CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 67
01 octobre 2009 à 23:43:15

C'est vrai que y'a des trucs qui passent mal dans Stalker, le design des ennemis, pire des monstres (Ololz le Chien/Sanglier contaminé), y'a aussi certains bâtiments qui sont pas terrible, la ville pincipale (Sais plus le nom) était assez mal organisé, et la prédominance de gris aide pas.

Ça aide beaucoup a l'ambiance, c'est sur, mais ca peut aussi pas mal repousser.
La gestion des missions aussi est un peu brouillonne, pareils pour les armes au début, assez délicate a manier.

Mais rien a voir avec les survivals (Ça dépend lesquels aussi), ca reste un FPS bien foutu, avec un petit côté Aventure (Pas RPG, on en est assez loin quand meme).

Par contre, j'adore le style, il a une ambiance propre, une vision que je trouve géniale, dommage pour les Bugs a foison dont souffre les jeux a leurs sorties. :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:43:20

C'est la première fois qu'une ambiance prenante (voir enveloppante) est considéré comme un défaut ... vaut mieux un jeux avec une identité forte et une ambiance qu'un jeu fade et peu original, au pif un Oblivion skinné post apo :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:44:09
  1. [schnappi3] Voir le profil de [schnappi3] Censurer ce message Ignorer [schnappi3] Exclure [schnappi3] Citer ce message
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 23:40:40 Avertir un administrateur
  3. Jviens d'apprendre que Stalker est un roman à la base :noel:

Ouaip, pique nique au bord du chemin.
Pis y a eu le film(qui est quand même très différent du JV).
Mais ça se passe pas du tout à Chernobyl en fait, c'est juste des Zones comme ça en Ukraine.
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:46:11

OrdMans
Posté le 1er octobre 2009 à 23:43:20
C'est la première fois qu'une ambiance prenante (voir enveloppante) est considéré comme un défaut ... vaut mieux un jeux avec une identité forte et une ambiance qu'un jeu fade et peu original, au pif un Oblivion skinné post apo

C'est pas un défault. Au contraire c'est une qualité. Seulement avec un jeu qui fait des choix peu communs, forcément yen a qui adhèrent pas.
Je veux dire, on risquera pas de ne pas aimer l'ambiance d'un jeu qui n'en a pas...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:47:02

The Witcher le jeu tire tout son background de l'oeuvre d'un écrivain très connu en Pologne, Sapkowski. Y'a aussi une série tv basé dessus, qui n'a pas franchi les frontières du pays.

J'ai lu quelques unes de ses nouvelles, et c'est vraiment pas mal :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:47:48

On risque surtout de voir un jeu daubé parce qu'il n'a pas d'ambiance ou que celle ci est mal foutue (cf l'exemple de Ordmans plus haut)

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:48:10

Ba c'est sûr, mais dans l'absolu, je préfère m'immerger dans un jeu avec une grosse ambiance que survoler un jeu qui est finalement quelconque et qui ne me fait pas accrocher plus que ça.

J'ai besoin que le jeu possède sa propre ambiance pour l'apprécier pleinement.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:48:52

Bah un jeu a toujours une ambiance, aussi peu profonde soit-elle.
Au contraire, t'as beaucoup plus de chance de pas aimer une ambiance banale, qu'une ambiance creusée.
Après faut différencier une ambiance accessible d'une ambiance spécifique...
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:48:55

Moi aussi bien entendu ord.
Mais si tu n'accroches pas à l'ambiance, c'est mort...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:49:29

CristineAlbanel
Posté le 1er octobre 2009 à 23:48:52
Bah un jeu a toujours une ambiance, aussi peu profonde soit-elle.
Au contraire, t'as beaucoup plus de chance de pas aimer une ambiance banale, qu'une ambiance creusée.
Après faut différencier une ambiance accessible d'une ambiance spécifique...

Hum non, ce que tu n'aimeras pas, c'est le manque d'ambiance, pas l'ambiance mièvre elle-même.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:50:41

"c'est le manque d'ambiance, pas l'ambiance mièvre elle-même. "

T'es conscient que ça veut rien dire :fou: ?
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:51:24

Y'a même des jeux de prime abord assez pourrave et peu original, mais qui dégage une tel aura, une tel ambiance et qui s'avère tellement prenant qu'ils en deviennent bon :noel:

Ça reste une composante essentiel qui me permettra de distinguer les jeux marquants des jeux fait parce que j'avais du temps a perdre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:51:37

Ba si.

Quand un jeu manque d'ambiance, on ne va pas lui reprocher le fait que l'ambiance soit ratée, mais qu'il en manque justement.

Après on peut par extension considéré qu'une ambiance est ratée car elle n'est pas assez présente, mais c'est une hyperbole.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:55:58

Nan mais déjà, c'est quoi ta conception d'ambiance ratée aussi...
Parce qu'une ambiance ne peut pas vraiment être ratée, soit elle est profonde, soit elle l'est pas...
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:56:40

CristineAlbanel
Posté le 1er octobre 2009 à 23:44:09

  1. [schnappi3] Voir le profil de [schnappi3] Censurer ce message Ignorer [schnappi3] Exclure [schnappi3] Citer ce message
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 23:40:40 Avertir un administrateur
  3. Jviens d'apprendre que Stalker est un roman à la base

Ouaip, pique nique au bord du chemin.
Pis y a eu le film(qui est quand même très différent du JV).
Mais ça se passe pas du tout à Chernobyl en fait, c'est juste des Zones comme ça en Ukraine.

:d) Donc Chernobyl c'était histoire de faire "wou tro b1 c radioactiphe ! " ? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:56:52

Oula, tu t'engages sur une pente savonneuse. Débattre avec Nico, faut avoir les nerfs solides et supporter son côté casse couille froid :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 23:58:25

CristineAlbanel
Posté le 1er octobre 2009 à 23:55:58
Nan mais déjà, c'est quoi ta conception d'ambiance ratée aussi...
Parce qu'une ambiance ne peut pas vraiment être ratée, soit elle est profonde, soit elle l'est pas...

Une ambiance ratée, ce sont des parti-pris des développeurs (au niveua des choix graphiques, sonore, etc) qui se révèlent mauvais. Un jeu ou par exemple tout tombe à plat, ou où l'on s'ennuie.
Mais là il n'était pas question de donner une définition de l'ambiance ratée ou réussie.
Mais une ambiance "osée" rencontrera d'une part plus d'enthousiasme, de l'autre plus d'hostilité. C'est normal.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:02:26

Bah le truc, c'est que des zones t'en a plusieurs(en Ukraines la plupart je crois), donc bon on peut supposer qu'une autre s'est crée. Ce qui est bien, c'est qu'on sait toujours pas(enfin en tout cas là où j'en suis) ce qui s'est passé, si ça se trouve ça n'a rien avoir avec la catastrophe qu'on connait.
Parait que les scientifiques qui sont revenues à Chernobyl se sont surnommés "stalkers" et le réacteur :"La Zone "(le livre et le film datent d'avant l'explosion), peut être que les dév' ont voulus rebondir sur ça.

Sinon, ce que j'aime bien dans STALKER, c'est qu'on a absolument aucun contact avec le monde extérieur, on en vient même à se demander si le monde réél(normal) n'existe plus ou même s'il a vraiment existé :bave:
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:03:59

"Une ambiance ratée, ce sont des parti-pris des développeurs (au niveua des choix graphiques, sonore, etc) qui se révèlent mauvais. Un jeu ou par exemple tout tombe à plat, ou où l'on s'ennuie. "

Mouais, des jeux comme ça, à part Fallout 3 justement, j'en vois pas des masses :doute:
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:04:28

A peut être Bioshock aussi(avis purement personnel)
--------------
Le dernier film à la mode? Envoie HADOPI au 8 22 22!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment