CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
14 octobre 2009 à 22:35:09

je parlais de the witcher pour les temps de chargements sorry :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:35:50

Les conséquences osef, je rejoins Edgar pour dire que beaucoup de jeux (et surtout ceux de Bathesda) ne donnent aucune motivation pour faire VRAIMENT le mal (voler trois fourchettes chez la mémère Mathieu ne compte pas.

Souvent ça limite tes possibilités, quand ça ne te prive pas d'une bonne partie des quêtes sans aucune contrepartie en retour.

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:37:00

Ouai non mais c'est pas command and conquer hein...

Le but c'est pas de former son propre groupe, mais de se débrouiller pour faire ce que ses parents voulaient faire. Et ce coûte que coûte, et en se laissant par fois aller à des bêtises.

Et puis, de nombreux actes ont de belles conséquences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:38:24

"Souvent ça limite tes possibilités, quand ça ne te prive pas d'une bonne partie des quêtes sans aucune contrepartie en retour. "

C'est le but justement...
Le jeu repose pas mal sur les valeurs morales, et le fait de faire le mal a un prix. Et dans le jeu ça se paye par des possibilités en moins, objets en moins, quêtes en moins, et éclaircissements sur le scénario moindres.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:39:07

Le but c'est pas de former son propre groupe, mais de se débrouiller pour faire ce que ses parents voulaient faire. Et ce coûte que coûte, et en se laissant par fois aller à des bêtises.

:d) Mouais, personnellement quand je l'ai fait, j'ai eu un goût d'inachevé. J'ai essayé de recommencer une partie, mais là je n'ai plus le temps. Je vais faire en sorte de ne faire que le mal....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:41:36

Le truc c'est que ça ne change pas grand chose finalement de faire le mal, tu n'as juste que des possibilités en moins.

Et c'est aussi en cela que le jeu est intéressant car il donne au joueur la possibilité d'agir selon son envie première et de ne pas avoir à réfléchir aux conséquences.

en revanche, le jeu le met aussi parfois au pied du mur, où là le mal ou le bien aura de grandes conséquences (comme la cité de mégaton, la tour tempenny, le refuge des esclaves, le village sur le pont et les vampires et j'en passe)

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:42:12
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 14 octobre 2009 à 22:38:24 Avertir un administrateur
  3. "Souvent ça limite tes possibilités, quand ça ne te prive pas d'une bonne partie des quêtes sans aucune contrepartie en retour. "

C'est le but justement...
Le jeu repose pas mal sur les valeurs morales, et le fait de faire le mal a un prix. Et dans le jeu ça se paye par des possibilités en moins, objets en moins, quêtes en moins, et éclaircissements sur le scénario moindres.

:d) Justement, un FallOut ne repose pas sur des valeurs morales. J'ai commencé F2 il y a pas mal de temps (je l'ai abandonné, plus de temps) et il y a des trucs énormes. Genre tu dois récupérer la dette qu'un gars doit à la tenancière d'un bar, et tu peux le rouer de coups pour qu'il te rembourse, et obtenir quand même ta récompense. Tu peux te prostituer avec un "négrier" pour faire baisser le prix d'achat d'un gars important pour l'histoire. Tu peux fouiller les tombes, faire exploser une centrale nucléaire. Et encore, c'est juste une très petite partie de ce que propose le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:43:45

" C'est le but justement...
Le jeu repose pas mal sur les valeurs morales, et le fait de faire le mal a un prix. Et dans le jeu ça se paye par des possibilités en moins, objets en moins, quêtes en moins, et éclaircissements sur le scénario moindres. "

Ouais mais non, que tu aies une mauvaise réput' dans les marchands osef mais que ça te handicape clairement dans les mécanismes de gameplay c'est pas normal.

Quand on te donne des possibilités sans les assumer entièrement ça fait tièp, ça donne une impression de baclé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:43:50

ça repose sur les valeurs morales du JOUEUR

tout dépend de ce que le joueur a envie de faire ensuite.

Mais ça pousse toujours le joueur a choisir entre le bien et mal.

C'est très manichéen, mais il ya souvent des compromis. Et c'est d'ailleurs en étant neutre, que l'on profitera le plus des possibilités du jeu et que l'on sera le moins embêté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:45:19

"Quand on te donne des possibilités sans les assumer entièrement ça fait tièp, ça donne une impression de baclé."

Un peu c'est vrai.
Mais pour ma part j'ai apprécié cet aspect "sans conséquence" qui est cohérent par rapport à l'univers du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:45:38

Comment ça peut reposer sur les valeurs morales du JOUEUR(tm) lorsque le jeu le punit si il sauve pas la veuve et l'orphelin?

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:45:57

"Et c'est d'ailleurs en étant neutre, que l'on profitera le plus des possibilités du jeu et que l'on sera le moins embêté."

Donc on a pas vraiment le choix. Faudrait que chaque côté, bien ou mal, donne quelque chose de bien, mais différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:47:04

Car dans beaucoup de jeux, on dit au joueur "Tu feras le bien et pis c'est tout" ou "Tu feras le mal et pis c'est tout" bien sûr.

Là non, tu choisis, bon, mauvais, neutre, plutôt mauvais, plutôt bon.

Et oui pardon ça repose plutôt sur des choix morals que des valeurs morales, mais c'est un peu jouer sur les mots...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:47:45

What-You-Think
Posté le 14 octobre 2009 à 22:45:57
"Et c'est d'ailleurs en étant neutre, que l'on profitera le plus des possibilités du jeu et que l'on sera le moins embêté."

Donc on a pas vraiment le choix. Faudrait que chaque côté, bien ou mal, donne quelque chose de bien, mais différent.

:d) bien sûr que si tu as le choix, tout dépend de ce que tu es prêt à assumer comme conséquence. Comme dans tout choix.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:48:53

Non mais c'est bien cool d'avoir le choix de faire le mal, mais si tu peut rien faire avec...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:50:03

Sauf que les conséquences du bien sont TOUJOURS supérieures aux conséquences du mal, toujours.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:50:06
  1. CristineAlbanel Voir le profil de CristineAlbanel
  2. Posté le 14 octobre 2009 à 22:48:53 Avertir un administrateur
  3. Non mais c'est bien cool d'avoir le choix de faire le mal, mais si tu peut rien faire avec...

:d) Exactement, le mal dans F3 ne te rapporte rien, sauf un peu de fric avec Burke et Megaton, alors que le bien... une maison dans Megaton, des modifications génétiques, du fric, des objets, des armes...

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:50:40

Et puis bon, si y avais que ça de mauvais dans F3... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:51:20

"Et puis bon, si y avais que ça de mauvais dans F3... :( "

Ouais mais on va pas dévier le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2009 à 22:51:20

Forcément, ce n'est pas être méchant qui nous permet de faire quelque chose. Par exemple, un individu, dans notre société, s'il est "méchant", il va en prison, on renstreint ses possibilités. Il n'a pas accés à plus de choses, sauf qu'en ayant choisis d'être méchant, les actions qui l'ont amenés ici lui ont permis des choses qu'un comportement de "gentil" n'aurait pas put lui permettre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment