- Supprimer ce message B-nouze Voir le profil de B-nouze
- Posté le 18 octobre 2009 à 15:44:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- Je parlais bien entendu du sujet actuel lancé par nicomezi : le nombre de jeux video indépendants qui est selon très faible.
Rien à boir avec les autres jeux video qui seraient "aseptisés".
Sinon, pour ce que tu sous-entend Codygno dans tes questions 1 et 3, c'est faux. Les dev indé n'ont pas les moyens de répondre à une demande trop forte, ils n'auraient aucun intérêt à voir leurs jeux sur-médiatisés.
En fait, en économie (de ce que j'en ai compris) il faut "tout" voir en terme de rentabilité. WoG a été très rentable par ex, grâce à la version PC contrairement à ce que laisse penser les chiffres de piratage (qui sont faux, juste au passage).
Enfin, nicomezi a dit qu'il appartenait à la masse du jv indé, ce qui est tout à son honneur, j'espère que les quelques liens que je lui ai donné le sortiront de là : il y a quelques perles dans ce monde là !
Je ne parlais pas que de WOG, bien entendu que la base c'est d'atteindre le seuil de rentabilité. Et ça se joue sur les couts de production. en toute logique (Et c'est pas complexe) plus il est bas, et moins on a besoin de le vendre en masse pour faire des bénéfices.
Mais on se tourne vers un jeu "Indé" qui va devenir de plus en plus important, et couter de plus en plus cher, tu prend Braid, c'est l'un des plus connus, peut être trop mis en avant pour moi, trop OverHypé, bien que très bon.
Il a surtout couté très cher, très peu pour un jeu "normal", excessif pour un jeu Indé.
Et ça continuera on arrivera a un moment ou tout cela va se tourner davantage vers des projets plus gros, et donc, de plus en plus tourné vers un public plus généraliste.
Tant que ca se fait lentement, tant mieux de toute façon, mais dans ce cas, comment un jeu Indé pourra continuer d'exister face a des jeux "Indépendant" plus gros et plus connus ?