CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 00:12:30

Ba en fait, là bientôt, je dois choisir entre PC (physique chimie) et PSI (physique et sciences de l'ingénieur.

Si je prends PSI, j'aurais tout, dessin technique, usinage, robotique, etc...
Mais je vais prendre PC.
J'aime pas trop la SI, trop d'approximations étranges.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:12:54

Au faite Nico, t'avais pas passé un concours pour entrer a L'ENAC justement ? Enfin, t'avais passé un concours qui t'aurai mené au final a ça il me semble.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
10 novembre 2009 à 00:13:14

@shnappi: Bah des équations, t'en a de tout type hein, même en emboitement de pieces usinées ... :noel:

"Shnappi: O RLY ? :noel: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 00:13:30

Jiraiya-08
Posté le 10 novembre 2009 à 00:11:50
Ah ok...

Et on est obligé de faire les prépas pour entrer en école d'ingé ? Si non, c'est totalement suicidaire de la faire ?

:d) C'est ENORMEMENT de boulot et c'est très sélectif pour y rentrer. Mais c'est la meilleure préparation qui soit.

schnappi :d) détrompes-toi, j'ai de la philo et mes deux langues vivantes encore. :o))

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:15:05

Jiraiya-08
Posté le 10 novembre 2009 à 00:13:14
@shnappi: Bah des équations, t'en a de tout type hein, même en emboitement de pieces usinées ...

"Shnappi: O RLY ? "

:d) Les normes c'est les normes hein.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
10 novembre 2009 à 00:15:23

Ah ouais je vois le genre...

Je pense pas qu'on ai ca en belgique, enfin à part les cours de préparation en math pour l'exam d'entrer à l'ULB (Université Libre de Bruxelles pour les noobs :noel: )

Mais sinon c'est go en live :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 00:15:52

OrdMans
Posté le 10 novembre 2009 à 00:12:54
Au faite Nico, t'avais pas passé un concours pour entrer a L'ENAC justement ? Enfin, t'avais passé un concours qui t'aurai mené au final a ça il me semble.

:d) Si j'étais reçu d'ailleurs, sauf que j'ai souscrit à une épreuve facultative sans le savoir, donc je ne l'ai pas passée, donc 0, donc note éliminatoire, donc finalement pas reçu.
Alors que sinon, j'étais dans les 100 premiers (sur 1600), donc j'étais content.
De toute façon, je préfère être rentré en prépa. Car ce concours me permettait de faire technicien supérieur, c'est une sorte de sous-ingénieur et cela me permettait de passer contrôleur aérien via un concours interne.
Mais finalement, j'ai plus de choix là où je suis en ce moment. Donc je regrette pas.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
10 novembre 2009 à 00:16:09

"Les normes c'est les normes hein."

Tu veux que je te ressorte 2 3 formules bien chiantes en usinage ? Tu va rigoler :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:17:52

Ouais mais bon, même si au final tu n'aurais eu que le statut de technicien supérieur, tu aurais été dejà dans le milieu qui t'intéressait et tu aurais sûrement eu plus de facilité pour le concours par la suite ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 00:21:44

A priori oui. Mais je connais quelqu'un qui était contrôleur aérien, et il m'a dit que le mieux était de passer le concours pour voir ce que c'était, mais pas plus. car les concours internes sont durs et finalement aussi sélectifs.
Par exemple ils prennents 3 ou 4 en interne et t'en as 60 qui se présentent.
alors que sinon ils en prennent 80 et t'en a 1200 qui se présentent.

Sachant que t'as toujours un bon tiers qui se fait rejeter à l'entrée pour des problèmes de vues.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:25:25

Ba c'est dejà plus formateur que de faire de la chimie orga comme ce raté de Schnappi :noel:

Enfin, en cours de route tu peux toujours vouloir faire autre chose que ça, et à ce moment oui, c'est plus ouvert niveau débouché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 00:27:23

Ba si je veux, je peux passer des concours pour école de commerce.
D'ailleurs, mon prof de physique (qui est passé par la prépa en son temps équivalente à la notre, donc rien avoir avec l'éco à priori) avait un camarade qui est devenu directeur financier d'une grosse boîte.
Et il nous disait que les écoles de commerces recherchent souvent des ingénieurs. :o))

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:28:07

schnappi il sera assistant-ingénieur tout de même :noel:

Jiraiya-08
Posté le 10 novembre 2009 à 00:16:09
"Les normes c'est les normes hein."

Tu veux que je te ressorte 2 3 formules bien chiantes en usinage ? Tu va rigoler

:d) Tant que tu me sors pas l'équation pour l'utilisation d'une fraise en fonction du matériau et de la vitesse de rotation :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:28:42

Les écoles de commerce recherchent aussi beaucoup de juriste, c'est d'ailleurs a priori plus lié qu'aux sciences :noel:

Blague mis a part, Nico en vendeur ... LOLZ :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
10 novembre 2009 à 00:29:51

Bon les francnoobs, je go dodo

A demain les gars :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:31:19

Le nouvel arrivage de noobs est quand même pas terrible, on a connu de bien meilleur cru.

Jiraiya le belge nul, et Titi le pyj que tout le monde ignore ... :-(

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:40:29

Bon bah finalement Borderlands c'est bien pourri. Passé les 10 premiers levels, c'est naze et redondant, je passe mon chemin (et c'est pas faute d'avoir fait 20 levels + online).

C'est un peu l'ascenseur émotionnel: il m'avait l'air super bien y a 2 ans (malgré que ce soit gearbox dessus), puis quelques semaines avant sa sortie il m'avait l'air pourri, puis à sa sortie j'ai adoré, puis passé les 10 premiers levels je découvre que le jeu a 0 profondeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 00:43:02

J'ai quand même explosé le jeu jusqu'au level 50 avant d'abandonner... Sans Online complètement daubé et mal fréquenté j'aurais sûrement continué. :-(

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:47:19

Y'a un test Nofrag de Borderlands.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:47:46

Si smash l'a dit, c'est que c'est caca.

De toute façon, avec mon petit Dragon Age j'aurai pas le temps de jouer a des jeux moins bon :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment