"Non c'est faux. Il y a plus de catégories dans un FPS Simu, et le fait qu'un fps simu soit plus dur en prendre en main en est la conséquence directe."
Non, si il est plus dur s'habituer a jouer a une simu, c'est parce qu'on a été habitué a joué a des fps arcades. Qui dit arcades, dit aide (viseur, HUD, etc ...), ce qui rend plus facile le jeu, sans altérer le skill vu que ce n'est qu'une question d'habitude envers un nouvel environnement de jeu. Ces aides disparaissent des simus (en plus des contraintes du genre. Attention, il y'a des contraintes ajouté en simu, mais il y'en a aussi en arcade qui disparaisse de la simu)
Ça n'a rien avoir avec le skill.