CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 21:57:52

Sauf que tu n'as pas d'abord été capable de voir l'exemple sous l'angle que je te présentais. Si déjà tu n'es pas capable de percevoir mon opinion, je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort.

D'autant plus que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Tu penses qu'il y a une différence entre dire par exemple que quelque chose est plus facile qu'une autre et dire que quelque chose est moins dure qu'une autre. Et que dans un cas, la chose comparée semble plus dure et dans l'autre cas plus facile.

Sauf que cette nuance n'existe pas et c'est un amalgamme. Car tu fais une assimilation trop indirecte pour être considéré comme une nuance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 21:58:27

Si oui ou non vous êtes capable de suivre une discussion avec un langage correct. Visiblement non. :(

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:01:02

Faudrait que je ressorte les posts où tu te prosternes devant l'étendue de ma connaissance en terme de lexique. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 67
07 octobre 2009 à 22:01:14

La nuance de base, n'existe pas, en revanche, c'est peut être moins méchant de dire "Moins bon" que "plus mauvais".
Même si ca revient strictement au meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 22:02:36

Oui bien sûr qu'il y a une différence. Mais elle est de l'ordre de l'amalgamme. C'est à dire que c'est une différence qui n'existe que par la perception des choses que nous avons, et non pas par le sens. En fait c'est une nuance quelque part, mais une nuance fausse.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:03:20

Le débat c'est sur moins bon et plus mauvais ?

Car l'exemple de plus facile et moins difficile je le trouve mal choisi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 22:03:47

SilentSpectre
Posté le 7 octobre 2009 à 22:01:02
Faudrait que je ressorte les posts où tu te prosternes devant l'étendue de ma connaissance en terme de lexique.

Comem si jétais sérieux dans mes précédents posts. :noel:
Et puis, tu m'as toi même avoué que tu ne faisais que retenir les mots bien redondants et lourds que tu croisais que pour les mettre dans des copies pour épater les profs. J'ai pas de la mémoire pour tout, mais quand même.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:04:14

Bien sûr que j'ai compris ton exemple, mais je ne vais pas écrire chaque pensée qui me vient par le tête.

Et sinon, quand je fais cette nuance je sais, a priori, que la personne en face de moi saura la percevoir.
Mais bon, si tu considère que c'est un amalgame (un seul m), libre à toi, personnellement, je la perçois comme une nuance implicite. En faisant abstraction de mes idées à ce propos, je pense qu'on veut tout les deux dire la même chose mais sous un angle plus ou moins différent. Ce genre de débats arrive souvent avec mes amis, où on se rend compte qu'on a tous les deux raisons mais qu'on ne veut surtout pas avoir tort aux yeux de l'autre.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:04:30

nico :d) Des gens comme moi qui ont même pas eux la moyenne au bac de français ont du mal à te suivre :noel:
A la limite tu parleras de structures cristallines je te comprendrais, et encore... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 22:04:33

Un exemple est toujours mal choisi d'un certain point de vue, car c'est un exemple justement.

Il n'y a qu'en mathématiques ou les théorèmes n'ont pas d'exceptions.

Codygno
Codygno
Niveau 67
07 octobre 2009 à 22:05:08

Ce n'est pas censé de dire que "plus mauvais et moins bon" soit différent dans le fond, on en revient au meme point dans les deux cas.
On peut marqué une nuance en fonction de notre perception, mais a la base, il n'en est rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 22:06:13

EdgarAllanPoe :d) Je ne sais pas, tuh as raison quelque part oui, c'est une nuance. Mais une nuance fausse, donc elle ne doit pas être considérée comme nuance.

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:06:43

Dans mon cas, je trouvai que "moins bon" était plus approprié que "plus mauvais", au vu de mon passif de joueur de TF2.

[schnappi] :d) J'ai eu 11 et 11 au bac de fr, et pourtant... :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:07:09

35 000 :hap:

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:07:47

" Comem si jétais sérieux dans mes précédents posts. :noel:
Et puis, tu m'as toi même avoué que tu ne faisais que retenir les mots bien redondants et lourds que tu croisais que pour les mettre dans des copies pour épater les profs. J'ai pas de la mémoire pour tout, mais quand même. "

Oh REALLY ?! :ouch2:

Dans les copies, mais dans ce genre d'occasion aussi, éventuellement. Tout dépend d'à quel point on veut emmerder l'interlocuteur. :noel:

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:08:03

F3AR US G34RS 0F W4R§§§

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 22:09:19

Allez je suis chaud là.

Qui pour parler de l'intérêt des considérations sur l'encombrement stérique dans une réaction à mécanisme complexe?

Schnappi? :noel:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:10:23

Euh... l'encombrement stérique cay leu mal...

J'ai bon ? :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
07 octobre 2009 à 22:10:50

Hey dites, vous lisez quoi comme mag/sites de tests de JV? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 22:11:09

Nan t'as faux. :noel:

Purée mais t'es censé être un expert en chimie quoi. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment