CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:54:46

Ord qui en loupe pas une pour affirmer sa position de pgm.

Mais t'es vraiment un obsedé du skill, dès que je dis "noob", tu penses que c'est pour affirmer ma "position de pgm" :noel:

Pour ta gouverne, noob signifier nouveau ou débutant, c'est pour ça que j'ai appellé le chimiste comme ça.

Codygno
Codygno
Niveau 67
06 octobre 2009 à 20:54:52

Bah, apparemment, non.
Ils doivent finaliser la de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 20:56:29

En plus tu as dis newbie Fox.

Pour ta gouverne un noob n'est pas l'équivalent d'un newbie.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:57:50

Noob est la contraction de newbie pour ta gouverne :hap:

Je dis aussi régulièrement naab (variante pour bas-rhinois) ou noobz, c'est bien le même mot.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:58:03

OrdMans
Posté le 6 octobre 2009 à 20:53:36
En plus y'a Napoleon Total War qui arrive a la fin de l'année, t'aurais du attendre celui là.

:d) Comme les Total War sont différents c'est pas un problème. Et puis le temps que sorte Napoleon : Total War j'aurais au moins torché une ou deux campagnes sur Empire.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:58:53

C'est pas une contraction noob, c'est du Leet Speak. :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:59:11

OrdMans
Posté le 6 octobre 2009 à 20:57:50
Noob est la contraction de newbie pour ta gouverne

Je dis aussi régulièrement naab (variante pour bas-rhinois) ou noobz, c'est bien le même mot.

:d) Ptêtre mais ça a pas le même sens. Newbie veut seulement dire débutant, là ou noob signifie surtout boulet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 20:59:59

OrdMans
Posté le 6 octobre 2009 à 20:57:50
Noob est la contraction de newbie pour ta gouverne

Je dis aussi régulièrement naab (variante pour bas-rhinois) ou noobz, c'est bien le même mot

No, l'éthimologie est identique. Mais un newbie est un nouveau, un noob peut être un newbie mais pas forcément.
Par exemple, quand nicoxis a commencé à jouer, c'était un newbie et un noob. Puis maintenant, c'est juste un noob.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:01:08

Un noob, c'est un joueur expérimenté mais nul.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:01:09

Nan, noob veut dire débutant, c'est juste devenu péjoratif mais le sens est le même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 21:01:45

Pas forcément expérimenté. Mais c'est un joueur dont le type de jeu se rapproche de celui d'un débutant ( voire pire ).

7291
7291
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:02:11

entre la sortie "officielle" de Napoléon et sa sortie en version jouable (une fois patché correctement) y'aura facile 6-8 mois, donc schnappi a le temps...

et vous êtes lourds avec L4D2, tout le monde est passé à autre chose, et vous êtes tjrs en larmes, ignorez le jeu si vous êtes deg à ce point...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 21:02:28

"Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, il a été déformé par le Leet speak en "newb", "nub", "n00blet", "noob"... On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant."

source wiki

c'est pas le plus fiable mais va trouver mieux pour ça toi. :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:02:31

"On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant."

Wiki.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:04:18

"Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, il a été déformé par le Leet speak en "newb", "nub", "n00blet", "noob" "

J'ai surtout retenu ça :noel:

Les deux mots ont la même base, c'est la pratique qui les a différencié.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:04:47

Lis la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 21:04:59

:hum:

Faut toujours que tu retiens ce qui t'arrange hein...

Combien de mots ont la même éthymologie mais des sens différents hein?

7291
7291
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:06:02

tout le monde s'en branle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 21:06:45

Ok alors casse-toi.

7291
7291
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:08:10

je suis vexé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment