- OrdMans Voir le profil de OrdMans
- Posté le 2 octobre 2009 à 21:45:39 Avertir un administrateur
- " Petit au niveau du forum. Combien sur tes 850k sont de simples joueurs amateurs venu joué avec des potes pour déconner ? Pas sûr que tout ces joueurs soient des joueurs réguliers justement
De toute façon, Q3 est plus joué, tu peux pas test
"
Assez nase comme interrogation. Tu veux qu'ils pratiquent comment avant de s'amener dans un tournoi ? Dans une matrice ?
Bah bien sûr entre potes. Tu sais, jouer de manière "avancée" me procure autant de plaisir et de rigolade que quand je jouais de façon casuale...
- [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
- Posté le 2 octobre 2009 à 21:45:24 Avertir un administrateur
- " Si. Prenons exemple, un musicien averti et une personne lambda.
Le musicien appréciera le La de manière parfaite alors que la personne lambda ne verra pas la différence si la note change de fréquence légèremment. Pourtant, le La juste sera le même pour les deux personnes.
L'harmonie, ce qui était vraiment le sujet, revient un peu là dessus. Le problème après vient de notre sensibilité et de nos goûts liés à notre vécu et à notre expérience passée. Mais à la base ce qui est harmonieux pour une personne l'est pour une autre. "
Enfin des détails. 
Et qu'est-ce que je vois ? Que l'appréciation de l'harmonie est relative à la sensibilité de chacun. N'était-ce pas ce que je répète depuis quelques pages ? 
D'ailleurs, justement, si le lambda ne remarque pas la variation, l'harmonie sera préservée pour lui. A contrario du musicien doté de "l'oreille musicale". Un argument de plus.
C'est mon avis en tout cas.