CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue le légendaire

Tipper
Tipper
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:05:52

"la version xbox de shenmue ne vaut pas le coup par rapport à la version dreamcast.

-voix en anglais sur xbox et japonais pour la dreamcast.
:d) Je hais le japonais donc les voix anglaise me derangeront pas

-petit carnet de route en français sur dreamcast et pas sur xbox c´est un petit rien mais pour moi ce truc fait toute la différence surtout quand vous ne comprenez rien à l´anglais.
:d) Je comprend l´anglais donc...

-l´intérêt c´est de jouer sur dreamcast je vous assure c´est un tout!"

Bof, etant donné que je vais avoir la 360, shenmue 2 je le prendrait sur xbox, en plus ça risque d´etre mieux grâce a l´excellent pad 360

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:13:12

non non et non le légendaire shenmue se joue sur la légendaire dreamcast et pis c´est tout! comme je dis c´est un tout, jouer à shenmue sur xbox c´est perdre ce petit truc mythique que je ne saurais expliquer!!

Tipper je suis sûr tu regardes les films asiatiques en vf!!!

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:18:48

le dvd (shenmue the movie) qui résume le 1 il est sous-titré en français ?
si non, c´est carrément bof! en plus il a les voix en anglais je crois ?

je l´ai regardé y´a qq semaines je l´ai trouvé sur le net en sous-titré fr, comme je ne comprenais pas l´anglais dans shenmue, ca m´a fait plaisir de revivre ce jeu traduit même si shenmue est super compréhensible pour les anglophobes (j´avais tout compris).

Tipper
Tipper
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:18:51

Je suis pas cinéphile, je regarde peu de films, encore moins des japonais, je hais les mangas et tout ce que qui va autour, y compris les RPG japs. Je saurais pas expliquer, c´est juste que je suis comme ça.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:19:00

Faut absolument faire shenmue 1 avant, le DVD cey nul. Achète une cast.

Tipper
Tipper
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:22:36

Au fait désolé de vous embeter encore, mais z´auriez pas des images pour que je me rende comte de l´ambiance, de l´environnement du jeu car c´est pour moi le point le plus important, merci.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:31:09

http://fr.youtube.com/watch?v=1AzGXS-e9N4

je crois que la musique vient de mononoké je ne suis pas sûr.

Tipper
Tipper
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:34:58

:merci: Ca m´a l´air très bien, c´est combien la durée de vie svp? Si ça pouvait me tenir en haleine jusqu´a noel ce serait parfait, mais j´en demande pas tant.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:36:44

L´ambiance de shenmue ne peut pas se traduire en image.

En tous cas, c´est le premier qui m´a plus marqué avec son ambiance intimiste et si nostalgique (les graphismes frôlent le subblimme avec une modélisation hors pair, un niveau de détail impressionnant et avec ses petits défauts d´âge qui lui confèrent un charme fou). Le jeu est simple (je ne arle pas de la difficulté et je ne dis pas qu´il est simpliste non plus, attention) et dégage une atmosphère incomparable.

[XephonTHz]II
[XephonTHz]II
Niveau 7
02 novembre 2007 à 18:38:37

Il y a largement mieux.
MGS 2 le bouffait.

Tipper
Tipper
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:40:14

Je deteste qu´on compare des jeux qui n´ont rien a voir. MGS ne m´interesse pas, je suis plus du coté splinter cell (conviction m´al l´ait extraordinaire)

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:42:07

les combats dans Shenmue sont aussi un vrai régal, les petits boulots, accoster les passanst dans la rue, apprendre des techniques de combat, la machine à QTE :bave:

[XephonTHz]II
[XephonTHz]II
Niveau 7
02 novembre 2007 à 18:46:18

"Je deteste qu´on compare des jeux qui n´ont rien a voir. MGS ne m´interesse pas, je suis plus du coté splinter cell"

ben pour qu´il t´interesse, faut le connaitre un ptit peu :sarcastic:
encore une kéké qui esséye de se voiler la face pour compensser le fait qu´il jouera pas au jeu en question.

avec l´experience, tu comprendras qu´on ne peut dire qu´on préffére Splinter cell a MGS sans passer pour un fanboy abbrutti :ok:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:46:28

[XephonTHz]II Posté le 02 novembre 2007 à 18:38:37 Il y a largement mieux.
MGS 2 le bouffait.

le 2 est à chier comparé au premier (j´ai trouvé)! le 3 j´accroche pas.

c´est vrai qu´on ne peut pas comparer mais on peut dire que ce sont d´exellents jeux.

c´est dingue de ne pas sous-titrer rien que shenmue the movie..
c´est si compliqué que ca ?! je pense que c´est moins long que de carrément faire un doublage des voix en fr.. je ne comprend point.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:48:39

C´est mieux en anglais qu´en français

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:50:54

pas assez rentable je ne comprend pas pourquoi toutes les séries, les films sont traduits en fr (les sous titres) sur le net et par des bénévols qui ne gagnent rien! ca m´a l´air super rapide en plus car quand un épisode de prison break ou héroes sort en v.o, il est traduit le lendemain!
pareil pour les rpg traduits par terminus et autres!

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:53:22

Tu sais SEGa et la traduction ça fait 2 ^^ Ils ont toujours eu quelques réflexes archaïques et paradoxalement, ils étaient en bonne avance techniquement.

Tipper
Tipper
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:54:20

"encore une kéké qui esséye de se voiler la face pour compensser le fait qu´il jouera pas au jeu en question."

Pourquoi j´y jouerais pas? J´ai une ps2. C´est juste que beaucoup trouve que SC defonce MGS au niveau du gameplay, après le scénario, je m´en tape completement. En ce moment je suis sur double agent et je prend mon pied, j´accroche pas a l´environnement des metal gear, peut etre parsque je deteste tout ce qui est typé japonais. Mais non je ne suis pas un fanboy (d´ailleur un fanboy de quoi? de sony? tu semble l´être plus que moi. fanboy MS? j´ai meme pas de xbox. Fanboy SC? je vois mal comment on peut etre fanboy d´une série.)

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:57:33

http://www.dailymotion.com/thomasRBX59/video/x2pu89_shenmue-2-dans-la-peau-de-ryo_videogames

http://www.dailymotion.com/thomasRBX59/video/x2ptm7_shenmue-2_videogames

http://www.dailymotion.com/thomasRBX59/video/x2rekr_en-route-vers-kowloon_videogames

Vincent_Chase
Vincent_Chase
Niveau 5
02 novembre 2007 à 19:01:42

si sega n´existe plus aujourdui c´est la faute a shenmue. ce dernier a mit sega en faillite.

La vidéo du moment