CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:24:35

Bien sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:24:35

OrdMans
Posté le 8 octobre 2009 à 22:24:00

Moi j'écoute de la musique de drogué, au moins Nico pourra rien dire, si ce n'est "cé répetititif"

ça dépend, musique de drogué ça contient tellement de choses. :rire:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:24:57
  1. EdgarAllanPoe Voir le profil de EdgarAllanPoe Censurer ce message Ignorer EdgarAllanPoe Exclure EdgarAllanPoe Citer ce message
  2. Posté le 8 octobre 2009 à 22:23:57 Avertir un administrateur
  3. Les instruments, juste pour accompagner le chant? :-(

Lol?

Bah dans le cas de Noir Désir, si.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:25:58

christine :d) Je parle dans les tons. après ouai il a une belle voix. Encore faut-il qu'elle serve à quelque chose.
C'est le genre type de ligne de chant que n'importe qui peut sortir.

La musique est juste un prétexte pour mettre ses textes.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:26:20

http://www.youtube.com/watch?v=8akmP6Sjv2o Cadeau pour toi, nico

Ano :d) OK, d'accord.

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:26:34
  1. Ignorer OrdMans OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 8 octobre 2009 à 22:24:00 Avertir un administrateur
  3. Moi j'écoute de la musique de drogué, au moins Nico pourra rien dire, si ce n'est "cé répetititif" :noel:

Moi j'écoute de tout, donc moi>vous :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:27:40

Euh t'entends par "tons classique"? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:27:51

Tu trouves ça recherché toi?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:28:01

Electro, techno, trans, turntablism, drum'n'bass ...

J'aime tout ce qui est musique electronique quoi.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:28:39

Ah mais j'écoute de tout, je m'embarasse pas des considérations de Nico "cé simpl", moi j'écoute et j'aime ou j'aime pas ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:29:18

Lien permanent
CristineAlbanel
Posté le 8 octobre 2009 à 22:27:40

Euh t'entends par "tons classique"?

Simple, la gamme pentatonique. Tu vois ac/dc à quel point leur morceaux sont répétitifs? Ba c'est parce qu'ils utilisent la gamme pentatonique à chaque (tout le temps en Mi et La en plus quasiment...)
C'est une gamme universelle, n'importe qui dans le monde peut te sortir cette gamme. c'était d'ailleurs l'objet d'une étude sur lequel j'étais tombé ya peu.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:29:42

Savais-tu que les morceaux de BH ne sont pas une succession ininterrompue de solos?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:30:09

OrdMans
Posté le 8 octobre 2009 à 22:28:39
Ah mais j'écoute de tout, je m'embarasse pas des considérations de Nico "cé simpl", moi j'écoute et j'aime ou j'aime pas ^^

A mais je peux aimer des choses simples.
Mais entre un morceau recherché, et un morceau simple, mon choix est vite fait niveau qualités artistiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:30:43

EdgarAllanPoe
Posté le 8 octobre 2009 à 22:29:42
Savais-tu que les morceaux de BH ne sont pas une succession ininterrompue de solos?

Savais-tu que BH utilise constamment la même gamme sur des tons différents?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:32:27

On te demande pas de trouver des qualités artistiques, tu peux aimer un morceau sans avoir besoin d'analyser tout le temps :noel:

A mon avis, tu ferais un bon juriste. On passe notre temps a qualifier des faits, a compartimenter, a définir. Une activité très ... logique. C'est pas pour rien que les S réussissent mieux que les autre filières dans cette filière.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:33:02

Je m'en fous ,ce que j'aime, c'est ce qu'il arrive à faire avec sa guitare, et les effets qu'il rajoute. Tout ça fait de lui un artiste unique.

Et je ne vais pas m'amuser à tout comparer à mon solfège (de 6ème \o/), pour ensuite devoir me tourner vers ce que les Occidentaux, dans un grand élan d'ethnocentrisme, appellent "la musique savante".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:33:07

j'analyse pas constamment. Seulement quand on me demande d'émettre un jugement sur un groupe, là ouai.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:34:08

Oui, après la gamme de notes, osef tant que c'est bien foutu.
Et désolé, mais Noir Désir, c'est tout sauf répétitif...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:34:55

On en revient au même point a chaqué débat.

Tu te prends la tête pour rien, et tu t'amuses a employer des concepts dont tlm se fout. T'es pas un robot bordel :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2009 à 22:35:01

EdgarAllanPoe :d) Ba moi je trouve ça fade. des bons guitaristes compositeurs t'en as. Lui c'est seulement un bon guitariste.

Regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=bdM00IbLyro&feature=related

la ouai, ça enchaîne, c'est agréable à écouter. Pourtant ça manque pas de dissonance si tu y fais attention.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment