CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y´a un truc qui cloche avec les notes...

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 20:46:27

Aoda Posté le 27 octobre 2007 à 20:42:35 jjv2 : Pourtant la 360 a des gros hits, des gros fps, et que tu le veuilles ou non d´ailleurs.

:d) Non mais reprenant le critere de l´autre, quels sont les supra hits qui justifient a eux seuls l´achat de la 360 ?

D´apres lui elle croulerait sous les hits, perso je les vois pas ...

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 20:48:38

maitreSchivardi Posté le 27 octobre 2007 à 20:44:33 ba faire chier le monde en chialiant pase que les notes des jeux de ta console chérie se prennent 2 point de moins sur jv.com et ensuite crier a la conspiration en y croyant dur comme faire j´appelle ça du troll, modéré certes, mais du troll quand meme

par contre 3 types qui essayent de t´expliquer que tu y vas peut etre un peu fort j´appelle pas ça du troll

:d) Mais où du troll ?

Je prend juste les listes des notes JVC des exclues PS3 et 360, et les compares aux notes mondiales, ce sont des faits !

C´est pas moi qui les ai faites ces notes, par contre vous n´avez aucuns arguments a avancer !

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:49:19

bin bioshock gears of war eternal sonata...
et prochainement lost odissey, mass effect

ouais t´as raison ya rien

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:51:16
  • JJV2 profil

* Posté le 27 octobre 2007 à 20:48:38 avertir modérateur
* maitreSchivardi Posté le 27 octobre 2007 à 20:44:33 ba faire chier le monde en chialiant pase que les notes des jeux de ta console chérie se prennent 2 point de moins sur jv.com et ensuite crier a la conspiration en y croyant dur comme faire j´appelle ça du troll, modéré certes, mais du troll quand meme

par contre 3 types qui essayent de t´expliquer que tu y vas peut etre un peu fort j´appelle pas ça du troll

:d) Mais où du troll ?

Je prend juste les listes des notes JVC des exclues PS3 et 360, et les compares aux notes mondiales, ce sont des faits !

C´est pas moi qui les ai faites ces notes, par contre vous n´avez aucuns arguments a avancer !

:d) mais y´a aucun argument a avoir, on te dit juste que tu pousse le bouchon un peu loin en disant que jeuvideo.com n´est pas objectif pour deux sous

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:51:41

JJV2:
Personnellement, je dirai Gears of War et Bioshock. Tous proposent une expérience qui tranche avec ce que l´on voyait sur old-gen. Gears of War pour le solo et le multi (principallement techniquement), Bioshock pour le solo.
Après, je n´ai pas de 360, il faudrait mieux que tu demandes à quelqu´un d´autre. Très intéressant de parler de la ludothèque 360 quand on parlait de celle de la PS3.

Sinon, je te remercie de poser la question, mais je sais très bien lire. A tel point que je vois quelqu´un qui utilise des chiffres totalement sortis de leur contexte, de leur signification pour arriver à montrer une conclusion bancale.
Les chiffres que tu prends sur Gamerankings sont des moyennes, moyennes de notes tirées majoritairement de sites non-professionnels. Les chiffres que tu prends sur JV.com ne sont pas des moyennes, et, qui plus est, elles sont sur 20 et non sur 100.
Je ne sais pas si tu as fais des maths dans ta vie, mais tu devrai comprendre aisément qu´une note sur 20 ne peut pas être transposée sur 100 comme tu le fais : les échelles de notation sont totalement différentes. Ce que tu dis repose sur du vent, et montre une fois de plus que l´on peut tout faire dire ce que l´on veut à des chiffres.

Tu parles de logique et d´argument, mais tu n´as aucun des deux.
Un test, et tu devrai le savoir, je se résume pas à une note. Tu sais, le texte que tu passes pour voir rapidement - le plus rapidement possible... - la note de tes jeux préférés a une utilité.
Montre que les tests ne sont pas justes, montre que les tests ne reposent sur rien en te basant sur ce qu´ils disent, et alors tu aura de la crédibilité.

Aoda :
Je parlais des hits annoncés, qui n´en était pas.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:53:08

"D´apres lui elle croulerait sous les hits, perso je les vois pas ..."

Je n´ai que rarement parlé de la 360 ici. Merci de lire plus attentivement.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:55:17

danslesbois : Ah oui scuse moi j´ai pas fais gaffe à la fin de ta phrase.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:02:43

Ok, pas de problème.
Allez, j´y vais. Relis le message d´Awake sur la première page, il t´expliquera pourquoi ce que tu dis repose sur du vent. Gamerankings, ça fait longtemps que tout le monde a compris ici que c´était de la merde : suffit de voir le nombre de pseudo-site qu´ils prennent en compte. La revue de presse de Gamekult est au professionnelle et, surprise, elle est à peu près en accord avec Jeuxvideo.com.

Déjà, quand tu aura compris ça, ce sera un grand pas. Après, tu pourra plancher sur le fait que les notes ont une utilité et une crédibilité très faible.
Mais c´est le niveau au-dessus ça. :-)))

Barzal_Tugal
Barzal_Tugal
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:18:24

tre bon travail de l´auteur du topic
jaurais bien voulu voir pour wii domage

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:20:34

maitreSchivardi Posté le 27 octobre 2007 à 20:49:19 bin bioshock gears of war

:d) Solos de respectivement 10 et 6 heures tu achete une console pour ça toi ?
Sachant que les 2 sont en superior sur PC ?

J´appelle pas ça des jeux qui justifient l´achat d´une console ...

"eternal sonata... "

:d) Du meme ordre que Folklore, et en plus il sortira sur PS3 aussi ...

"et prochainement lost odissey, mass effect "

:d) Prochainement, le sujet était les jeux qui sont deja là, sur PS3 prochainement y´a KZ 2, MGS 4, GT 5, FF 13 et versus, GoW 3 etc etc etc

ouais t´as raison ya rien

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:31:39

Dans_Les_Bois Posté le 27 octobre 2007 à 20:51:41 JJV2:
Personnellement, je dirai Gears of War et Bioshock. Tous proposent une expérience qui tranche avec ce que l´on voyait sur old-gen. Gears of War pour le solo et le multi (principallement techniquement), Bioshock pour le solo.

:d) Solos de respectivement 10 et 6 heures tu achete une console pour ça toi ?
Sachant que les 2 sont en superior sur PC ?

J´appelle pas ça des jeux qui justifient l´achat d´une console ...

"Très intéressant de parler de la ludothèque 360 quand on parlait de celle de la PS3."

:d) Ben par logique quand on compare 2 consoles en concurrence directe, dire qu´il n´y a pas de jeux sur PS3 c´est sous entendre que la concurrence fait mieux ... car si la concurrence ne fait pas mieux, on achete alors une console pour ce qu´elle est en tant que hardware, et là la PS3 est le seul choix logique, donc quel interet de chercher les hits qui justifieraient l´achat de la console ?

"Sinon, je te remercie de poser la question, mais je sais très bien lire. A tel point que je vois quelqu´un qui utilise des chiffres totalement sortis de leur contexte, de leur signification pour arriver à montrer une conclusion bancale."

:d) Mais quel contexte, quelles notes ?
Y´a pas de contexte, une note est une note, et je tire pas de conclusions des notes mais des écarts de notes !

On s´en fou des notes dans l´absolu, le probleme est pourquoi sur JVC les notes des exclues PS3 sont bien en dessous du reste du monde alors que les notes des exclues 360 sont au dessus ?

Les jeux pourraient avoir 2/20 ou 19/20 c´est pareil, ce sont pas les notes qui comptent ici mais l´écart !

Je pensait que tu avais compris ...

"Les chiffres que tu prends sur Gamerankings sont des moyennes, moyennes de notes tirées majoritairement de sites non-professionnels. Les chiffres que tu prends sur JV.com ne sont pas des moyennes, et, qui plus est, elles sont sur 20 et non sur 100.
Je ne sais pas si tu as fais des maths dans ta vie, mais tu devrai comprendre aisément qu´une note sur 20 ne peut pas être transposée sur 100 comme tu le fais : les échelles de notation sont totalement différentes. Ce que tu dis repose sur du vent, et montre une fois de plus que l´on peut tout faire dire ce que l´on veut à des chiffres."

:d) Mais en quoi ça change le fait que certaines notes sont en dessous et d´autre au dessus ?

ça revient au meme, de plus une moyenne de notes, ça reste des notes, a comparer ...

"Tu parles de logique et d´argument, mais tu n´as aucun des deux.
Un test, et tu devrai le savoir, je se résume pas à une note. Tu sais, le texte que tu passes pour voir rapidement - le plus rapidement possible... - la note de tes jeux préférés a une utilité.
Montre que les tests ne sont pas justes, montre que les tests ne reposent sur rien en te basant sur ce qu´ils disent, et alors tu aura de la crédibilité."

:d) Mais les notes ont leur importance justement parce que la majorité des gens survolent les tests (ce qui n´est pas mon cas, avant d´affirmer une chose sur une personne dont tu ne sais rien assure toi que ta suposition est juste).
Et le site en tant que source de reference en France a une responsabilité de partialité, ce qui n´est pas le cas, l´etude des notes le demontre ...

Apres comparer tous les tests, j´ai pas que ça a faire non plus, surtout pour avoir de la crédibilité aupres de personnes qui en sont dénués.

Pour l´instant, le seul qui ait présenté des sources et des faits mesurables et concrets, c´est moi, et jusqu´a ce que vous en ayez de plus fiables, le seul a pouvoir prétendre jouir de crédibilité ici c´est moi ...

JJV2
JJV2
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:43:02

Dans_Les_Bois Posté le 27 octobre 2007 à 21:02:43 Ok, pas de problème.
Allez, j´y vais. Relis le message d´Awake sur la première page, il t´expliquera pourquoi ce que tu dis repose sur du vent. Gamerankings, ça fait longtemps que tout le monde a compris ici que c´était de la merde : suffit de voir le nombre de pseudo-site qu´ils prennent en compte. La revue de presse de Gamekult est au professionnelle et, surprise, elle est à peu près en accord avec Jeuxvideo.com.

:d) Alors réponse en plusieurs points.

En quoi la revue de presse de GK est-elle plus fiable ?
Parce qu´il y a une majorité de sites et mags français ?
Parce qu´il y en a beaucoup moins ?
Parce que dans les faits ce que je vois c´est ça pour reprendre l´exemple d´un autre pro-M$:

PDZ, le jeu qui a 11/20 sur JVC, et qui dans la revue de presse de GK compte:
1up.com (9/10), Xbox 360 (17/20), Xbox-Attitude (16/20), Xboxgazette (8/10), Famitsu (32/40), Gamespot.com (9.0/10), IGN (8,4/10)

L´ecart est enorme avec JVC en terme de notes, et excuses moi, Xboxgazette ? :rire2:

2eme point, meme si GR et GS utilisent toutes sortent de sources, dont certaines a la fiabilité douteuse, C´EST LA MEME CHOSE POUR LA PS3 QUE POUR LA 360.

Il y a autant de xbox mag que de play mag, alors encore une fois ce que tu ne comprend c´est que ce n´est pas la valeur des notes qui est importante mais l´écart entre ces notes.

C´est peu complexe je te l´accorde, mais tu vas y arriver :-)))

"Déjà, quand tu aura compris ça, ce sera un grand pas. Après, tu pourra plancher sur le fait que les notes ont une utilité et une crédibilité très faible.
Mais c´est le niveau au-dessus ça."

:d) Tu devrais eviter de parler de niveau quand tu ne comprend meme pas le sens de ce que je t´ai présenté et expliqué.

Pour ce qui est de la crédibilité ou de l´utilité des notes, trouves moi où j´ai pu donner de l´importance et on en reparle, on parlera de niveau :rire2:

Ensuite tu pourras passer au niveau encore au dessus, comme l´impact des notes d´un site francophone reference sur le grand public peu informé, et la necessité d´une objectivité sans faille, mais là je me fais pas d´illusions :-)))

freeway12
freeway12
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:14:11

donc quel interet de chercher les hits qui justifieraient l´achat de la console ?

ah ok l autre ki achete une console pour sa soi disante superiorite graphique?looooooool

Prochainement, le sujet était les jeux qui sont deja là, sur PS3 prochainement y´a KZ 2, MGS 4, GT 5, FF 13 et versus, GoW 3 etc etc etc
kz2 ne sera pas un killer app mgs4 un hit ainsi ke ff13 gow 3sera un bon jeu sans+

JJV2
JJV2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:22:01

freeway12 Posté le 28 octobre 2007 à 00:14:11 donc quel interet de chercher les hits qui justifieraient l´achat de la console ?

ah ok l autre ki achete une console pour sa soi disante superiorite graphique?looooooool

:d) Ne te fais pas plus bete que ce tu n´est et lit TOUT le paragraphe.

Le propos est que si on considere que la PS3 n´a pas les hits justifient son achat, ça veut dire que la 360 en as.
Et comme on le voit la 360 n´en a pas, ça veut dire qu´on achete une console pour ce qu´elle est niveau hardware puisqu´aucune n´as les hits.
Donc a ce moment là inutile de chercher les hits ...

"Prochainement, le sujet était les jeux qui sont deja là, sur PS3 prochainement y´a KZ 2, MGS 4, GT 5, FF 13 et versus, GoW 3 etc etc etc
kz2 ne sera pas un killer app mgs4 un hit ainsi ke ff13 gow 3sera un bon jeu sans+"

:d) Madame Irma :question:

:rire2:

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:28:44

Ce sont des jeux merdiques overhypés que tu cites JJV2.
Mais bon tu es un sonysexuel jusqu´à la moelle, tout débat est donc impossible avec toi :ok:

JJV2
JJV2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:38:51

Devant une telle argumentation je reste sans mots ...

:rire2:

freeway12
freeway12
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:43:00

Madame Irma
ce n est pas moi le pro machin qui dit ke la ps3 va s impose a l avenir.ce n est pas moi ki fait des topic inutile pour se rasurer de mon achat.et pour killzone 2 le 1 n etait pas exeptionel(jlai essaye moi)et gow(ke j ai essaye=) est bon mais pas indispensable il y aura mieux.rien a dire sur mgs4 et ff13.
Ne te fais pas plus bete que ce tu n´est et lit TOUT le paragraphe.
oui et tu dit notament :d) si la concurrence ne fait pas mieux :g) or on te la demontre +sieur fois ke la concurence fait bien mieux.par ex resistance inferieur a halo3 bien ke ce dernier n est pas un solo exeptionel. :merci: au revoir le frustre

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:43:04

Mais que veux tu argumenté?
Que c´est un complot international?
Que Bill Gates est le patron de jv.com :question:

Y songer ne serait-ce qu´une minute relèverait de la plus haute stupidité.

Y´a un truc que t´as du mal à comprendre c´est que gamerankings est une moyenne, et dedans rentre en compte toutes les "poubelles" du net, et les sites de fanboys.

Les jeux PS3 sont mauvais, voilà tout.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:44:55

Argumenter* Pardon :honte:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:51:43

Wola, t´as l´air de ne pas avoir compris ce que je t´ai dis.
Bon déjà, Bioshock c´est 20heures en solo, pas 6. A moins que tu ne fasses partie des bourrins qui n´ont rien compris au style de Bioshock, et qui le finiront en une dizaine d´heures.
Enfin ça, on s´en fou, c´est du détail (mais comme c´est quasiement que là dessus que tu me réponds...).

"En quoi la revue de presse de GK est-elle plus fiable ? "
Rien que ctte question me montre que tu n´as rien compris à ce que je t´ai dis.
Gamerankings prend en compte des sites de merde. Des sites incapables de juger quoique ce soit, des amateurs à moitié fan boy qui ne savent même pas ce qu´est un test.
Allez au pif : Video Game Talk, Yahoo Games, Xbox World Australia, My Gamer, Xbox Addict, Ferrago, Fragland... Lis leurs tests si tu n´en est pas convaincu : ils sont incapables d´avoir un minimum de sens critique pour la plupart et balancent des notes selon ce qu´ils s´imaginent que le jeu est. Imagination provenant bien entendu de leur côté fanboy.
Les sources sont aussi totalement différentes pour la PS3 et pour la 360, regarde un peu mieux.

Tous les exemples que tu as cité au début ont été repris par un gars ensuite en comparant avec la revue de presse de Gamekult. Gamekult qui choisit des sources "sûres" (tu notera qu´il n´y a pas JV.com, peut être comprendra-tu un jour que t´enfonces des portes ouvertes en disant qu´ils notent mal ici) pour que les moyennes ne reviennent pas au grand n´importe quoi. Grand n´importe quoi que l´on retrouve chez Gamerankings : demande à n´importe qui sur ce forum, tout le monde te dira que Gamerankings, c´est juste de la merde en barre.

"Pour ce qui est de la crédibilité ou de l´utilité des notes, trouves moi où j´ai pu donner de l´importance et on en reparle, on parlera de niveau"

Euh... Tu sais plus ce que tu dis. Attends, je crois que c´est là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9653714-1-0-1-0-0.htm
Ah ouais, c´est bien là. :) C´est toi qui nous fais toute une pseudo-analyse à partir d´une douzaine de note.
Mais après, tu vas nous dire que tu ne les trouves pas importantes. :hap:
Ah mais si, à 10 minutes prêts, t´as changé d´avis:
"les notes ont leur importance" !
Début de schizophrénie, je sais pas. Quoiqu´il en soit, tu t´emmêles les pinceaux... Faudrait savoir ce que tu dis : importantes ou non ?

Nan mais ce que tu dis, c´est assez naz en fait. Plus je te lis, plus je m´en rends compte. Tu nous dis que JV.com note comme les autres sites professionnels mais pas comme les sites de fanboys illettrés. Waou.
Allez, on va bientôt partir dans la théorie de la propagande et du bourrage de crâne par Jeuxvideo.com. Si tu penses que jeuxvideo.com a un gros impact sur les ventes de jeu video, t´es complètement à côté de la plaque. Je sais pas, prends des cours de rattrapage d´éco´. Le marché, il est fait par le grand public qui, par définition, s´informe très peu (uniquement par la pub, en fait) sur ce qu´il achète. Il faut que vraiment beaucoup de sites descendent un jeu pour que ça se ressentent sur les ventes (et inversement).

Bon allez, je finis en te disant qu´un test n´est pas objectif ou tu le découvrira tout seul plus tard... Hum, je me tate...

La vidéo du moment