Le problème, c'est que tu parles sans savoir.
J'ai passé je ne sais combien d'heures un instrument à la main, à répéter, à savoir ce qui sonnerait ou pas, à se cadrer, à apprendre la technique (car ouai la musique c'est beaucoup de technique), et etc...
Toi tu n'as qu'une vision de la personne qui écoute sans savoir et ne finalement voir que ce qu'on lui montre.
Mais comme en littérature ou dans toute forme d'art, la musique ce n'est pas que ce qu'on nous montre.