CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Syndrome Gamerama ...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:46:37

"Mais alors si tout est si cohérent dans l´esprit du jeu, qu´est ce qui cloche ? Encore une fois ne s´agirait-il pas là d´un simple délit d´opinion, simplement parce que l´esprit du jeu te déplait ? (Peut-être en rapport à la licence dont il est issu) "

Je connaît peut de jeux ou le design et les dialogues sont incohérent, en l´occurence pour WW le tout est plutôt enfantin, exagérément niais je ne dit pas que c´est un mal, je dit que ça n´est pas son point fort.

"Quand tu me parles du caractère propre à chaque personnages, aussi bien les répliques que les mimique les soulignent avec pertinence. C´est bien moins le cas dans un Oblivion par exemple qui "brille par une unité réactive un peu trop poussée en fonction de la manière dont tu interargit avec eux. Effectivement dans Zelda on interargit peu, justement pour mettre les personalité en avant, pas les personnes. Il s´agit encore une fois d´un choix, et il n´est pas propre à Wind Waker, mais à l´ensemble de la saga. Oserais-je même aller jusqu´à l´ensemble du genre."

Ah oui c´est un choix, mais un choix par dépit.
Cette absence de charisme des personnages qui finalement nous laisse en parfait autiste nous diriger dans les niveaux (encore plus flagrant dans la ville de tp ou l´interaction avec les villageois est totalement inexistante) rabaisse comme je l´ai déja démontré les PNJ à un statut d´objet uniquement fonctionnel, voire de décoration mais aucune profondeur scénaristique ne transparaît de ce côté, bien au contraire.

Zelda n´est clairement pas un jeu à scénario, il privilégie le fun, la forme au fond scénaristique et que ça plaise ou non ça reste un titre de qualité et efficace.

"Sinon quand tu me parles des qualités de level design et de gameplay je crois que tu ne te rends pas compte que sur ces points tu rends hommage aussi aux scénariste. Puisque le gameplay d´un Zelda ne peut s´épanouir qu´une fois contextualisé, et que le level design s´adapte à ces contextes écrits en amont."

Non tu te trompe, tu essaye de servir ton opinion et tu débite des bêtises.
Il n´y à la comme seule intervention que celles du level designer et du game designer, le scénariste se plieras lui aux exigences gameplay par des moyens souvent plus ou moins ridicules et peut crédible.

Bref, tu essaye de prouver quelque chose de maintes fois démontré à savoir que Zelda est purement un jeu basé sur la forme comme tout les jeux de Miyamoto d´ailleurs.

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
28 octobre 2007 à 01:03:50

c´est impressionnant comment jacques ridiculise totalement ses ennemis.

Bravo.

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
28 octobre 2007 à 01:07:36

Disra se fait souvent clashé mais la Jaques lui fait bouffé de la chiasse a la ptie cuilère^^

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
28 octobre 2007 à 20:30:53

J´aime bien l´avis principal du topic d´Iwant, sur ce coup, je suis d´accord.

Des jeux trés attendu, ou attendu comme des hits, sont souvent maltraités a cause de quelques menus défauts.

On va encore en revenir a Zelda TP, trés bon, voir meme excellent, mais qui souffre du manque d´originalité par rapport aux derniers opus.
Du coup, on finit par tenter de descendre de n´importe quel maniere ce jeux, qui pourtant reste un Must.

Finalement, ce topic rejoint un peu celui de GayBay, ou il expliquait les avis plus ou moins objectif... :)

Et donc, dans l´ensemeble, je suis un peu d´accord :ok:

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
28 octobre 2007 à 20:53:42

Moi j´aime bien Gamerama. On le perçoit beaucoup trop comme un site à vocation uniquement trollique (que c´est bien dis :noel: ).

Pourtant si vous lisez un peu plus vous y trouverez de l´humour et de la déconne. Rien que les smilies et les icones des charts le montrent ...

Moi j´aime bien. C´est toujours marrant de lire des 5/10 sur ZTP ou autre.

• non, je ne suis pas corrompu :noel: !*
Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
28 octobre 2007 à 20:56:30

Bah, tant qu´on a suffisamment de recul pour ne pas tomber dans la debilité de certain post du site en question, ca va, c´est vrai que c´est parfois drole de le voir :noel:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:02:14

"Shenmue II est une compilation de mini-jeux japonais. Contient également un émulateur d´oldies Sega"

Gamerama®

"F.E.A.R. est un FPS avec 3 décors, une IA et une petite fille qui fait peur"

Gamerama®

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:04:24

"F.E.A.R. est un FPS avec 3 décors, une IA et une petite fille qui fait peur"

:d) Ne percevez-vous donc pas un soupçon d´ironie ?

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
28 octobre 2007 à 21:05:54

Moi j´y vois la vérité :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:28:18

"Disra se fait souvent clashé mais la Jaques lui fait bouffé de la chiasse a la ptie cuilère^^"

:rire:
J´adore les groupies pas assés futés pour fournir un argumentaire qui se contentent de soutenir un de leur ami n-sex du fond du coeur vraimment, c´est émouvant :hap:

Quand même, soutenir que Zelda à un scénar dévelloppé... :honte:

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:30:52

J´adore gamerama ! :rire:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:58:45

Je préfère leurs tests de FF12 que celui de romendil(19/20 pour cette merde infâme :honte: )

snake57280
snake57280
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:14:37

C'est quoi ce topic de FAKE :noel:

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:48:58

"Moi j´aime bien Gamerama. On le perçoit beaucoup trop comme un site à vocation uniquement trollique (que c´est bien dis ).

Pourtant si vous lisez un peu plus vous y trouverez de l´humour et de la déconne. Rien que les smilies et les icones des charts le montrent ...

Moi j´aime bien. C´est toujours marrant de lire des 5/10 sur ZTP ou autre."

Possible, l'ennui c'est qu'ils sont même pas drôles tu vois, en tout cas moi ils me font pas marrer.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:53:54

Ça dépend beaucoups des tests, certains sont à se tordre de rire (les premiers surtout), d'autres sont pas drôles du tout.

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:57:02

+1, ya du super drole et du franchement minable.

Leurs tests "bons jeux" en fait, ceux qu'ils notent 5 ou 6... ils tapent pas dessus mais font des tests communs, sans charme ni qualité... mais beaucoup de HS et de spoilers.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:05:50

Leurs meilleurs tests, ce sont ceux de Zelda TP, Final Fantasy XII et Orange Box (surtout pour les screens ce dernier) mais sinon t'as beaucoups de merde.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:14:01

Ils pointent quand même bien souvent des défauts pertinents. Leur parti-pris de vieux gamers est, bien que teinté d'ironie, assez intelligent. Ils ne cherchent pas à donner un aperçu objectif d'un jeu (oui, je sais, le titre dit le contraire) mais à le resituer dans le contexte de la concurrence. OK ce jeu est pas trop mal mais il en a d'autres qui l'explosent complètement. Zelda TP mérite bien son 18/20 en tant que jeu mais en tant que Zelda il ne vaut pas plus de 5/10 comme le lui a attribué Gamerama. Il réussit quand même l'exploit d'être plus mauvais que son opus précédent et littéralement enfoncé par la concurrence d'Okami. :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:21:03

J'aime bien aussi le test d'Okami, ils mettent deux lignes sur le jeu et dans tout le reste du test ils défoncent Zelda TP :rire:

Sinon, Zelda TP mérite pas plus de 5/10 en temps que jeu, alors en temps que Zelda...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:55:23

Ca dépend des avis, et franchement TP est une réussite, un condensé de ce qui fait le charme de Zelda avec des graphismes moins simplistes que du OoT. TP apporte une dimension épique que n'avait pas WW, et pour moi c'est un gros plus ... enfin c'est la mode de cracher sur les bon jeu
Sinon j'aime bien comment Disra s'est fait enfoncé par Jack, succulent :noel:

La vidéo du moment