- Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
- Posté le 29 septembre 2009 à 20:54:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- DS est quand même très au dessus, l'ambiance est beaucoup plus travaillé, le background idem, le scénario idem, les innovations (côté RPG, etc ...) idem, bande son idem, originalité des armes idem (toute les "armes" sont en faite des outils), gameplay plus immersif, etc ...
Je trouve vraiment qu'il y'a un gouffre entre les deux. Doom 3 c'est un FPS a ambiance pas trop mal réussi, DS c'est un TPS survival horror a l'ambiance béton.
Et ton résumé de similitudes, remplace DS par System Shock 2, c'est la même a peu de chose près 
C'est beaucoup trop vaste pour que l'on puisse ranger les deux jeux dans le même panier.
Ouai, et en quoi le fait qu'il cultive sa différence niveau Armement fait qu'il n'est pas proche de Doom3 dans son schéma global ?
Le côté RPG, pas vraiment, c'est bien moins poussé qu'un Stalker ou qu'un Bioshock (Recup'/Amélio de Plasmide), en dehors des Upgrades, c'est du niveau d'un RE4/RE5.
Parce que bon, les points de force, c'est très sympa, mais ca vole pas haut.
Maintenant, j'ai pas fait SS2, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'en est extrêmement loin niveau possibilité. D'ailleurs pour ça que j'ai tiré le rapprochement vers D3.
Et peut être que ca gène que je dise que Dead Space est assez redondant a cause sa répétitivité, ca n'en fait pas un mauvais jeu a mes yeux (clairement pas), mais c'est pourtant ce que j'en ai ressentie.