CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crash bandicoot....

PSTwo62
PSTwo62
Niveau 7
01 novembre 2007 à 09:46:53

Crash bandicoot :coeur: , je joue toujours sur PSone et je m´éclate plus dessus qu´aucune autre console :snif: (doit avoir un problème moi,j´vais consulté)

Abe´s Odyssée
Ace Combat
Colony Wars
Crash Bandicoot
Gran Turismo
GTA
Metal Gear Solid
Ridge Racer
Tomb Raider
WipEout

PSone :coeur: :coeur: :coeur:

[[_gta_gamer_]]
[[_gta_gamer_]]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:11:20

crsh bandiccot quels magnifiques jeux,oh mon dieu :coeur: je vais terminer CTR que j´ai telecharger et apres me re-faire le 1 que je n´ai jamais reussi a finir a 100%,il est cho quand meme

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:22:40

Crash,spyro, tomb raider !

sa cétait des jeux mythiques...

j´avoue que j´adore crash ces vraiment un super jeux ptetre l´un des meilleurs sur toutes les consoles :noel:

Antilensois62
Antilensois62
Niveau 6
01 novembre 2007 à 10:23:45

Crash bandicroot :-p :noel:

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
01 novembre 2007 à 10:25:07

Je préfère jak and daxter (le 1er), mais crash c´était quand même mythique. Le 1, le 2, le 3, le racing, tous les épisodes ps1 en fait.
Spyro aussi, ça aussi c´était du bon.

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:25:08

Crash était pas mal du tout, mais ça valait pas, mais alors pas du tout Mario. Crash c´était jamais qu´un parcours quasi prédéfini...
Je comprend pas comment on peut le préférer à un Mario qui est largement plus ouvert.

je suis pas du tout d´accord avec toi mec..mario ne ma pas accroché comme crash l´a fait :noel:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
01 novembre 2007 à 11:08:17

je suis bien d´accord crash c´est de la 2.5d on peut pas parler de vrai 3d alors que tout le jeux se passe dans un long couloir
mario64 est un cran au dessus avec sa sensation de liberté totale est c´est niveau gigantesque

Tipper
Tipper
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:09:31

Et au fait on est pas des caytaymieutavan, mais des caytaybienavantmaimaintenantyaencroremieu (quand je dis encore mieux, je parle pas de crash hein, mais je dis que des nouveaux jeux sont tout aussi bon dans leur genre.

Mais c´est vrai que crash est un des seuls personnages qui me fait marrer juste en me regardant, ou mieux en dansant. Et j´adore cortex.

Mais perso, the wrath of cortex sur ps2, je le trouve pas si mauvais que ça il reprend bien l´esprit des episodes psone (mais les temps de chargements interminables sont très chiants)

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:13:44

Ah les crash...sur ps1 je les possède tous ! crash bandicoot :d) crash bash.

J´adore, les refaire c´est un pure moment de bonheur. :content:

Mais s´est dégradé depuis les 128 bit... vraiment dommage.

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:15:43

Mais la série s´est dégradé depuis l´époque 128 bit*

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
01 novembre 2007 à 12:21:37

Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut préférer Crash Bandicoot 1/2/3 à Mario 64 à cause de la linéarité... Il y avait bien moins de liberté d´action dans Super Mario World que dans CB, et pourtant, il y en a encore pour le préférer à Mario 64.

Les jeux de plate-forme en 3D sont beaucoup plus difficile à comparer avec ceux en "2,5D" qu´on peut le penser, car Crash Bandicoot est plus un aboutissement de la plate-forme 2D que le précurseur de la plate-forme 3D.

C´est pour cela que les trois premiers Crash Bandicoot sont indémodables... ce sont les meilleurs dans leur catégorie. Il y a quelques mois, j´ai rejoué à CB3 pour chercher à enfin récupérer la dernière gemme qu´il me manquait, celle de Tell no Tales... j´y ai tellement pris goût que j´ai enchaîné sur les reliques d´or, puis de platine ! Huit ans et demi après sa sortie, ce jeu était encore suffisament bon pour que j´aie le courage de le terminer de fond en comble !

Puis la série s´est dégradée pendant la génération 128 bits... je suppose que Naughty Dog ne pouvait pas espérer que son concept soit éternellement vendeur, à l´heure de la plate-forme 3D. Mais de toute façon, c´est à cette époque que je suis passé à l´ennemi Nintendo. J´y suis encore aujourd´hui. Mais les chefs-d´oeuvre de Naughty Dog restent pour moi des monuments de l´histoire du jeu vidéo.

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
01 novembre 2007 à 12:23:42

"Puis la série s´est dégradée pendant la génération 128 bits... je suppose que Naughty Dog ne pouvait pas espérer que son concept soit éternellement vendeur, à l´heure de la plate-forme 3D"

Je voulais dire que je comprenais les raisons pour lesquelles Naughty Dog avait vendu une licence en pleine apogée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 13:17:53

Crash Bandicoot :coeur:
Spyro the dragon :coeur:

Ah ... qu´elle belle époque ...

tgcono
tgcono
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:53:03

raaahhh a l´époque avec ma ps1 , je tatais du crash bandiccot 3 , c´était vraiment un SUPER jeu.

ps : j´ai 16ans :)

tgcono
tgcono
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:54:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9666029-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : _Kezin_
| Date du message : 01 novembre 2007 à 00:17:53
| Contenu du message :
| "Crash Bandicoot :coeur:
| Spyro the dragon :coeur:
|
| Ah ... qu´elle belle époque ...
| "

lol je pensais que j´étais le seul ...

j´ai fais tous les crash / spyro ( :coeur: ) / croc ( :noel: ) ... sur ps1 ... le pire c´est que j´étais un gamin et je kiffais deja les super jeux , nice nice :hap:

Tipper
Tipper
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:45:33

" * le pire c´est que j´étais un gamin et je kiffais deja les super jeux , nice nice :hap: "

Ouais quand on est gosse on s´amuse avec les jeux et quand on grandit, on comprend pourquoi on les aimais.

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:17:45

:coeur: les niveaux dans l´espace dans CB2 ou on crontrolait une sorte de jetpak :coeur: , quand on finis le jeu normalement (en récupérant les cristaux seulement), ba ala fin t´affronte cortex dans une sorte de course :coeur: , et apres avoir battu cortex, son vaisseau explose :ok:

mais il ya également une deuxieme fin qu´on peut avoir qu´en finisant le jeu a 100% (hardcore gamer en puissance :noel: )
il faut recuperer tt les gemmes + les niveaux secrets et apres :

:spoiler:

des les 100% atteints, prenez l´acsenseur dans le 5eme étage (celui qui est censé emmener vers cortex)

et ba au lieu d´affronter cortex, il ya une cinématique avec nitrus brio qui aligne les gemmes et pulvérise le vaisseau de cortex :ok: mythique :coeur:

fin du spoil

et dites vous que jai eu le jeu quasiment a sa sortie (vers 97 je crois) jai reussi a avoir la premiere fin sans difficulté, mais la deuxieme :noel: jai reussi a la débloquer (et donc avoir fini le jeu a 100%) vers 2005 jcroi :noel:

car pour trouver les passages secrets cetais vraiment trop chaud (fouiller chaque recoin de niveau) et il me manquais un unique passage secret , il me restais 1 ou2% a accomplir,

le passage secret se trouvais dans le dernier niveau au 3eme étage celui ou crash est sur un petit ours et se fais poursuivre par un grand ours , jetais passé de tonnes de fois par la , en fait a la fin du niveau quand le gros ours tombe dans un trou
énorme. et a ce moment la , la caméra est incliné de telle sorte quon croirais que le trou est grand et donc infranchssable, mais en fait c´est a cause de cet effet d´optique que javais pas grillé le trou

jai remarqué sa quand je me suis éloigné du trou et je le voyais bizarement rétrécir , et voila en fait le trou etais sautable, et apres lavoir sauté téléportation vers la 6eme salle de niveaux + 1niveau secret en plus

canceling999
canceling999
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:25:27

pour moi crash bandicoot est le meilleur jeux de plateforme, il fait parti de mon top 3 avec super mario bros 3 et super mario bros 2, c´est aussi le derier jeux de plateforme que j´ai aimé, ce genre est définitivement mort pour moi, je ne le trouve plus du tout amusant.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:31:15

Dans le 2, une des gemmes de couleur à collecter (la bleue, je crois), tu la gagnais en détruisant aucune caisse dans le niveau. Les salauuuuuuuuuds, j´ai mis un temps fou à trouver ça.

T´as aussi des passages secrets qui te demandent de monter un escalier de caisses nitro ou de te faire owner par un méchant (le ptérodactile dans le 3).

Nitrus Brio, je l´adorais, l´ancien scientifique principal du méchant vexé qui se rebelle.

J´adorais aussi le stage secret avec le petit ourson qui se passait dans le noir. C´était super rapide et tu voyais les choses à la dernière minute. Sensations garanties. Y avait aussi une course dans le noir dans le 3, toi en moto contre des soucoupes volantes :rire2: .

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:36:30

ouai, jai meme reussi a avoir la relique platine dans ce niveau avec les soucoupes :ok:

jai fini CB3a 105%pour avoir 105% faut chper toutes les gemmes+ ceux des 2niveaux cachés + toutes les reliques....en OR :noel:

donc hardocore gaming :ok:

jai fais cela mais jai pas toutes les reliques en platine (jen ai 28/32)

La vidéo du moment