CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:45:54

Quand tu parlais des gammes pentatonique, tu parlais du chant? :ouch2:

P'tain, en chant, les gammes, ça doit être le truc dont on en a le plus rien à foutre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:45:57

En ce moment, ça varie entre gorillaz, Simon and garfunkel et Steve vai.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:46:57

Parce que bon, va me dire où est la répétitivité dans les musiques de Noir Désir. Tu dois même pas en avoir deux qui se ressemblent vraiment :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:47:17

Bien sûr que non, le chant est un instrument à la base comme un autre. ça va s'entendre si le chant et le reste du groupe ne sont pas sur le même ton ou que les gammes sont trop différentes.

C'est souvent d'ailleurs ce qui se passe quand un musicien joue une fausse note. C'est car il sort une note totalement déphasée avec ce qu'il vient de jouer et qu'elle est mal incluse.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:48:07

Il parle au niveau du rythme de la batterie.

C'est comme pour AC/DC, tu prends la batterie sur une mesure d'une chanson, et tu copies/colles à toutes les autres, et tout va bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:49:39

CristineAlbanel
Posté le 8 octobre 2009 à 22:46:57
Parce que bon, va me dire où est la répétitivité dans les musiques de Noir Désir. Tu dois même pas en avoir deux qui se ressemblent vraiment

Ils jouent sans cesse sur la même gamme mais sur des tons différents ça fait dix fois que je le dis. :noel:
Et puis voilà quoi, à la batterie c'est du binaire ce qu'il y a de plus classique. avec des petits passages en ternaire quand il se sent plus. La guitarre c'est une succesion d'accord fonda+quinte et le chant s'aligne souvent sur la même gamme que la guitare, soit une gamme pentatonique de même ton.

Musicalement, ça vaut pas grand chose. Faut pas être un grand musicien pour faire ça. C'est que de la technique (de base en plus).

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:50:09

Sauf que le chant est un "instrument" beaucoup plus vaste, beaucoup plus riche et beaucoup plus complexe qu'une 'simple' guitare.
Ce qu'il fait la différence entre un chant et un autre, c'est surtout le rythme, la sonorité, la qualité du texte(et pas ce qu'il raconte), etc... Les gammes on en a juste rien à foutre...

D'ailleurs, t'as pas répondu, elle est où la répétitivité dans les chansons de Noir Désir?

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:51:08

Bon, j'abandonne, quelqu'un, pour quand même lui expliquer que depuis le début, je ne parle que du chant et exclusivement du chant...

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:51:14

Elle est au niveau technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:51:22

Ouai bon t'avais pas du voir mon post.

bref sinon non, le chant c'est un instrument.
et le chant doit s'aligner sur des gammes, c'est pas aussi libre que on le croit le chant hein...
Pourquoi autant de personnes chantent faux à ton avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:51:49

CristineAlbanel
Posté le 8 octobre 2009 à 22:51:08
Bon, j'abandonne, quelqu'un, pour quand même lui expliquer que depuis le début, je ne parle que du chant et exclusivement du chant...

Ouai et c'est débile quand on parle de l'aspect musical.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:51:55

J'en ai vu des débats de merde, mais on atteint quand même des sommets là :noel:

Nico est vraiment un aimant a débat chiant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:53:33

Non mais il a aucune notion technique de la musique, c'est pas étonnant...

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:53:49

Dans ma vie, j'ai du bien chanter une seule fois, c'était en 6e, et j'étais dans la chorale du collège. :rire: J'ai chanté du West Side Story. :coeur:

Maintenant, je chante atrocement (j'ai chanté au FJV '08 sur GH5, Hotel California. Les Eagles auraient saigné par les yeux et les oreilles s'ils m'avaient entendu. Heureusement qu'il y avait un mauvais retour son au niveau du chant! :peur: ).

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:54:11

"Ouai et c'est débile quand on parle de l'aspect musical."

Ah et en quoi?
Je vois pas en quoi ça en fait un groupe pauvre musicalement quand le chant de Cantat fait oublier tout le reste.
Je l'ai dit, et je le répète, les instruments font juste figure d'accompagnement... Tu t'attendais vraiment à avoir des solos de Steve Vai là dedans?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:56:09

je m'en fou des solos de steve vai.

Savais-tu qu'il existe des partitions pour le chant?
Que tel mot doit être chanter avec telle note?

Les notes forment des gammes. Si les notes sont mal agencées, cela nous donne une suite horrible.

Si les notes sont bien agencées, c'est agréable.
Dnas le cas de noir désir, les notes sont agencées sur la gamme pentatonique. C'est la gamme des débutants, la gamme qui ne nécessite aucune qualité artistique. Et la gamme répétitive au possible.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:00:56

Et alors? :rire:
On s'en fout complétement dans la mesure où c'est pas répétitif et pas "commun"("mé la daterie c'est répétitif :snif2: "). Des groupes comme noir désir, t'en trouveras pas(à part peut être Gun Club et encore, ça reste vraiment loin), de même que deux chansons vraiment pareilles t'en trouveras pas dans leur discographie. A partir de là, gamme pentatonique ou pas, on s'en fout.
T'as juste rien compris à la musique en fait j'ai l'impression :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 23:02:38

Ouai j'ai rien compris à la musique...

Tu sais comment un de mes profs appelait la gamme pentatonique? La gamme des faux artistes. Et c'est pas le seul.
J'ai l'impression que tu ne saisis pas vraiment l'intérêt d'une gamme.
Le pire dans l'histoire, c'est que tu confonds le contenu du chant et la hauteur du chant et qu'en plus c'est moi qui n'ai rien compris à la musique.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:06:27

Tu sais comment un de mes profs appelait la gamme pentatonique? La gamme des faux artistes.

:d) Branlette de profs de solfège qui considèrent que la musique classique > all.

Ce qui compte, c'est pas ce qu'il y a sur la partition, mais ce qu'il en ressort.

"Mé Cocoon cay naze, cay pas complekes".

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:06:44

Je t'ai expliqué en quoi les gammes n'importaient pas dans la qualité du chant, maintenant tu t'y réfères et tu contre-argumente ou on passe à autre chose... :sleep:
Nan mais sérieux, ça t'apporte quoi de savoir que y a que 5 notes dans la chanson? :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment