'en faites pas), on aura quelques éléments de réponses.

La, on a Activision en face, on sait que ça n'ira pas loin, mais au moins, ça pourra peut être faire réagir les autres éditeur/Développeurs, qui comprennent que y'a la une manne de gros joueurs qu'ils pourront contenter juste en signant quelques annonces bien placés (Dice par ex.).

Faut voir ça dans la globalité, d'autant plus que si JVC venait a détruire les notes sanctions, je n'y trouverai rien d'anormal, puisqu'elles sont ce qu'elles sont. Quand a l'objectivité du test, on sait parfaitement ce qu'il en est des critiques dans le domaine du JV, si certains aiment a montrer pattes blanches, c'est bien que oui, y'a eu quelques soucis.

Linouze
Linouze
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:03:15

Bah moi je l'ai dl, voilà comment je proteste...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:03:42

La pub et le marketing marche comme ça depuis des décennies, la seul différence aujourd'hui c'est que nous, en tant que joueurs confirmés, savons qu'il y'a "arnaque".
Si on était a la place de jeune joueur, franchement, ils s'en foutent que c'était mieux avant :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:03:49

Au moins ça ça les fait bien chier :noel:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:03:51
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 12 novembre 2009 à 23:01:58 Avertir un administrateur
  3. "Après, pour ce qui est des répercussions, ouais peut surement y en avoir(c'est pas nouveau), mais ça m'étonnerait qu'elles soient si grosses que ça. "

Je crois que si, un produit qui s'est vendu à 7 millions le premier jour, tu dois déjà avoir des dizaines d'analystes et de responsables marketing qui bossent sur la tactique qu'à utilisé Activision pour faire pareil.

Oui, mais la plupart vont faire un gros bide.
Suffit de voir ce qui se passe avec Ubisoft et tout les jeux casual, ubisoft arrive à vendre leur lapins crétis, mais "comment faire les bébé DS" lui se vend pas.
Ca va faire exactement la même chose.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:04:17

Tain F0x tu fais chier à poster quand on répond à une personne :noel:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:04:54

Sinon, F0x, ça avance DAO? C'est si bien que ça?

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:04:59

JVC ou le Diktat des temps moderne :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:06:08

"Quand a l'objectivité du test, on sait parfaitement ce qu'il en est des critiques dans le domaine du JV, si certains aiment a montrer pattes blanches, c'est bien que oui, y'a eu quelques soucis."

Tu critiques facilement là, n' oublie pas que pour survivre, que ce soient les webzines ou les mags papiers (surtout les wabzines, j' y vient), ils n' ont pas vraiment le choix . . .

Le buisness de la presse vidéoludique ne dépend QUE de ta relation avec l' éditeur . . .

Si tu te met à dos un éditeur non seulement tu te fait blacklisté, mais pire :plus de pub bien lucrative à te mettre sous la dent.

Or la plupart des bénéficices viennent de la pub . . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:06:14

Cela me désole que tu vois ça comme le fait de vouloir se donner bonne conscience cody, ça me déçoit même beaucoup.
Je ne rajouterais aucun commentaire sur ça.

Le but était simplement de montrer que l'on est pas d'accord. C'est tout. Et si cela à aider à faire prendre conscience à 2 3 mecs que le jeu était une arnaque, c'est déjà ça de pris.

Par contre, je ne vois pas comment tu ne peux trouver anormal que l'on supprime un avis d'un lecteur quand il est autant mérité. C'est une action de groupe, la note de 1/20 en elle-même ne vaut rien.
C'est une fois de plus, montrer que l'on est pas d'accord.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:06:55

En même temps, pour le coup ils ont pas tout à fait tort.
Osef un peu de ce que pense le type qui n'a pas joué au jeu, surtout que c'est bien précisé qu'il faut avoir fait le jeu pour mettre une note.
Autant faire un truc construit et pas abusif, que de faire le débile "pour faire baisser la note".
Perso, je pense laisser mon feed après avoir finit MW2, mais je mettrait surement pas en dessous de 10, 8 grand minimum.

Linouze
Linouze
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:07:27

"Cela me désole que tu vois ça comme le fait de vouloir se donner bonne conscience cody, ça me déçoit même beaucoup. "

:d) Dit-il le petit doigt en l'air :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:09:08

Ouais j'avance doucement, je l'ai acheté ce matin :bave:

Oui parce que j'achète mes jeux PC, quand ils valent la peine d'être acheter. C'est à dire la quasi totalité des jeux qui me plaisent.

Bref, j'ai commencé les scénar d'intro du noble guerrier humain et du nain voleur roturier, Piotr avait pas menti, le voice acting et la mise en scène sont très bonne et les combats, bien que l'on ait que peu de skill au début, promettent beaucoup pour la suite.

J'ai vraiment eu un feeling proche de BG, surtout les musiques de combats en humain, ça m'a carrément rappelé celle de BG2 :coeur:

Codygno
Codygno
Niveau 68
12 novembre 2009 à 23:09:49

La méthode est simple, on utilise des effets d'annonces qu'on distribue au compte goutte.

La coup de l'aéroport, c'était génial, et très bien huilé : ça fait plaisir a Kevin, on en parle dans les médias (Pub Gratos), le bouche a oreille fonctionne a plein régime (RePub gratos), et ça fait réagir les asso' qui s'indigne du trip (ReRePub gratos).
Tellement bien foutus qu'Activision avait vraisemblablement déjà tout prévue, y compris les versions modifié du jeu pour les pays qui ne souhaiteraient pas de ce genre de possibilités (Le cas de L'Allemagne par exemple).

Un bon plan marketing, les types sont doués, ça c'est sur.

Dans le même genre, y'avait benetton a l'époque qui aimait bien utiliser les mêmes Modes Opératoires, ça fonctionnait très bien.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:09:58

Ça dépend comment tu l'interprète hein . Si il veut se donner bonne conscience en disant que lui aux moins c'est pas un pigeons , qui aiment se faire entuber . Je crois qu'on est tous pas pareil .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment