CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Syndrome Gamerama ...

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:59:57

TP, c'est pour ces raisons la que je n'ai pas aimé:

C'est vraiment un pot pourri... la caverne Zora, mais omg le repompage... même chose pour Hyrule et la plupart des temples...

L'impression de jouer a OoT en HD (ah non même pas)...

Alors qu'avant on a eu Majora's Mask, The Wind Waker ou même The Minish Cap, qui proposaient vraiment de la nouveauté, tout en gardant l'esprit de la série...

Mais la, c'est vraiment abusé de voir un remake de OoT...

alechuga
alechuga
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:02:46

Ben c'est bizarre moi j'ai pas du tout accroché à OOT alors que TTP je suis fan

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:05:54

OoT, objectivement il a rien pour lui. Juste qu'à l'époque où il était sorti il y avais rien d'autre alors...

Le problème de sortir un remake de OoT de nos jours, c'est que aujourd'hui, il n'y a plus "rien d'autre", on a largement mieux sur tous les points.

D'ailleurs, les seuls bons aspects du jeu, c'est justement ceux qui tiennent pas du remake (les personnages plus travaillés du genre Midona, l'ambiance du Crépuscule...)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:10:11

Moi j'ai adoré OoT, et MM, moins WW, et je place TP entre OOT / MM et WW.
C'est pas le meilleur Zelda c'est certain, mais c'est loin d'etre le plus mauvais. Rien que pour la présence d'un compagnon de route enfin attachant, la gestion de 2 monde différent (bien que pas assez utilisé), le plaisir de voyager dans la plaine d'Hyrule avec des graph potable, la possibilité de se transformer en loup :coeur:

C'est un condensé de OoT, avec une dimension épique, et des nouveautés bien pensé. Les seul défaut c'est la facilité du jeu, et le manque de quete annexe ... sinon c'est un très bon jeu.

Lynka
Lynka
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:13:46

Je le pense aussi.

OoT a l'époque, j'avais pas aimé (a part le Bourg d'Hyrule, vraiment complet)... je n'y ai aps vu la magie d'un ALttP, au contraire, il a pas mal perdu au passage... certains donjons très plats, trop labyrinthiquement clonés (voyez ce que je veux dire?), objets pas aussi droles qu'avant (mais le grappin est chouette)...

Plutôt une ébauche, pour maitriser la 3D, que vraiment quelque chose de marquant...

Lynka
Lynka
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:15:43

"la gestion de 2 monde différent (bien que pas assez utilisé),"

pas nouveau quoi, c'est la base de Zelda depuis le 3.

zle plaisir de voyager dans la plaine d'Hyrule avec des graph potable,"

OoT version GC...

"la possibilité de se transformer en loup"

Un autre défaut ça, en gros ça sert a rien, et Okami en a fait quelque chose de splendide.
Dans TP ça fait copié/collé vide d'interet...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:16:59

Surtout que si je veux bien admettre que certains endroits sont très beaux dans ce jeu, la plaine d'Hyrule, elle, est abjecte.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:21:15

Bon bref, vous n'avez pas été receptif au charme de TP, tant pis mais c'est raté quelque chose ... d'ailleurs il est pas si facile que ca, essayez de faire le labyrinthe de la reine des fée sans bouclier et avec la toute 1er épée :coeur:

Pour moi TP a un charme difficilement descriptible, soit on accroche et on oublie qu'on est devant un remake de luxe de OoT, soit on s'y attache betement et on rate l'essence du jeu.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:25:46

"d'ailleurs il est pas si facile que ca, essayez de faire le labyrinthe de la reine des fée sans bouclier et avec la toute 1er épée :coeur: "

:d) Nan! :rire: Il a osé sortir l'anti-argument du no-bidule pour dire que le jeu est difficile! :rire:
T'es comme ceux qui te sortent "Essaye Kingdom Hearts 2 en low level" pour te dire que KH2 n'a pas une difficulté pour les -10 ans comme c'est le cas en pratique.

Essaye Okami juste avec l'arme de départ non boostée, sans améliorations de pouvoirs, ça va être marrant ne serais-ce que contre la Reine araignée. :o))
Et oui, seul défaut d'Okami, ses combats d'une faible difficulté également. Moins que TP mais ça se sent quand même.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 mars 2008 à 00:29:06

Nan, mais TP apporte pas grand chose a la Saga, la ou WW avait su la renouveler, au moins dans la forme. :coeur:

Pis, Ganon, voila quoi, faut l'enfermer dans un satellite russe en orbite autour de Jupiter, pi on en parle plus quoi :sleep:

Y'a Vaati qu'a quand meme du charme :)

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 mars 2008 à 00:30:33

C'est vrai ca, essaye les phases de sniper dans n'importe quel FPS, mais avec le cut, tu vas voir si c'est un jeux de Noob :noel:

Nan, serieusement, le jeux est facile, trop meme, ca gache le truc de pas crever une seule fois :/

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:32:33

"Nan! :rire: Il a osé sortir l'anti-argument du no-bidule pour dire que le jeu est difficile! :rire: "

Ah ok le gars qui pige pas la phrase :noel:
Je dit ca uniquement parce que certain passage peuvent etre difficile et qu'il n'est pas uniformément facile, pas pour prouvé que le jeu est difficile.
Faut apprendre a reflechir avant de partir au quart de tour, ca te sera bénefique plus tard :rire:
En tout cas TP, rien que pour Midona qui a un vrai charme, ca reste un grand jeux.

Lynka
Lynka
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:35:24
  1. Codygnoel Voir le profil de Codygnoel
  2. Posté le 06 mars 2008 à 00:29:06 Avertir un modérateur

"Pis, Ganon, voila quoi, faut l'enfermer dans un satellite russe en orbite autour de Jupiter, pi on en parle plus quoi :sleep: "

Ca ferait un super scénario pour un space opera Zelda.

A quand une vraie révolution?

J'comprend pas pourquoi Jak&Daxter est le seul a avoir osé le grand plongeon (avec plus ou moins de réussite).

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 mars 2008 à 00:36:36

Ouai, j'aime bien Midona, elle sauve le jeux quand meme :)

M'enfin, dans l'absolu, je prefererais que Nintendo revois son style pour le prochain Zelda, qu'il tienne davantage de Wind Waker que de TP, ou alors, faire une aventure vraiment classe, et qui romps avec les autres volets.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 mars 2008 à 00:39:45

Tiens un Lynk facon Goldorak :noel:
C'est de l'idée ca

• s'en va breveter son idée et la proposer a Nintendo**

Et on remplace la Lance pierre par le Fulguro-Poing :noel: , la Princesse Zelda par la fille de poutine, Ganon par un extra-terrestre qui veut conquerir la terre a l'aide d'une armée de poisson pané, et une alliance avec les Bioman et Gundam pour tenter de sauvé le monde libre :bave:

• Se fait foutre des coups de pieds au cul par Miyamoto Himself**

:/

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:40:52

Non mais TP a de gros point fort, son coté épique, le monde des ombres magnifique, Midona, le chateau d'Hyrule et la ville qui va avec ... j'ai vraiment pris du plaisir a parcourir ce monde, et ca m'a meme envie de rejouer a OoT. Le seul point noir c'est qu'on puisse pas avoir l'épée goron :noel:
Bcp de joueurs voulait un opus avec un Link ado, ils ont été servis, maintenant que TP a mis les choses a plat avec un "remake" reussi de OoT, ils peuvent retourné de l'avant.

Lynka
Lynka
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:42:43

C'est vrai quoi, on a bien eu un Super Paper Mario bien barrée, a quand un Zelda futuriste?

Moi tu vois j'ai trouvé le monde de l'ombre fade, faute de vie... faute de choses a faire aussi.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:43:25

En plus de Midona (excellent perso), j'ai beaucoup aimé Xanto de mon côté. Je saurais pas dire pourquoi mais il me rappelle le masque de Majora. Ce côté méchanceté un peu folle et limite pathétique (et les cris) ^^. Je suis fan, ç'aurait été tellement mieux s'ils l'avaient plus exploité comme le vrai méchant du jeu :-( .

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
06 mars 2008 à 00:45:17

Nan, pi bon, j'attendais des quêtes annexes un peu plus intéressant que la chasse aux insectes doré, un truc qui rapporte vraiment quoi.

Cela dit, il reste excellent hein, on va pas revenir la dessus, y'a juste un manque flagrant de culot.

Parce que WW, CA c'était culotté, et en plus, c'était du bon :content: :ok:

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:49:40

WW est un peu trop vide. C'était pas malin la quête des figurines parce que t'en prends conscience. Y a rien en fait. A part Mercantîle, tout est d'un vide affligeant dans ce jeu. Un des aspects que j'aime pas trop, t'arrives sur une nouvelle île, le sourire aux lèvres puis rien, pas de vie. Le jeu est lassant sur la fin aussi (le début par contre :bave: ).

A mes yeux, WW et TP ont ça en commun que ce sont ceux avec l'atmosphère et le scénario les plus travaillés (dans les limites d'un Zelda :noel: ). On a vraiment une sensation de background qu'on n'a pas dans les autres.

La vidéo du moment