CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Syndrome Gamerama ...

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:44:43

Télérama. :rire:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:48:25

JacquesBauer t´as jammais joué à un autre jv que Zelda dans ta vie pour trouver le BG riche pas vrai?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:48:26

Quoi? :gni:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:50:39

Voilà Disra, je suis un newbie qui débarque t´as tout à fait raison mon grand. Ecoute limite tu passes ton bac et on en reparle ? :)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:53:06

Rapport entre le bac et le manque total de profondeur dans le scénario de Zelda? Ca sent l´esquive en carton.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:55:11

Tu veux me parler d´un scénario en carton ? Et bien attaque le par l´argument, pas en me traitant de newbie. Tu es particulièrement ridicule pour le coup.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:56:58

Ben on argumente pas le vide, le scénario de Zelda c´est ça :

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:58:59

Pis venant d´un mec qui écrit ça :

"Il y´a dans ce jeu une reele habileté à coordonner le travail des artistes graphistes avec celui des auteurs. Un bel esprit d´équipe qui se ressent"

Un mec qui remarque seulement dans zelda que y´a des designers à la base qui coordonnent et dirigent le boulot des graphistes dans un soucis de cohérence avec le background comme ça se fait dans tout les jeux je trouve ça fort, trés fort.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:00:02

Voilà c´est exactement ça. :)

Quand on est incapable de défendre son point de vue on ne vient pas l´exposer dans un forum destiner au débats. Ce que tu fais là ça à un nom. Ca s´appelle du troll.

Mais je ne t´en veux pas, pour critiquer Zelda WW de manière négative et sans laisser place à l´opinion il faut être particulièrement solide. Le jeu est indéniablement exeptionnel, et la presse dans son ensemble (des gens particulièrement nombreux, et particulièrement plus doués que toi) n´a pas manqué de le souligner. :)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:01:20

Relis bien la phrase que tu cites, j´y parle d´une réelle habileté à le faire. C´est loin d´être le cas dans tous les jeux contrairement à ce que tu sembles prétendre.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:02:53

Pour grossir le trait et donner un autre exemple.

Je dirais d´un film qu´il est particulièrement bien filmé, tu me répondrais qu´on filme dans tous les films... :fou:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:05:30

"Relis bien la phrase que tu cites, j´y parle d´une réelle habileté à le faire. C´est loin d´être le cas dans tous les jeux contrairement à ce que tu sembles prétendre."

Ouais tu voît donc un chara design exceptionnel la ou moi et pas mal de gens voient de la grosse merde, honnêtement mais fat dire que le style graphique général du jeu uniformise un peut tout les persos pour leur préter le même air de débile mentaux (les dialogues appuyant également fortement ce fait).

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:10:33

Et tu es incapable de penser en terme de choix stylistiques ? Lorsque l´on écrit une critique on doit s´attacher à trois choses. Réperer les choix, et determiner la pertinence, et vérifier si leur mise en oeuvre est réussie.

Toi tu sembles t´attaquer à la pertinence, mais tout ce que tu es capable de dire dessus c´est "Moi et pas mal de gens voient de la grosse merde".

Relis le premier mot de cette citation et tu comprendras tout de suite le probleme. Tu n´es pas dans la critique mais dans l´opinion, ni plus ni moins. Peut-être n´as tu pas la faculté de critiquer un jeu, peut-être n´en as-tu simplement pas l´intention. Mais dans un cas comme dans l´autre ne te permet pas de venir énoncer tes vérités sur un produits.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:15:47

Bah si tu préfère "Ca n´est clairement pas le point fort de la série Zelda, le design (particulièrement dans WW) et les répliques des dialogues contribuant à plutôt les décrédibiliser et presque à plomber l´ambiance.".

J´ajouterais aussi que le manque d´interaction avec ces même persos les abaisse limitte au stade d´objet, ils ont un rôle uniquement fonctionnel et ne possèdent pas de caractère propre la plupart du temp.

Enfin bref, dire aprés ça que le BG de Zelda est riche c´est osé, moi je voît plus Zelda comme un Mario c-a-d un jeu surtout basé sur la forme et donc le level design et gameplay qui en sont les points forts.

Et ça plaît à beaucoup.

oca
oca
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:22:20
  • Tosheros profil

* Posté le 27 octobre 2007 à 23:30:56 avertir modérateur
* Je pense que le "virus" vient plutôt du contraire de Gamerama.

La notation c´est du n´importe quoi total sur bien des sites, on ne compte plus les jeux à se ramasser des notes comme 18 ou 19 partout sur le net alors qu´ils sont loin de mériter cette note. T´as des tonnes de jeux surnotés, notés n´importe comment et au final quand un jeu a moins de 18 tout le monde dit que c´est une bouse :hum:

:d) Et ouai c´est l´effet Next Gen, il n´y a que des jeux moyens alors les gens élèvent de simples bon jeux au rang de hits comme Oblivion, Lost Planet ou Halo 3.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:23:23

´Et ouai c´est l´effet Next Gen, il n´y a que des jeux moyens alors les gens élèvent de simples bon jeux au rang de hits comme Oblivion, Lost Planet ou Halo 3.´

Comme MP3 et SPM aussi.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:27:12

Sauf que MP3 a visiblement l´air de mériter sa note.

Je dit pas que tous les jeux qui ont plus de 18/20 sont surnotés, je dis juste qu´il y a pleins de jeux qui ont ces notes là en étant loin de les mériter.

La notation c´est du n´importe quoi, avant les ntoes au dessus de 16 c´était vraiment pour des jeux d´exception. Maintenant quand un jeu a moins de 18 tout le monde gueule que c´est une daube :hum:

Parlons même pas des jeux qui ont des 14/20 où des notes de ce genre qui sont en général très sympatiques et plaisants pour peu qu´on aime le genre. Mais si on aime pas ce genre ou ce style, forcément ça plait moins.
Ce genre de jeu se tappe des 16 et des 17 aujourd´hui!

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:30:22

"Sauf que MP3 a visiblement l´air de mériter sa note. "

C´est pas dit, s´il faut plus se fier aux test je voit pas ce que tu appelle "visiblement", d´autant plus que visiblement graphiquement c´est trés surestimé (bon O.K, de la wii mais quand même).

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:31:05

Justement tu soulignes parfaitement la cohérence entre le chara-design et les répliques des personnages. Je pense même que l´on peut pousser jusqu´au design global puisque c´est le mot que tu emploies.

Mais alors si tout est si cohérent dans l´esprit du jeu, qu´est ce qui cloche ? Encore une fois ne s´agirait-il pas là d´un simple délit d´opinion, simplement parce que l´esprit du jeu te déplait ? (Peut-être en rapport à la licence dont il est issu)

Quand tu me parles du caractère propre à chaque personnages, aussi bien les répliques que les mimique les soulignent avec pertinence. C´est bien moins le cas dans un Oblivion par exemple qui "brille par une unité réactive un peu trop poussée en fonction de la manière dont tu interargit avec eux. Effectivement dans Zelda on interargit peu, justement pour mettre les personalité en avant, pas les personnes. Il s´agit encore une fois d´un choix, et il n´est pas propre à Wind Waker, mais à l´ensemble de la saga. Oserais-je même aller jusqu´à l´ensemble du genre.

Le background des personnages contrairement à ce que tu insinues je n´en ai pas parlé, il est volontairement faible comme je l´explique plus haut.

Sinon quand tu me parles des qualités de level design et de gameplay je crois que tu ne te rends pas compte que sur ces points tu rends hommage aussi aux scénariste. Puisque le gameplay d´un Zelda ne peut s´épanouir qu´une fois contextualisé, et que le level design s´adapte à ces contextes écrits en amont.

oca
oca
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:35:21

Comme MP3 et SPM aussi.

:d) A ouai, à la différence que je n´ai entendu aucun battage médiatique sur ces deux jeux, personne le les a annoncé comme supérieur à ce qu´il sont en réalité, et c´était même plutôt le contraire car étant sur Wii, les testeurs étaient carément méfiants.

Et puis si pour toi MP3 ne mérite pas 17, alors explique moi pourquoi.

La vidéo du moment