CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:19:14

Putain, mais stop le débat a la con quoi...

Linouze
Linouze
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:21:45

Non c'est faux. Il y a plus de catégories dans un FPS Simu, et le fait qu'un fps simu soit plus dur en prendre en main en est la conséquence directe.

:d) C'est pas plus dur, c'est surtout plus chiant :ok:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:22:30

"Non c'est faux. Il y a plus de catégories dans un FPS Simu, et le fait qu'un fps simu soit plus dur en prendre en main en est la conséquence directe."

Non, si il est plus dur s'habituer a jouer a une simu, c'est parce qu'on a été habitué a joué a des fps arcades. Qui dit arcades, dit aide (viseur, HUD, etc ...), ce qui rend plus facile le jeu, sans altérer le skill vu que ce n'est qu'une question d'habitude envers un nouvel environnement de jeu. Ces aides disparaissent des simus (en plus des contraintes du genre. Attention, il y'a des contraintes ajouté en simu, mais il y'en a aussi en arcade qui disparaisse de la simu)

Ça n'a rien avoir avec le skill.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:23:55

Le skill, c'est l'expérience de jeu. Quand on parle de catégorie de skill, c'est l'expérience de tel ou tel élément de gameplay du jeu. Le gameplay étant plus complexe dans un fps simu, les catégories de skill sont plus nombreuses.

Linouze
Linouze
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:24:32

Plus varié peut être, plus complexe surement pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:25:54

Bien sûr que si...

"le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement"

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:27:18

Ben non, la complexité introduit des élements de gameplay qui ne sont pas présent dans les fast fps. Sauf que, a contrario, la relative simplicité des fast fps introduit également un gameplay différent et d'autre concept absent des simus.

Je le redit, c'est différent, ce qu'on ajoute a l'un et retiré de l'autre (nervosité du gameplay =/= observation et patience, etc ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:28:43

Oui c'est différent, mais cela n'implique pas une équité parfaite.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:32:11

Voilà, donc un joueur de simu n'est pas plus polyvalent, il utilise tel groupement de qualité.
Un joueur de fast fps utilise un autre groupement de qualité, dont certaines se confondent avec les qualités qu'utilise le joueur de simu.

Mais l'un des genre ne requiert pas plus de skill que l'autre, quantitativement parlant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:32:29

"Je le redit, c'est différent, ce qu'on ajoute a l'un et retiré de l'autre (nervosité du gameplay =/= observation et patience, etc ...). "

Heu surtout que nervosité du gameplay c'est pas une capacité hein. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:32:58

Nan mais tu m'as compris, nervosité inclus réflexe, rapidité, etc ... :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:33:54

Ah putain, enfin les 31k :content:

Quel débat de merde :noel:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:34:28

Tout ça pour booster, vous devriez avoir honte :noel:

(oupah :noel: )

PacifistSauvage
PacifistSauvage
Niveau 8
23 septembre 2009 à 17:34:50

Ouais, faut booster si on veut dépasser le topic Gears avant 2012 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:35:09

tu repart dans tes quantitativement, je t'ai dit plusieurs fois qu'il n'était pas question de quantité.

Si un joueur de fps simu est plus polyvalent car le nombre de qualités demandée est plus élevé alors que dans un fps, le nombre de qualité est moins mais la quantité de skill demandée dans chaque qualité est beaucoup plus élevée.

Si l'on additionnait le total de quantité de skill demandée pour chaque qualité, oui là on pourrait avoir équité, mais cette quantité de skill est plus répartie chez un joueurs de fps simu du fait que le gameplay soit plus complexe et ne se concentre pas sur quelques points comme le fast fps.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:35:16

Non mais le débat était relativement sensé en plus. Mais bon, Nico est aussi compréhensif qu'une barrique, ça aide a booster :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:35:53

Moi je vous emmerde m'voyez :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:36:17

Tu peux parler toi...
T'as compris ce que t'as bien voulu comprendre de ce que je te disais.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:37:25

Bon sinon ils ont déjà sorti les objets du type ingé qui peut pas upgrade, medic qui 150% de vita tout le temps etc...

Et ouais au passage le serv est toujours configuré pour TF2?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:38:43

Nan mais je disais quantitativement par rapport au NOMBRE de catégorie nécessaire justement, pas la quantité dans chaque catégorie. A ce moment, j'aurai parlé de qualité :o))

Je vais pas le redire 15 fois, mais c'est faux, ce qu'un genre exige, l'autre ne l'exige pas forcèment. Au final, il y'a le même nombre de catégorie chez l'un comme chez l'autre, des catégories différentes que chacun maitrise selon le genre qu'il a choisi.

Donc non, un joueur de simu n'est pas plus polyvalent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment