Mais tu comprend rien, j'ai dit que ToS m'avait dégouté des JRPG, pas que JRPG = ToS, abruti de paysan élevé aux niaiseries
Y'a d'excellent JRPG, je le sais, mais la grande majorité c'est de la daube bourré de code et de cliché, comme les shonen, et niaiseux comme seul les japs savent faire.
Par exemple, j'ai adoré SoA, Chrono Trigger, et dans une moindre mesure Golden Sun et Grandia 