CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 16:28:31

ordmans :d) Je dis rien du tout concernant une hypothétique bataille entre un joueur de fast fps et de fps simu.

Ce que je vois déjà, premièrement, c'est qu'un fast fps se prend bien plus facilement en main qu'un fps simu. Deuxièmement, qu'un fast fps est globalement plus accessible qu'un fps simu. Troisièmement, qu'un fast fps a souvent un gmeplay plus simpliste, ce qui découle en partie des deux affirmations précédentes et inversement.

Bref, ici, il n'est pas question de quantifier le skill pour savoir qui bat qui, c'est stupide. Et ce car certains joueurs auront moins d'aiming mais compenserons par une gestion des déplacements plus aisés et ce déjà dans une même catégorie. Il n'est donc pas non plus question de dire qu'un fast fps nécessite moins de skill en terme de quantité, mais de polyvalence.

Et ceci est la conséquence du gameplay du fast fps qui est plus simpliste que celui d'un fps simu (ce qui ne veux pas dire simpliste forcément).

7291
7291
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:29:56

Mais en tout cas, dans RO, t'es souvent amené vers des situations qui nécessitent des réflexes et de l'anticipation.

:d) sauf quand tu tombes nez à nez avec un ennemi (ce qui n'est pas très fréquent, sauf sur les petites maps) non

par contre, vive le stress quand t'as un fusil manuel bidon ( http://www.dday-overlord.com/k98_mauser.htm ) et que tu manques ta cible qui vient te rusher avec une SMG...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:31:06

Ouais, donc tu avoues que les deux genres n'ont rien avoir et qu'un joueur de l'un ne sera pas meilleur qu'un joueur de l'autre ?

Parce que bon, a haut niveau, ton gameplay simple est tellement poussé que le degré de maitrise devient similaire a un fps simu.

J'entend par là qu'il sera aussi dur (voir plus) de devenir un très bon joueur de fast fps qu'un joueur de simu FPS.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:34:10

Et un gameplay complexe ne développe pas le skill sur plus de "catégories". Moi je vois que très peu de catégorie dont tu parles, présent a degrès divers selon le style de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 16:34:35

Bien sûr que j'avoue que les genre n'ont rien avoir, je n'ai jamais prétendu l'inverse.

"Parce que bon, a haut niveau, ton gameplay simple est tellement poussé que le degré de maitrise devient similaire a un fps simu."

Le gameplay ne change pas avec le degré de skill du joueur. Et parlé de degré de maîtrise entre deux genres qui n'ont rien avoir, encore une fois, est trop contestable, vu que les bases de comparaisons ne sont pas communes.

Mais je pense que tu t'es mal exprimé car oui, je suis d'accord, il est plus dur de devenir un très bon joueur de fast fps que de fps simu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 16:35:29

OrdMans
Posté le 23 septembre 2009 à 16:34:10
Et un gameplay complexe ne développe pas le skill sur plus de "catégories". Moi je vois que très peu de catégorie dont tu parles, présent a degrès divers selon le style de jeu.

Si puisqu'il n'écessite plus de capacités différentes vu que le gameplay est plus complexe. Et les catégories dont j'ai parlé ne sont qu'hypothétiques. On ne peut pas réellement classer le type de skill.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:38:05

Il n'y a tout simplement pas de catégorie quantifiable, c'est un ensemble d'élement qui s'appuie sur des qualités propre au jeu concerné.

C'est pour ça que je dit que le skill requis pour un fast FPS et une simu est très différent, gameplay simpliste ou pas. Y'a trop d'élement constitutif du skill, a tel point qu'on ne peut pas parler de polyvalence parce qu'on utilise plus de bouton.

Les deux genres n'ont rien avoir, et chacun requiert des qualités qui sont mis en retrait sur l'autre type de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 16:41:31

catégorie quantifiable? ça veut rien dire ça par contre :noel:

Bref, lorsque je parle de polyvalence du skill, c'est parce qu'un fps simu a un gameplay plus complexe (et ceci ne dépend pas que du nombre de boutons :o)) ). Ainsi il va falloir que le joueur de fps simu développe plus d'expérience de jeu dans différents domaines en même temps qu'un joueur de fast fps.

Carricaturalement, un fast fps, c'est apprendre à bouger et à tirer, un fps simu, c'est bouger, tirer, observer, jouer en équipe.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:45:02

Ba non, un fast FPS, c'est tirer tout en bougeant comme un porc, avoir un aim de ouf, des gros réflexe et énormement d'anticipation.

A contrario, le joueur de simu fps ressemble a une moule. Ses réflexes sont logiquement moins developpé (comme l'a fait remarqué Abdel, il y'a très peu de situation "rapide" dans RO), il passe plus de temps a observer qu'a tiré (donc moins de aim), et il n'a pas besoin d'anticiper, juste d'être prudent.

C'est très caricatural aussi, mais ça montre le fosse qu'il y'a entre les deux types de joueurs. C'est trop différent pour pouvoir dire que tel joueur est plus complet que l'autre.

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:46:18

Hey vous connaîtriez pas des logiciels de montage vidéo sympas et pas trop galères ?

7291
7291
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:47:37

movie maker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 16:51:02

Arg...

Ecoute, vois ça comme des ensembles. Par exemple, l'ensemble des rationnels et des irrationnels. Les deux sont complémentaires et touchent l'ensemble des nombres réels. Ils sont donc complémentaires dans l'ensemble des réels. L'un n'est pas plus complet que l'autre, car ça n'a aucun sens, mais il y a hypothétiquement plus de nombres dans l'ensemble des rationnels que des irrationnels. (hypothétiquement car les deux ensembles sont infinis, mais ce sont des maths vulgarisés, bref...)

Ici c'est pareil, on a deux styles de jeux complémentaires (quasiment), où l'on ne peut dire lequel est plus complet que l'autre, mais où il y a plus de capacités requises dans l'un. Pas en terme de quantité d'un élément de ces ensembles (plus d'aiming, plus de brain, etc...) mais en terme de quantité d'élements eux-mêmes (brain+aiming+etc...)

7291
7291
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:57:15

nicozermi qui essaye de se fondre dans l'image qu'on lui donne pour se forger une personnalité

tiep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 16:58:08

Ou alors qui essaye d'expliquer quelque chose de LOGIQUE par un exemple de ce qu'il sait maîtriser le mieux en terme de LOGIQUE.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:03:41

L'anticipation, ça fait partie de ce que tu appelles "le brain". Et y'a aussi beaucoup de teamplay dans les jeux arcades. TF2 est un jeux arcades, et il est pourtant beaucoup plus orienté teamplay que RO.

Le problème c'est que tu essayes de catégoriser a outrance justement, les frontières entres les deux ne sont pas imperméable, ce qui fait d'ailleurs que même en terme de quantité, c'est exactement la même chose. En terme de qualité, je serai tenté de dire qu'un joueur de fast fps sera globalement meilleur qu'un joueur de même niveau de simu fps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:06:49

Bon, je vais essayer de mettre ça sous un autre exemple...

Modélisons le skill nécessaire par un fast FPS par l'ensemble F et un simu par l'ensemble S.
les deux requièrent des capacités similaires et différentes.

Bien, maintenant on modélise les éléments de ces ensembles
F : {A, B, C, D}
S : {A, B, C, D, E, F}
Bien, comme on peut le voir, l'ensemble S est plus grand, il y a plus de capacités requises. Certains éléments sont redondants car ils sont nécessaire aux deux jeux.

Mais nous avons dit que le niveau de chaque capacité requise se trouvant dans les deux genre n'étaient pas au même niveau.
donc, en associant une valeur en fonction du niveua de la capacité demandé, le A de l'ensemble F vaut plus que le A de l'ensemble S, et ainsi de suite.
Mais en terme de nombre d'élément, l'ensemble S est plus grand, ce qui veut dire qu'il y a plus de capacités différentes demandées et donc plus de polyvalence.

j'espère que c'est plus clair comme ça

Codygno
Codygno
Niveau 67
23 septembre 2009 à 17:09:22

http://www.clubic.com/article-300362-1-amd-radeon-hd-5870-directx-11.html

Débattez la dessus Now :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:13:08

OrdMans
Posté le 23 septembre 2009 à 17:03:41
Le problème c'est que tu essayes de catégoriser a outrance justement

Le problème, c'est qu'il faut arriver à simplifier pour débattre. Sinon on en a pour 200 pages à définir tous les points de vues et les aspects du problème.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:15:50

Mais où tu as vu que les simu FPS demandaient plus de qualité que les fast FPS ?
Tu oublies que certaines qualités requises pour un fast FPS sont INUTILES pour une simu, tel que la rapidité, les réflexes ou l'anticipation. A contrario, certaines qualités requises pour une simu sont INUTILES pour un fast fps, tel le sens de l'observation, la maîtrise de la visée sans crosshair, la prudence.

Au final, il y'a le même nombre de catégorie d'un côté comme de l'autre, et il n'y a qu'une minorité de catégorie qui se confond d'un genre a l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2009 à 17:18:39

Non c'est faux. Il y a plus de catégories dans un FPS Simu, et le fait qu'un fps simu soit plus dur en prendre en main en est la conséquence directe.

Les mécaniques de jeu d'un fps simus sont plus complexes et nécessitent plus de capacités différentes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment