CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:39:32

Les succès liés à Crash Course sont totalement daubés. :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:40:31

T'es mignon, mais Dead Space a quand même un background, un scénar, une ambiance sonore et graphique, et des petites merveilles de gameplay (les passages en gravité 0 par exemple) qui le place très très très au dessus d'un vulgaire Doom 3.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je crois que c'est vrai pour a peu près tout le monde :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:40:40

Z'avez une liste ? Je peux pas aller sur steam avant vendredi :snif:

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 20:40:45
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 20:36:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs ton schéma est pourri Cody, on peut très bien rester au cutter a plasma tout le jeu en l'améliorant. Et certains mobs sont exceptionnels.

Le seul reproche que je lui fait, c'est sa linéarité (mais dans un survival, c'est quasiment obligé pour maintenir une ambiance de cette qualité) et sa répetitivité, dans le sens que l'on joue au chien chien tout le jeu :noel:

:d) Dans quasiment tout les jeux tu peux en rester aux armes de base, y compris dans les Resident Evil, le débat n'est pas la (Puis bonjour les hunter au couteau avec le gameplay de l'époque :fou: ), je note juste le schéma d'un niveau, qui se répète a chaque fois.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:41:50

Et puis le gameplay n'a rien avoir ... a part la répetitivité, y'a vraiment rien qui rapproche Doom 3 et DS ...

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:42:56

Crash-proof
Survive the Crash Course Campaign

Quick Power
Restart the generator within 30 seconds of it shutting off

The Littlest Genocide
Kill 5,359 Infected in the Crash Course campaign.

Smash Hit
Win a Versus campaign of Crash Course

Truck Stop
Your team wipes all Survivors after the escape vehicle has opened in Crash Course

20 Car Pile-up
As A Tank hit 20 Survivors with a car in the Crash Course campaign.

Jumpin' Jack Smash
Pounce a Survivor for 25 points of damage in the Crash Course campaign.

Slippery Pull
Smoker pull a bile-covered Survivor until you hold him during Crash Course

Tank Stumble
Stun a Tank with an explosion in the Crash Course campaign.

Wipefest
Your team incapacitates three Survivors within five seconds

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 20:43:22
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 20:40:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. T'es mignon, mais Dead Space a quand même un background, un scénar, une ambiance sonore et graphique, et des petites merveilles de gameplay (les passages en gravité 0 par exemple) qui le place très très très au dessus d'un vulgaire Doom 3.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je crois que c'est vrai pour a peu près tout le monde :noel:

:d) Tu parlais de relativiser plus tôt, Dead Space et DOOM3 ne sont pas sortis a la meme période.
Hormis la bande son (Ou Dead Space atomise de loin D3) le reste est équivalent, si on relativise, le jeu était considéré comme très beau a l'époque (Dead Space un peu moins, mais il est plus cohérent dans l'ensemble).

Enfin, je dis pas que je n'ai pas aimé, je dis surtout que meme si le jeu est très bon, il n'en demeure pas moins très répétitif, aussi bon soit-il.
La aussi, on appelle ça relativiser. :)

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:44:55
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 20:43:26 Avertir un administrateur
  3. Le qualifier de film interactif c'est au contraire un énorme point fort pour moi...

D'ailleurs la plupart de mes jeux préférés ( MGS2/MGS4 , FF X , uncharted... ) sont des films interactifs.

:d) Sacré Lapin. :noel:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:45:44

NEU-TRA-LI-TE :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 20:46:47
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 20:41:50 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Et puis le gameplay n'a rien avoir ... a part la répetitivité, y'a vraiment rien qui rapproche Doom 3 et DS ...

:d) J'ai insinué la nuance dans le Gameplay des deux jeux.
Sinon, niveau points commun :

Jeux dans l'espace, Lieux généralement étroitss, beaucoup de couloirs, armes futuriste, Ennemis non humain, une voix te guide succinctement, schéma des niveau très similaire, peu d'énigmes, joue sur l'ambiance, sur le noir, passage sans air, schéma global expliqué tantôt.

Ça fait quand meme pas mal.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:47:22

Merci EdgarAllanPoe :-)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:54:02

DS est quand même très au dessus, l'ambiance est beaucoup plus travaillé, le background idem, le scénario idem, les innovations (côté RPG, etc ...) idem, bande son idem, originalité des armes idem (toute les "armes" sont en faite des outils), gameplay plus immersif, etc ...

Je trouve vraiment qu'il y'a un gouffre entre les deux. Doom 3 c'est un FPS a ambiance pas trop mal réussi, DS c'est un TPS survival horror a l'ambiance béton.

Et ton résumé de similitudes, remplace DS par System Shock 2, c'est la même a peu de chose près :sarcastic:
C'est beaucoup trop vaste pour que l'on puisse ranger les deux jeux dans le même panier.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:54:46

"TPS survival horror"

c'est le problème que j'ai trouvé à ce jeu : le cul entre deux chaises.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:56:46

En quoi c'est un problème que ce soit un TPS ? :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:58:08

Vu le résultat au niveau de l'ambiance qui est vraiment très réussi (c'est quand même l'important pour un SH), c'est même une très bonne chose. Le système de caméra fixe de RE est dépassé, et DS est la preuve qu'on peut faire un excellent survival en TPS (au contraire de RE5).

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:59:18

Les combats sont finalement pas trs bandant et ça fou pas vraiment les j'tons. Ils auraient dû choisir, d'ailleurs il a été annoncé comme un FPS, c'est pour dire...
Après, très bon jeu, j'ai vraiment aimé. :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:01:04

Moi j'ai bien aimé les combats, même si c'est pas transcendant (jeux consoles a la base oblige) ... la petite lampe torche qui s'allume quand on vise ... sympa. Pis les jetons ne viennent pas des combats, encore heureux :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 21:06:39
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 20:54:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. DS est quand même très au dessus, l'ambiance est beaucoup plus travaillé, le background idem, le scénario idem, les innovations (côté RPG, etc ...) idem, bande son idem, originalité des armes idem (toute les "armes" sont en faite des outils), gameplay plus immersif, etc ...

Je trouve vraiment qu'il y'a un gouffre entre les deux. Doom 3 c'est un FPS a ambiance pas trop mal réussi, DS c'est un TPS survival horror a l'ambiance béton.

Et ton résumé de similitudes, remplace DS par System Shock 2, c'est la même a peu de chose près :sarcastic:
C'est beaucoup trop vaste pour que l'on puisse ranger les deux jeux dans le même panier.

:d) Ouai, et en quoi le fait qu'il cultive sa différence niveau Armement fait qu'il n'est pas proche de Doom3 dans son schéma global ?
Le côté RPG, pas vraiment, c'est bien moins poussé qu'un Stalker ou qu'un Bioshock (Recup'/Amélio de Plasmide), en dehors des Upgrades, c'est du niveau d'un RE4/RE5.
Parce que bon, les points de force, c'est très sympa, mais ca vole pas haut.

Maintenant, j'ai pas fait SS2, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'en est extrêmement loin niveau possibilité. D'ailleurs pour ça que j'ai tiré le rapprochement vers D3.

Et peut être que ca gène que je dise que Dead Space est assez redondant a cause sa répétitivité, ca n'en fait pas un mauvais jeu a mes yeux (clairement pas), mais c'est pourtant ce que j'en ai ressentie.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:11:04

http://www.koreus.com/video/controleur-aerien-pilote-air-france.html

C'est pas ça que tu veux faire nicomezi ? :noel:

On reconnait ton style :noel:

7291
7291
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:12:01

Ouai, et en quoi le fait qu'il cultive sa différence niveau Armement fait qu'il n'est pas proche de Doom3 dans son schéma global ?
Le côté RPG, pas vraiment, c'est bien moins poussé qu'un Stalker ou qu'un Bioshock (Recup'/Amélio de Plasmide), en dehors des Upgrades, c'est du niveau d'un RE4/RE5.
Parce que bon, les points de force, c'est très sympa, mais ca vole pas haut.

Maintenant, j'ai pas fait SS2, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'en est extrêmement loin niveau possibilité. D'ailleurs pour ça que j'ai tiré le rapprochement vers D3.

Et peut être que ca gène que je dise que Dead Space est assez redondant a cause sa répétitivité, ca n'en fait pas un mauvais jeu a mes yeux (clairement pas), mais c'est pourtant ce que j'en ai ressentie.

http://www.noelshack.com/up/aab/kingwondering-0028429530.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment