CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:57:27

http://www.youtube.com/watch?v=2SoW5-tLe-U&feature=player_embedded

Paroles tirées d'un poème :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:06:35

Le seul métal que j'aime, c'est le métal symphonique ou power metal (Nico va crié a l'héresie :noel: ).

C'est a dire Nightwish, After Forever, Kamelot, etc ...

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:09:16

Tin t'en es encore à ton vieux débat sans intérêt nico, tourne la page mec, tu vois pas que le sgens de ce forum en ont rien à foutre des notions avancées de la musique ...

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
09 octobre 2009 à 07:36:56

OrdMans
Posté le 9 octobre 2009 à 01:06:35
Le seul métal que j'aime, c'est le métal symphonique ou power metal (Nico va crié a l'héresie ).

:d) Power Metal ? CoB ? :noel:

nicomezi, considères-tu que la musique électronique comme de la musique ? :noel:

Linouze
Linouze
Niveau 10
09 octobre 2009 à 09:07:06

Nightwish :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=gg5_mlQOsUQ&feature=fvst

Ptin Ords, dl (legalement) "Master of Puppets" ou si c'est trop violent "And justice for all", ecoute le comme il se doit et revient tete reposée nous dire "I learned metal"
Fais le pour ta culture, ca en vaut la peine :content:

Best Metal Album ever, cliff burton bassiste et compositeur...epic :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=2WdYt9VkVek :cool:

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:41:52

Tiens, je pensais pas qu'on était sur un topic d'élitistes de la musique, enfin tant que les kékés de 4ième art de rue ramènent pas Booba sur la table.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 12:56:08

OrdMans
Posté le 9 octobre 2009 à 00:41:02

Moi j'ai juste vu un gamin qui affirme qu'il a forcément raison parce que c'est un musicos et que l'autre a forcément tort parce que c'est un auditeur lambda, et ça me gonfle.

:d) Moi j'ai juste dit que j'aimais la musique. Pas que j'étais moi même plus apte que vous à l'apprécier mais à la comprendre.
Enfin oui, faire des jugements hâtifs est courant ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 12:57:14

squallkikoolol
Posté le 9 octobre 2009 à 01:09:16
Tin t'en es encore à ton vieux débat sans intérêt nico, tourne la page mec, tu vois pas que le sgens de ce forum en ont rien à foutre des notions avancées de la musique ...

:d) Rien avoir avec des notions avancées. C'est même la base.

La technique est l'outil qui permet de passer de la musique à l'état de pensée à du véritable son mais aussi à l'inverse, de passer plus facilement du son à de la pensée.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:57:59

Non mais j'aime pas le Metal, ou très peu. M'en branle de ta culture, ma came c'est plus l'électro, le rock ou la pop :noel:

Le dernier truc que j'ai écouter que j'ai bien aimer en matière de Metal, c'est Downfall de Children of Bodom et Mourning Place de Dimu Borgir ... j'aime le métal de façon très ponctuel et isolé.

J'aime tout les genres en faite, y'a toujours 2 ou 3 zics d'un genre particulier que j'aimerai :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:03:16

o et j'oubliais, le musicien est un auditeur comme un autre à la base.

Il sera peut être plus sensible d'une manière générale puisqu'uun musicien est censé être passioné un minimum parla musique.
Mais là où il surpasse l'auditeur lambda, c'est pas lorsqu'il y ai question de goûts musicaux, mais d'arriver à poser les bases d'un jugement par une meilleure compréhension que lui donne la technique.

Et puis, si je conteste pas mal de choses sur ce qui se dit sur la musique ici, c'est pas parce que mon interlocuteur c'est pas musicien. Mais parce que parler de l'aspect technique de quelque chose sans en savoir les bases, c'est complètement hors de propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:05:51

En fait ce qui m'insupporte le plus. C'est qu'à cause de vos à priori et de vos déformations, je passe pour un gros abruti d'élitiste égocentrique.

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 76
09 octobre 2009 à 13:06:44

ba quoi, t'en ai pas un ?

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 76
09 octobre 2009 à 13:07:13

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:07:37

Non.

Seulement, sous prétexte que je suis musicien et que je contredis pas mal de gens en ce qui concerne la musique ici, c'est forcément car ils ne sont pas musiciens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:08:14

Servietsky a évolué en Doctor Sky

Ouais c'est nul...

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 octobre 2009 à 13:08:34

"je passe pour un gros abruti d'élitiste égocentrique."

Tu fais pas grand chose pour nous prouver le contraire, et ça va de ta façon de t'exprimer au explications longues et chiante dont tu as le secret :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:10:43

ba je ne vais pas cautionner des propos faux.

Puis ce n'est pas parce que je suis musicien que mon avis compte plus que le votre sur la musique en général. Mais sur l'aspect technique, ce qui se travaille, et s'apprend, là je suis désolé mais oui. Après je n'ai pas dit que vous aviez forcément tort, et c'est encore une fois, une des hyperboles de ce cher fox. Mais forcément, parler de quelque chose sans trop le connaître amène à des approximations et à des erreurs.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 octobre 2009 à 13:10:58

Et comme Squall a dit, tourne la page :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:11:42

Pas question.

Marre de passer pour une machine ou un élitiste par vos déformations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:12:56

"Marre de passer pour une machine ou un élitiste par vos déformations. "

C'est la lutte finale camarade :noel:

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment