C'est ce que tu fais tout le temps squall....
cristine
Je crois que le malentendu vient du mot répétitivé non?
Et bien voilà, ce qui compte en musique pour la construction d'un morceau, c'est le ton fondamental et la gamme qui s'y réfère.
Ce qui veut dire qu'en changeant le ton mais en jouant la même gamme, on obtient des choses différentes, mais pas trop quand même.
Je parlais de la répétitivité car la quasi totalité des morceau de noirs désirs sont construits sur une même gamme de base et qu'il ne font que changer le ton.
Après le fait de jouer telle note de la gamme puis une telle en évitant celle-ci et etc peut casser cette impression de répétitivité, mais de manière toute relative.