CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2009 à 20:34:14

Non mais je gobbe pas tout, loin de là.
Mais une prépa reste plus bénéfique que la fac.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:35:01

Ce qui compte pour un mec en prépa, c'est pas vers quoi ça mène, c'est son concours au bout de deux ans...

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:35:33

B-nouze
Posté le 28 septembre 2009 à 20:33:05
Le prochain diplôme est un diplôme d'ingénieur, on a 3 ans pour nous "professionnaliser"

:d) Ouais mais je me disais qu'en même temps que préparer à tout et n'importe quoi en sciences par exemple ils auraient pu dispenser quelques cours là-dessus.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:36:25

Aucun intérêt et grosse perte de temps.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:37:44

Et genre quand vous faites des cours de français vous trouvez ça utile ?

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:38:01
  • B-nouze Voir le profil de B-nouze

* Posté le 28 septembre 2009 à 20:35:01 Avertir un administrateur
* Ce qui compte pour un mec en prépa, c'est pas vers quoi ça mène, c'est son concours au bout de deux ans...
* Lien permanent

Oui et le concours il mène vers quoi?

Faut pas le prendre mal B_nouze je ne critique pas la prépa, juste l'attitude de marchand de tapis de leurs représentants.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:38:03

Moi j'ai eu un mémoire pro a soutenir devant un jury (un simili entretier quoi) a la fin de la licence 3. C'est vraiment la base, mais c'est toujours utile :o))

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:38:30

Pas forcément utile, mais je pense que c'est nécessaire. Comme faire des maths par exemple, il faut arrêter de voir tout en terme d'utilité sur le monde du travail...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:38:34

Tu fais quoi comme étude mana ? :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:39:53

"Oui et le concours il mène vers quoi? "

Quand t'es en prépa, tu t'en branles. Un gars de prépa se demande pas si ce qu'il fait est "utile", il se demande si ce qu'il fait va lui permettre de réussir son concours ou non. Car c'est l'unique objectif de l'élève de prépa (avant qu'ils ne comprennent à quoi lui servira cette préparation plus tard).

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:40:42

http://1.bp.blogspot.com/_iWrf4zJREoc/SQFAnYEAXrI/AAAAAAAAAVY/C2JePGz1k6k/marshmallow_man.jpg

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:41:19

B-nouze
Posté le 28 septembre 2009 à 20:38:30
Pas forcément utile, mais je pense que c'est nécessaire. Comme faire des maths par exemple, il faut arrêter de voir tout en terme d'utilité sur le monde du travail...

:d) Bah faut se dire qu'on bossera tous dans quelques années, et à ce moment là tout la théorie qu'on aura appris ne nous servira à rien (faut pas croire qu'on connaisse quoi que ce soit quand on est tout juste diplômé, faut encore apprendre le boulot après).

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:41:41

Bon j'abandonne avec B-nouze...

@ F0x: Je fais un master en management.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:42:06

B-nouze
Posté le 28 septembre 2009 à 20:39:53
"Oui et le concours il mène vers quoi? "

Quand t'es en prépa, tu t'en branles. Un gars de prépa se demande pas si ce qu'il fait est "utile", il se demande si ce qu'il fait va lui permettre de réussir son concours ou non. Car c'est l'unique objectif de l'élève de prépa (avant qu'ils ne comprennent à quoi lui servira cette préparation plus tard).

:d) En gros c'est comme la S au lycée, c'est pour les paumés qui ne savent pas quoi faire ? (je critique pas je sais toujours pas où je vais à bac+2).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:43:15

Et je suis d'accord, j'ai sûrement une vision très ancienne et faussé des études, mais je vois plus les études comme le moyen d'acquérir de connaissance, de se construire et d'accumuler suffisament de savoir pour être libre et indépendant (et faire son taff correctement), qu'un bête tremplin vers la vie active.

Au final, c'est un mix des deux a mon avis, mais l'école n'est pas une machine a salarié.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:44:25

Faut apprendre sur le tas à la dure :noel:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:46:30

Ah aussi j'ai vu l'avis de recruteurs sur des lettres de motiv comme quoi il faut bien préciser l'école d'où on vient car il ne faut pas avoir honte de notre formation. Ce qui veut bien dire que même si on sort de l'Ensim du Mans, on a nos chances :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2009 à 20:47:32

Le problème avec les IUT, c'est que c'est trop spécialisé je trouve.
Finalement le français ça me saoule un peu d'en faire mais c'est bien pour la culture générale.

Et puis ça me sera utile pour mes concours. :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:48:16
  1. Ignorer [schnappi3] [schnappi3] Voir le profil de [schnappi3]
  2. Posté le 28 septembre 2009 à 20:44:25 Avertir un administrateur
  3. Faut apprendre sur le tas à la dure :noel:

J'ai déjà un cv énorme de préparateur de commandes et cariste comme ça, manque de bol ça me servira à niet quand j'aurais repris les cours :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2009 à 20:48:43

Jerry comment schnappi essaye de se rassurer avec son petit IUT.

Aller tu finiras ouvrier avec bac +6 mais c'est pas grave. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment