Mon avis sur le Soldier que je joue a mort ces derniers temps et que j'avais laissé de coté
C'est pour moi la classe la plus stable et celle avec le moins de points faibles.
Moyen a longue portée, bon et tres bon a moyenne et courte portée face à n'importe quelle classe.
Pas terrible face aux sentries assistées d'ingés à courte portée a cause de la faible vitesse de rechargement (heuresement sinon il serait imbalanced) mais correct a longue portée en spam rocket assisté
Un peu moins mobile et un poil plus lent que le reste mais un rocket jump qui permet de surprendre, de réaliser de superbes trajectoires pour balancer les rockets ou de s'enfuire rapidement
Un super critical shot qui dechire sa race, un peu cheaté 
Avec un medic Kritz tu fais un carnage
Il ne craint pas les scouts si il temporise et analyse.
Le spycheck est le 2eme meilleur apres celui du pyro.
Pour les pyros c'est un jeu d'enfant avec une sensibilité elevé et un demi tour éclair grace a la deflagration qui fait valdinguer le noob collé a ton cul
Je trouve le Soldier finalement meilleur que le démoman qui peche dans certaine conditions de courte/tres courte portée (spy, scouts, pyros)
Et puis ca devient un vrai bonheur quand tu commences a one shot des scouts imprudents en train de gesticuler en l'air, je retrouve certaines sensations facon UT/Quake au niveau de l'anticipation et des trajectoires
Pareil, le pompe, meme pas besoin de switch pelle si tu as encore des munitions 