CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:01:48

C'est fait exprès, histoire de faire parler les cons :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:01:51
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 22 octobre 2009 à 23:57:11 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Bla.Bla.Bla :noel:

Toujours la même question. Est-ce plus réaliste de contrôler un seul type et de "vivre" ce qu'il subis par un body awareness poussé sur un champ de bataille, ou te retrouvé dans une map de 3m sur 3, avec des bots qui suivent un tracé et la possibilité de passer de l'un a l'autre ?

Bientôt tu vas me dire que crocheter une serrure c'est simu ... Faut arrêter, y'a une différence entre de la simu pur, qui mise sur l'ambiance, le ressenti, et la difficulté, et un jeu tactique teinté de simu.

:d) J'en dirais que le joueur est au coeur d'une escouade qu'il dirige, et que ça serait quand meme con que le jeu s'arrête aussitôt que toi, le chef d'équipe, crève comme une merde, d'autant plus si la mission réussie au final.

Les Bots qui suivent un tracé fallait peut être une option online poussé pour ça, c'était peut être limite en 98.

Quand au reste, je dis pas que c'est simu que de crocheter une serrure (Ça se fait dans les RPG depuis des siècles), c'est juste l'ajout de ce genre de chose qui essyait de pousser, a l'époque, vers un jeu plus réaliste.
Et que tu pouvais pas gèrer tout ce qu'on a pu gérer par la suite, a savoir une réel gestion de la physique, de la balistique, de L'Ia etc.

D'ailleurs, meme sur ces points, il me semble qu'OP reste très perfectible.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:03:17
  2. Posté le 22 octobre 2009 à 23:59:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Mais ça n'a rien a voir, a quoi sert une gestion de la ballistique dans une map réduite ?

C'est un jeu tactique avec des morceaux de simulation dedans, mais ce n'est pas son principal interêt.

:d) Je capte pas la, en quoi le fait de ne pas mettre une gestion de la balistique a l'époque a plus a voir avec la taille des Maps qu'avec les possibilités d'antans ?

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:03:52

Apparemment ça marche, tu m'as répondu :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:06:30

"le chef d'équipe, crève comme une merde, d'autant plus si la mission réussie au final."

Tu commandes aussi une escouade dans OF, vers la fin, et quand tu crèves la mission s'achève quand même ...

C'est une question d'approche. Je dit depuis le début que R6 c'est d'abord un jeu de tactique avec une part de simulation (ce qui explique l'établissement des brefings et la gestion de ses collègues directement), alors que OF c'est de la simu pur et dur, qui se veut exigeante et avec le moins d'aide possible.
Tu le reconnais ça quand même ? Si oui, je vois pas pourquoi tu me prends le choux :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:08:27

"Je capte pas la, en quoi le fait de ne pas mettre une gestion de la balistique a l'époque a plus a voir avec la taille des Maps qu'avec les possibilités d'antans ? "

La gestion de la ballistique, c'est d'abord la gestion des balles sur la distance, et la gestion de la gravité. C'est surtout vrai a distance, notamment au sniper :hap:

Parce que si par gestion de la ballistique tu parles de l'influence des matériaux sur le comportement des balles, ça se fait depuis CS 1.5 :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:09:56

Nan, mais on est d'accord, mais en quoi le fait de crever fait que tu échoue sur tout les points ?

Un gars de ton escouade crève, ce serait débile de perdre la mission, la, si toi, le "chef" d'escouade (Qu'on est pas réellement dans R6) crève, la mission continue, c'est peut être meme plus logique, vu que ca se joue pas sur les épaules d'un seul homme.

Donc pourquoi tu insinue que c'est plus "simulation" d'un côté que d'un autre alors que ca reste fondamentalement la meme chose ? :doute:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:13:20

Mais parce que simulation = réalisme, et que dans la réalité on ne se transporte pas dans ses collègues :rire:

C'est peut être logique, mais pas réaliste. Quand tu crèves, c'est fini, point. D'où ma reflexion sur l'approche emprunté par chacun de ces jeux, qui n'est pas la même. Je vais pas le dire pendant 50 ans, dans tout les secteurs de jeu OF est plus réaliste, et je ne pense pas que tu dois très bien placé pour en parler.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:13:54
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 00:08:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. "Je capte pas la, en quoi le fait de ne pas mettre une gestion de la balistique a l'époque a plus a voir avec la taille des Maps qu'avec les possibilités d'antans ? "

La gestion de la ballistique, c'est d'abord la gestion des balles sur la distance, et la gestion de la gravité. C'est surtout vrai a distance, notamment au sniper :hap:

Parce que si par gestion de la ballistique tu parles de l'influence des matériaux sur le comportement des balles, ça se fait depuis CS 1.5 :noel:

:d) Ah, et on a pas la possibilité d'user des snipers dans les R6 ?
(Je te remercie quand meme de l'explication, demain, tu m'expliquera ce qu'est le Body Awareness, et Dimanche, ce qu'est la Head Box)

Nan, je dis ça, parce que la gestion de la balistique, c'est aussi utile a 30 mètres qu'a 80 mètres qu'a 200 mètres hein.
Mais ca se ressent surtout pour les longues distances, ce qui est parfaitement logique.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:15:28
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 00:13:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Mais parce que simulation = réalisme, et que dans la réalité on ne se transporte pas dans ses collègues :rire:

C'est peut être logique, mais pas réaliste. Quand tu crèves, c'est fini, point. D'où ma reflexion sur l'approche emprunté par chacun de ces jeux, qui n'est pas la même. Je vais pas le dire pendant 50 ans, dans tout les secteurs de jeu OF est plus réaliste, et je ne pense pas que tu dois très bien placé pour en parler.

:d) Et dans la réalité, une mission n'échoue pas dés qu'un seul homme tombe.
Après, c'est toi qui portait la réflexion sur les Semi-Simu (tu avais quand meme lâché prise sur la fin concernant Insurgency), donc bon...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:16:30

Je parle quand même a qqun qui n'a jamais joué ni a OF, ni a Insurgency, cherchez l'erreur.

J'ai autant fait de Rogue Spear que de OF et de Insurgency, donc je peux comparer les 2 genres moi.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:21:15

Je vois pas ou j'ai dit que j'avais jamais joué a l'un de ces jeux, meme si tu as raison pour Insurgency (Qui n'est pas une simu', rappelons le).

Et d'ailleurs, je parlais du rapport entre les dates de sortie des deux jeux, et ce qu'on pouvait faire chez l'un ou l'autre en fonction des possibilités des époques.

Ensuite, si tu connaissais un minimum ma personne, tu saurais que j'en ai eu vite marre de tout ce qui a attrait a la simulation pure et dure, d'ailleurs, y'a bien plus poussé en terme de simulation que le genre FPS.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:22:48

Sur ce, je tarde pas, faut que j'aille bosser moi après. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:23:48

"(Qui n'est pas une simu', rappelons le)."

Auquel tu n'as jamais joué, rappelons le.

"y'a bien plus poussé en terme de simulation que le genre FPS."

Et il y'a différente type de simu. J'espère que tu ne vas pas essayer de me prouver qu'une simu de fantassin a la ArmA est mieux qu'un Flight Simulator, ça serait le comble du ridicule :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:27:27

Les FPS, c'est quand même ce qui se rapproche le plus de la simu et du réalisme, plus particulièrement la vue a la première personne. Celle là même utilisé dans la plupart des jeux qui se veulent simu :noel:

Après je dit ça je dis rien, mais ça ne veut absolument rien dire ton "y'a plus poussé en simu que le genre FPS". Des simu t'en a des tas, je vois pas en quoi un GTR serait plus poussé en terme de réalisme qu'un OF. C'est tout simplement un registre différent, et le réalisme n'est pas accentué au même endroit.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 octobre 2009 à 00:27:35
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 00:23:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. "(Qui n'est pas une simu', rappelons le)."

Auquel tu n'as jamais joué, rappelons le.

:d) Et auquel t'as joué 10 heures avant de te foutre sur la gueule avec Nicomezi parce que "C'est super réaliste alors c'est une simu" Rappelons le. :noel:

Et il y'a différente type de simu. J'espère que tu ne vas pas essayer de me prouver qu'une simu de fantassin a la ArmA est mieux qu'un Flight Simulator, ça serait le comble du ridicule :noel:

:d) J'ai dis que y'avait mieux dans le genre Simu que les FPS, tu t'attendais a ce que je reparle des FPS ? Pas un peu le bazars la ? :doute:

Aller bye, on boostera une autre fois. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:29:46

Mais tu délires complet, donc Flight Simulator est plus poussé niveau simulation que OF ? C'est incomparable, le réalisme ne joue pas dans le même secteur :noel:

"Et auquel t'as joué 10 heures avant de te foutre sur la gueule avec Nicomezi parce que "C'est super réaliste alors c'est une simu" Rappelons le."

T'en sais quoi que c'est une simu ou non ? Autant je me foutais de la gueule a juste tire parce qu'il y a joué 1h avant de pondre son "c'est pas simu", alors toi qui ne l'a même pas installer, je vais pas me casser le cul a en parlé :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:30:28

Autant je me foutais de la gueule de Nico*

Et fuis oué, bonne nuit :hap:

Encore une victoire de connard :content: :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:32:22

Et au passage, pour achever le boost, ton motif pour ne pas installer le mod, c'était "j'aime pas les simu :snif: " :rire: :noel:

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:33:25

Taggle sale troll unijambiste scientologue :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment