CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:01:20

[nicomezi]
Posté le 28 septembre 2009 à 21:00:38
Ba la prépa c'est toujours une bonne solution pour intégrer une école, c'est même fait pour ça.

:d) Ok mais viens pas squatter nos places à l'IUT si tu te rates :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:01:57

D'ailleurs je vais peut être essayer de faire une école de journalisme, j'ai le niveau et une bonne culture géneral. Et avoir fait Droit, c'est un énorme plus a ce stade.

En droit, on t'apprend surtout a tenir un raisonnement juridique, a réflechir de façon syllogique, a qualifier, a manipuler des idées, des concepts et les appliquer concrétement.

Au final, comme l'a dit Piotr, t'aura oublié une grande partie des grands arrêts de jurisprudence par exemple, mais du moment que tu as acquis un raisonnement juridique, c'est bon.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:03:14

Comme ça tu pourras pourrir la vie des gens que tu espionnes en restant dans la légalité :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:04:55

Et puis bon, le Droit c'est très formateur au niveau de la culture géneral, ça touche énormement de domaine.

Comme dit le proverbe, le droit mène a tout :noel:

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:05:40

droit = avocat

avocat = 85% du temps mal payé :noel:

T'as bien raison de te barrer en journalisme.

Même si on reste mal payé 15 ans aussi :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:05:55

Et t'as pas envie de faire huissier ? Je sais pas pourquoi je te vois bien faire ça :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:06:36

Nicoxis
Posté le 28 septembre 2009 à 20:59:27
Ptain, a vous écouter les littéraires ont aucun avenir
Merde...

:d) Mais si tu peux toujours faire... prof de lettres :noel:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:07:47

Bon, je vais me tirer une balle dans la tête, bonne journée :)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:09:29

Dans la tête des non praticien du droit, Droit = Avocat.

Mais c'est vachement plus, y'a un paquet de débouché, et même dans des domaines complètement étranger du droit. On recherche une méthodologie et une réflexion plutôt que des connaissances, et en ça le droit c'est quand même pas mal :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2009 à 21:10:22

C'est ça.

Tu finiras avocat un point c'est tout.

C'est déjà que le futur chimiste/ouvrier que sera schnappi. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:10:57

Par exemple, si je veux j'intègre un M2 juriste pénal d'affaires, je bosse dans de grandes entreprise en tant que juriste d'entreprise, je gagne vachement bien ma vie.

Je peux aussi m'orienter dans les RH, le marketing, le commerce, l'assurance, les banques, etc ...

Et c'est une des licences les mieux vus de toute façon :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:11:09
  1. Ignorer What-You-Think What-You-Think Voir le profil de What-You-Think
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 20:54:48 Avertir un administrateur
  3. En même temps, je compte faire école de journalisme, m'voyez, donc ce serait plus histoire / éco / langues, non ?

Clark Kent ? Kal-El c'est bien toi ? :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:11:47

On utilise plutôt le terme d'opérateur nico :noel:
Et ma formation me permettra d'être technicien supérieur, c'est à dire un peu au dessus du sous-fifre ou mieux : assistant ingénieur :noel:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:14:15

Pour le journalisme il y a aussi les IEP qui proposent parfois l'option dans leur M2 comme celui de grenoble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2009 à 21:16:46

[schnappi3]
Posté le 28 septembre 2009 à 21:11:47
On utilise plutôt le terme d'opérateur nico
Et ma formation me permettra d'être technicien supérieur, c'est à dire un peu au dessus du sous-fifre ou mieux : assistant ingénieur

Un peu au dessous du sous-fifre?
Ce sera toi le fifre alors? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:33:30

Bon, c'est pas terrible ce boost :-(

Rien ne vaut les engeulades et les débats a la con :noel:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:34:26

Oui genre quand on se rend compte que ton skill c'est du vent :noel:

Captain_Gavial
Captain_Gavial
Niveau 6
28 septembre 2009 à 21:36:01

Depuis quand vous ne vous en étiez pas encore rendu compte ? :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:36:23

C'est ça le problème de la jeune génération, ils ont peu joué avec moi :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:36:46

J'ai toujours mes screens, mais bon, mon image est dejà assez déplorable comme ça :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment