CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:09:18

Nan mais c'est assez énorme cette anime.

La plupart des épisodes n'ont pas de lien direct entre eux, on suit un groupe de chasseur de prime un peu timbré dans leur chasse, ils sont tout le temps sans un sou et passe leur temps a chercher de quoi bouffer, dans leur vaisseau de merde (un ancien chalutier spacial reconverti), ce qui fait qu'on a des épisodes très sombre qui aborde des thématiques mature (Pierrot le Fou, le dyptique de fin, etc ...), et d'autre complètement barré (comme Mushroom Samba).

Codygno
Codygno
Niveau 67
06 juillet 2009 à 00:09:29

Ouai ! Y'a eu Blanc et Gris ! :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:11:12

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont, mon adresse MSN est tiré de là, et celle là je l'ai crée quand j'étais en 3 ème. Cad y'a quand même 6 ou 7 ans :noel:

C'est dire comme cette anime m'a marqué :coeur:

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:12:49
  1. Ignorer Codygno Codygno Voir le profil de Codygno
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 00:09:29 Avertir un modérateur
  3. Ouai ! Y'a eu Blanc et Gris ! :noel:

Madlax c'est le blanc peut-être ? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:16:03

Noir je l'ai vu y'a longtemps quand ça passer sur Canal.

J'ai rien compris :noel:

Faudrait que je le revois, mais vu que j'ai loupé des épisodes au milieu, ça n'arrangeait pas les choses.

Toute façon, les histoires les plus simples sont souvent les meilleurs, pas besoin d'un truc super compliqué avec des ramifications de partout et des considérations philosophiques superflus :noel:

CB, c'est un scénario intégralement centré autour des personnages et de leur parcours personnel, souvent difficile. Doit y'avoir 6 ou 7 épisodes qui constituent l'arc principal, le reste c'est des loners tous différent.

Toys in the Attic FUCK THE WORLD :coeur: :noel:

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:21:08

Bah Noir, t'as que quelques épisodes qui mettent l'histoire en place, c'est compréhensible, mais impossible à décrire comme scénar :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:23:53

J'ai du loupé des épisodes clés alors. Mais je prefere les animes un peu déstructuré qui sont axé sur les HS autour d'un arc principal, plutôt que l'inverse. Ça permet plus de créativité et de diversité.

Enfin, ça ne vaut que pour les animes normaux, cad a 26 épisodes ou moins :noel:

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:30:59
  1. Ignorer OrdMans OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 00:23:53 Avertir un modérateur
  3. J'ai du loupé des épisodes clés alors. Mais je prefere les animes un peu déstructuré qui sont axé sur les HS autour d'un arc principal, plutôt que l'inverse. Ça permet plus de créativité et de diversité.

Enfin, ça ne vaut que pour les animes normaux, cad a 26 épisodes ou moins :noel:

C'est donc pour ça que t'aime sles animes à rallonge pourris de hs, sale casual :noel:

SquaIlara
SquaIlara
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:34:12

Enfin, c'est pas comme ce low de Cody, qui adore kikoo naruto et kikoo death note :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:37:00

Nan c'est le contraire bordel, c'est pourtant clair :noel:

Je déteste les animes a plus de 26 épisodes, qui est le format standard. Au delà, les HS perdent en qualité et tournent en rond. 26 épisodes avec 6 ou 7 épisodes qui construisent l'arc principal, c'est impec ^^

Et puis l'équipage du Bebop est tellement attachante, et l'anime en géneral tellement travaillé, que 50 épisodes de cette qualité là aurait été impossible.

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
06 juillet 2009 à 02:51:28

Ouais c'est cool Cowboy Bebop. Et puis le mec, il a vraiment la classe je trouve ( :cool: )
Mais sinon, y a une intrigue principale, où c'est toujours le même trucs avec les primes? (j'en suis à l'épisode 4 là)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 02:54:48

Y'a un arc principal concentré sur le passé de Spike, et sa resurgence. En gros, ça concerne L'épisode 5 (un de mes préferé, vraiment), et les deux dyptiques (Jupiter Jazz, épisode 12 et 13 je crois, et The Real folk blues, épisode 25 et 26).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 02:55:26

Et le perso principal, c'est le type de mon avatar :cool:

confusionisnext
confusionisnext
Niveau 9
06 juillet 2009 à 03:15:15

Wokay. Bah le 5, je le regarderais demain, je suis mort là :(
Bonne nuit.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
06 juillet 2009 à 06:25:05

Tu les a trouvé où Immigre ? :(
Et Samurai Champloo aussi c'est énorme, par l'auteur de Bebop :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 09:26:38

Ouep j'aime beaucoup ici, et ça se voit que c'est du Watanabe, c'est le même schéma narratif : une fine équipe au caractère différent et très attachante, qui voyage tout le temps, beaucoup de HS (certains sérieux, mais la plupart délirant), une intrigue principal qui ne sert finalement que de prétexte.

Je prefère quand même Bebop, plus noir, plus sombre, un peu plus sérieux, dans un univers que je préfère (très inspiré de la culture américaine, on voit a peine que c'est une prod jap en faite).

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:02:50

Ben moi j'aime les 2 univers, le Japon du 19ème siècle et la SF avec une pointe d'ambiancedes films noir des années 30.
Et j'ai enfin réussi à dl NeoTokyo après 6 essais grâce à DownThemAll ! :bave:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:04:01

Amateur de SF forevar dude :cool:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:08:54

Me too :cool:
Ça nous fait quelque chose en commun :)

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:14:44

Ha, on dirait que durant la nuit, j'ai fini d'acheter Baldur's Gate II et son expansion. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment