CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
15 septembre 2009 à 18:59:07

Le bon plan pour un joueur, a l'heure actuelle, c'est de prendre un quad, voir un duo qui peut être facilement OC ou un truc dans le genre, qui est bien moins cher qu'un i5 ou 7, qui sera vraiment utiliser dans quelques années, et de prendre en face une très bonne CG avec la thune économiser.

:d) et dans ce genre de proco qui suffit, tu me proposes pas quoi Papy ? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:00:56

Tu fais ce que tu veux, y'a des centaines de config types sur le net :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
15 septembre 2009 à 19:07:17

Bordel, je te parle juste d'un processeur à acheter :noel:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:07:34

Perso pour moi ce sera normalement le i5... Le E8400 c'est bien sympa, mais c'est giga pas évolutif, j'ai pas envie de me repayer une nouvelle carte mère dans deux ans. :o))

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
15 septembre 2009 à 19:09:48

Goten a raison, et comme il a la rage que Federer a perdu, je vais m'acheter un I5 :nah: :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:10:01

En plus, qui dit I5 ou i7, dit DDR3, dit CM beaucoup plus cher, alors qu'au final une CM normal et de la DDR2 est très très légerment moins bonne.

Si tu ne fais pas de rendu 3D, tu jettes ta thune par le fenêtre, purement et simplement. Ou alors tu vas attendre 5 ans pour qu'on commence a utiliser correctement ton proco :o))

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
15 septembre 2009 à 19:11:56

Ouais bah dans 5 ans je serais pas obligé de changer de proco donc :noel:

Et j'ai déjà trouvé de la ram et une CM + ou - potable :noel:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:12:44

Le E8400 est déjà bien en dessous des i5/i7 sur les jeux actuels.^^ Alors oui, ça va pour l'instant, ça reste un bon proco, mais si on renouvelle, vaut mieux directos prendre un meilleur processeur pas tellement tellement plus cher (50 euros de plus que le E8400, une carte mère à une centaine d'euros... Bon c'est clair que c'est cher, mais en même temps pour avoir les performances d'un i7, ça vaut son prix)

Vortex : je suis comme Federer lui-même, un peu déçu, mais c'est pas la fin du monde. Forcément, avoir 15 tournois du GC et être considéré par la planète entière comme le meilleur joueur de tous les temps, ça aide à relativiser :cool:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:14:35

Les C2D ou les Quad sont légerement en dessous des i7 au niveau des jeux, et tout ça pour bien plus cher.
Après, je te laisse faire ton kéké stu veux, tte façon ça m'étonnerait que ce soit toi qui paye le matos :noel:

7291
7291
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:15:16

Vortex : je suis comme Federer lui-même, un peu déçu, mais c'est pas la fin du monde. Forcément, avoir 15 tournois du GC et être considéré par la planète entière comme le meilleur joueur de tous les temps, ça aide à relativiser :cool:

t'es conscient que t'es pas federer ? sale bas-rhinois de merde va

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:17:30

Tant que tu me traites pas de lorrain, ça va, je devrais survivre à tes provocs' de bas étage...

Ord : de toute façon c'est un phénomène bien connu... T'en visages de te prendre un bon petit E8400 avec une 4870, et tu commences à baver sur le i5 et la 4890 Vapor-x... :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:18:23

"T'en visages "

:ouch:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:18:38

T'en visages

:d) ...

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:19:02

Ouais bon, ça arrive :nah:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:19:13

"Mais faut-il pour autant passer à l'i7 ? Si vous être uniquement et purement un joueur, nous allons être clair : Non ! Ici, un Core 2 Duo plus ou moins véloce serait même suffisant et bien plus économe tant en terme de pouvoir d'achat que de consommation.

Si vous avez quelques besoins au niveau compression vidéo et rendu 3D, mais que votre budget est limité, un Core 2 Quad s'avérera largement suffisant et bien moins coûteux."

http://www.pcinpact.com/articles/core-i7-920/349-14.htm

Nan Goten, je me fie au test, et je vois donc pas l'interêt d'investir autant dans de la DDR3+CM+i5 ou i7 pour un joueur pur et dur.
Ma config me suffit largement, et j'aurai pas a changer avant 3 ou 4 ans :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:19:26
  1. Ignorer -Goten67- -Goten67- Voir le profil de -Goten67-
  2. Posté le 15 septembre 2009 à 19:19:02 Avertir un administrateur
  3. Ouais bon, ça arrive :nah:

Nan, à part à antalis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2009 à 19:21:11

Bon 3615 ma life

Première colle : 18!

respect! :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:21:50

C'est pas parce que c'est tes parents qui allongent la thune que tu dois trop en profiter :noel:

A ta place, je prendrai un bon Quad et une carte graph de la prochaine gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2009 à 19:22:40

Ya aucun rapport avec ma note :sors:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:24:34

Ord : ouais m'enfin bon, t'es un peu de mauvaise foi, le lien que tu me sors date de novembre 2008 quoi... Entre temps, Federer a eu le temps de gagner deux tournois du Grand Chelem et de redevenir numéro 1 mondial :hap:

Enfin ce que je veux dire, c'est que c'est clair que le passage au i7, très cher ne se justifiait pas, et ne se justifie toujours pas, même en 2009... Mais un i5, c'est finalement pas excessivement cher, et un type qui cherche à renouveler sa config entièrement peut logiquement lorgner du côté de ces nouveaux processeurs.

M'enfin bon, j'aurais + d'arguments de bataille quand j'aurai lu mon nouveau PC Update, fraîchement acheté :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment