CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:08:11

"Ce qui compte, c'est pas ce qu'il y a sur la partition, mais ce qu'il en ressort. "

C'est le truc le plus interessant que j'ai lu jusqu'a maintenant.

Wait, ça sort de Charal, ça ne peut pas être intelligent :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:08:45

edgar :d) C'était une hyperbole... Même dans la musique classique t'as de la pentatonique. Le problème, c'est ceux qui arrivent pas à en sortir.

cristine :d) Tu ne m'as rien expliqué du tout, c'est totalement faux. Va dire ça à n'importe quel prof de chant il te ri au nez.
Et le problème, yen a pas vraiment, j'ai même dit que c'était pas déasagréable à l'écoute. Juste que musicalement, c'est du très très bas niveau techniquement et artistiquement parlant.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:10:04
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 8 octobre 2009 à 23:08:11 Avertir un administrateur
  3. "Ce qui compte, c'est pas ce qu'il y a sur la partition, mais ce qu'il en ressort. "

C'est le truc le plus interessant que j'ai lu jusqu'a maintenant.

Wait, ça sort de Charal, ça ne peut pas être intelligent :-(

:d) Je ne suis pas un crétin, abruti! :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:10:08

Je vous recopierai un de mes cas pratiques un jour. Ça vous intéresse ? Plutôt régime matrimoniaux ou droit pénal spé ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:10:56

j'y connais rien à ça. pas la peine que t'essayes. :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:11:40

"Ce qui compte, c'est pas ce qu'il y a sur la partition, mais ce qu'il en ressort. "

+1, la musique, c'est un art, ce qui importe c'est les sentiments que l'oeuvre en question évoque. Les gammes, si la musique en question est "recherchée", on s'en fout complétement.
La musique, c'est tout sauf une succession de 0 et de 1.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:12:36

"Je ne suis pas un crétin, abruti!"

Et les filles, c'est pas pour les pd ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:12:48

Sauf que émotionnellement, jouer sur la même gamme est très limité... ça se sent quand on joue un de leur morceau.

En tout cas, merci ord, gràce à toi on me prend pour une machine.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:13:33

"+1, la musique, c'est un art, ce qui importe c'est les sentiments que l'oeuvre en question évoque. Les gammes, si la musique en question est "recherchée", on s'en fout complétement.
La musique, c'est tout sauf une succession de 0 et de 1. "

OH FUCK !

Je t'ai prévenu, il en a dejà parlé avec DT, ça va partir en cacahouète.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:14:19

"# CristineAlbanel Voir le profil de CristineAlbanel Censurer ce message Ignorer CristineAlbanel Exclure CristineAlbanel Citer ce message

  1. Posté le 8 octobre 2009 à 22:50:09 Avertir un administrateur
  2. Sauf que le chant est un "instrument" beaucoup plus vaste, beaucoup plus riche et beaucoup plus complexe qu'une 'simple' guitare.

Ce qu'il fait la différence entre un chant et un autre, c'est surtout le rythme, la sonorité, la qualité du texte(et pas ce qu'il raconte), etc... Les gammes on en a juste rien à foutre... "

Fait toi plèz'

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:14:53

"ça se sent quand on joue un de leur morceau. "

:mort:
Bon c'est finit j'abandonne :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:15:04

Le problème, c'est que la complexité d'un morceau est directement liée avec la diversité des sentiments qu'ils nous font éprouver.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:15:54

Et ça a un rapport avec une foutue série de note dont tout le monde en a rien à foutre? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:16:42

Le problème, c'est que tu parles sans savoir.
J'ai passé je ne sais combien d'heures un instrument à la main, à répéter, à savoir ce qui sonnerait ou pas, à se cadrer, à apprendre la technique (car ouai la musique c'est beaucoup de technique), et etc...

Toi tu n'as qu'une vision de la personne qui écoute sans savoir et ne finalement voir que ce qu'on lui montre.
Mais comme en littérature ou dans toute forme d'art, la musique ce n'est pas que ce qu'on nous montre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:17:56

CristineAlbanel
Posté le 8 octobre 2009 à 23:15:54
Et ça a un rapport avec une foutue série de note dont tout le monde en a rien à foutre?

Bien sûr que oui!

si je joue un mode phrygien, tu vas directement penser à l'espagne. Je te joue le mode pentatonique avec la quinte diminué, tu vas directement entendre du blues. Si je joues de la majeure, tu vas entendre une balade.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:18:07

Mais quand t'écoute une musique, tu penses à quoi :question:

"OMG un Fa suivi d'un Mi, qu'est-ce que c'est beau :bave: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:18:33

A rien. J'écoute justement, j'apprécie.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:19:15
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi] Censurer ce message Ignorer [nicomezi] Exclure [nicomezi] Citer ce message
  2. Posté le 8 octobre 2009 à 23:16:42 Avertir un administrateur
  3. Le problème, c'est que tu parles sans savoir.

J'ai passé je ne sais combien d'heures un instrument à la main, à répéter, à savoir ce qui sonnerait ou pas, à se cadrer, à apprendre la technique (car ouai la musique c'est beaucoup de technique), et etc...

Sauf que c'est valable pour les instruments 'classiques'(guitare, batterie, basse, etc..)
Mais pas avec le chant...
J'ai l'impression de me répéter :doute:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:19:51

:sleep: *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:20:30

Bien sûr que si c'est valable avec le chant....
Pourquoi ça ne serais pas valable?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment