F.E.A.R. 2: Project Origin
8.7 heures
Fini.
Bon, globalement, moyennement déçu de ce FEAR 2. Je comprend mieux ce qu'en disait Jean_Pale/Black_St0rm.
Alors pour 20,58€ FDP inclus, je me suis fait arnaquer de 59 Centimes, le jeux passant officiellement a 20 Euros cette semaine, je vais leur envoyer un courrier avec un RIB a ces salauds !
Bon, techniquement, c'était sympa, surtout cohérent dans le design global, chaque parcelle, si petite soit-elle est vraiment travaillé, ca colle très bien, et ca nous change du premier FEAR qui paraissait vide a bien des endroits.
Niveau Bande Son, ca colle aussi, plutôt bien foutu, quelques rythmes plus vifs pour les combats, au moins quelque chose qui en a, du rythme, mais on y reviendra. Joli musique sur le final également, rien d'énorme, mais agréable.
Tant qu'on est sur la technique, j'ai vraiment apprécié les explosions des corps et gerbes de sang diverses, c'est d'autant plus kiffant au ralentit, notamment lorsqu'on utilise une arme lourde, ca fait du bien aussi, de se défouler
Le jeux est assez rythmé dans son programme, on traverse les zones assez rapidement grâce a la vitesse phénoménale (ou pas) de Becket, et le tout est très cinématographé (sisi, ca se dit
)
Mouais, en fait, c'est un film quoi.
Un bon film d'ailleurs, avec des documents qui nous tombent dessus tout le long du jeu, histoire de comprendre un peu mieux toute l'intrigue (vraiment sympa d'ailleurs, pour un FPS) l'histoire d'Alma et tout le reste, un bon film... mais un FPS Chiant.
BORDEL Qu'est ce qu'ils ont fait ? 
Si y'a un truc qu'était bien dans FEAR (j'ai fait que le premier, vous me conseillez les autres ?) c'était les gunfights, trés péchu, très rythmé, et surtout, disposant d'une IA correcte qui faisait tout pour te baiser la gueule.
Ben la, rien, ah si, l'IA est apparemment la meme, sauf qu'elle est bridé tout le long (enfin presque) du jeu.
Elle peut pas sortir, se déplacer, se mouvoir ! 
Avant, un groupe d'ennemi agissait globalement toujours de la meme manière, 2-3 a l'avant qui se dispersaient, et 1 ou 2 qui faisaient le tour
Sauf que la, ils peuvent pas. Du coup, ils se contentent de toujours vous faire face, et nous, on se contente de les aligner, facilement. Grâce a la barre de Bullet-Time qui se remplie aussi rapidement que les flacons d'urine du Sniper.
Résultat ? On s'emmerde, y'a pas de jeu, on se contente de trouver les ennemis, de les buter, et on passe au suivant.
Du coup, le jeu devient tout de suite très simple, meme en difficile.
C'est rageant parce que la plupart propose davantage de gameplay qu'ailleurs, on a des soldats dont on pourra shooter la bonbonne dans le dos (Et vas y qu'ils sautent
), d'autres qui joueront les nécros (Donc qu'il faudra buter en premier), les Assassins Réplica sont de retour (OMG
)...etc.
Énervant, déprimant, frustrant.
Les éléments amovible servent également a rien, mais bon, c'est pour faire jolis peut être ?
Bref, je me suis fait un peu chier, 2 passages marquant cela dit, l'école, très sympa, très sanglante, et qui en apprend pas mal sur les projets, et le passage du Train qui dévoile enfin le potentiel de l'IA du jeu, avec des soldats qui commencent a nous encercler, trop court par contre, et surtout, qui ne va pas au bout de ses idées, bien sympa quand meme.
Oh, et la fin est pas trop mal pensé, meme si j'ai pas débloqué la fin spéciale (Finir en difficile sans crever, ils veulent dire quoi par la ?)
Bah, a une vingtaine d'euros, pas de quoi préparer un attentat suicide chez les développeurs, mais quand meme déçu du jeu, ou plutôt, du potentiel du jeu, qui reste du coup a l'état larvaire.
Reste plus qu'a attendre le DLC, an l'espérant gratuit, parce que je paierai pas pour 2 petites heures de plus.