CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 15:45:33

"B-nouze
Posté le 18 octobre 2009 à 15:44:13
Je parlais bien entendu du sujet actuel lancé par nicomezi : le nombre de jeux video indépendants qui est selon très faible."

Justement je m'étais mal exprimé. J'avoue ne pas être au courant de la situation du jv indé, mais je sais que la presse aborde que très rarement le sujet. Et c'était là où je voulais en venir, ce que cody a d'ailleurs fini par comprendre. :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:48:04

Je ne sais pas si le monde indépendant à être couvert par la presse comme l'est le "jv actuel".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 15:49:46

O non certainement pas, et à cause des problèmes de "brouzouf" ( :o)) ), il ne sera jamais traîté pareil. Peut être est-ce une bonne chose. Mais j'aimerais que la presse mette un peu plus les pieds dans le plat concernant le JV indé, et ne pas se contenter de prendre les quelques merveilles qui ont la chance de se distinguer.

Codygno
Codygno
Niveau 69
18 octobre 2009 à 15:51:26
  1. Supprimer ce message B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 18 octobre 2009 à 15:44:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Je parlais bien entendu du sujet actuel lancé par nicomezi : le nombre de jeux video indépendants qui est selon très faible.

Rien à boir avec les autres jeux video qui seraient "aseptisés".

Sinon, pour ce que tu sous-entend Codygno dans tes questions 1 et 3, c'est faux. Les dev indé n'ont pas les moyens de répondre à une demande trop forte, ils n'auraient aucun intérêt à voir leurs jeux sur-médiatisés.
En fait, en économie (de ce que j'en ai compris) il faut "tout" voir en terme de rentabilité. WoG a été très rentable par ex, grâce à la version PC contrairement à ce que laisse penser les chiffres de piratage (qui sont faux, juste au passage).

Enfin, nicomezi a dit qu'il appartenait à la masse du jv indé, ce qui est tout à son honneur, j'espère que les quelques liens que je lui ai donné le sortiront de là : il y a quelques perles dans ce monde là !

:d) Je ne parlais pas que de WOG, bien entendu que la base c'est d'atteindre le seuil de rentabilité. Et ça se joue sur les couts de production. en toute logique (Et c'est pas complexe) plus il est bas, et moins on a besoin de le vendre en masse pour faire des bénéfices.

Mais on se tourne vers un jeu "Indé" qui va devenir de plus en plus important, et couter de plus en plus cher, tu prend Braid, c'est l'un des plus connus, peut être trop mis en avant pour moi, trop OverHypé, bien que très bon.
Il a surtout couté très cher, très peu pour un jeu "normal", excessif pour un jeu Indé.

Et ça continuera on arrivera a un moment ou tout cela va se tourner davantage vers des projets plus gros, et donc, de plus en plus tourné vers un public plus généraliste.

Tant que ca se fait lentement, tant mieux de toute façon, mais dans ce cas, comment un jeu Indé pourra continuer d'exister face a des jeux "Indépendant" plus gros et plus connus ?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:51:53

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?dedis4mw

Signez plutôt que de dire n'importe quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 15:52:53

Non je signe rien pour cette daube overhypée!

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:53:46
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 15:54:09

Bien la référence? :rire:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:54:49

Ouais bien. :noel:
Non sérieux, lis ses raisons.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:54:54

Jeu indé plus cher à cause du marketing surtout, les coûts de développement sont sensiblement les mêmes...
Tout le monde aura toujours un public, et selon le public que tu veux, tu mets X argent dans le marketing.

Y'a pas de problème au niveau du système économique des jeux indé, c'est même un système vieux comme le monde.

C'est plutôt au niveau de l'open source qu'ils se pausent des questions en ce moment pour rester dans l'économie numérique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2009 à 15:55:03

J'ai lu. Et osef

Codygno
Codygno
Niveau 69
18 octobre 2009 à 15:55:34

Oh, et je cherche pas a me renseigner sur le Jeu Indé, c'est lui qui vient a moi, ce forum est un intermédiaire.

Les jeux que tu proposais dans ton topic Piotr', mais aussi ceux que conseillait d'autre forumeurs suffissent a piquer ma curiosité.

Nomo a été l'un des premiers a parler de WoG ici meme, de ce fait, on avait pas besoin d'aller très loin, du coup, j'ai a peine attendu les premiers ressentis avant de l'acheter, de m'éclater et d'en faire ma propagande.
C'est comme ça qu'il subsiste, c'est comme ça qu'il survivra, mais dans une moindre mesure si le marché est gonflé par davantage de jeu "Indé" créer pour ce marché par les gros développeurs.
C'est sur ce point que le marché se freinera pour les plus petits développeurs. C'est pourquoi j'aimerai éviter qu'il grossisse trop vite.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:56:40

PseudoMystere => En quoi ça t' etonnes que j' ais signé ?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:57:43

Ben parce que t'aimes pas CoD. :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:58:29

Les gars, il va y'avoir un parc d'attraction Nintendo.

Comme c'est génial :coeur: :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:58:37

OSEF

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:59:05

Comme je l' ais indiqué dans mon message, j' ais mes raison, qui sont, je pense, celles de tout bon PC-istes n' aimant pas CoD mais signant quand meme la petition

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 octobre 2009 à 15:59:43

Ben voilà, Nicozermi l'a pas compris.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 16:00:45

"Les gars, il va y'avoir un parc d'attraction Nintendo."

C' est un alcoolique au chomage depuis 13 ans ou une ancienne prostitué seropositive qui va endosser le costume de Peach pour se faire photographier avec les debile mentaux ayant achetés une place d' entree ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 octobre 2009 à 16:00:58

Toute façon, MW2 est un jeu de merde, et Actividaube profite de sa popularité chez les Kevins pour faire passer des trucs inacceptables (notamment les hausses de prix totalement injustifiés).

C'est bien Pseudo, engraisse ces connards :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment