CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:14:16

Ah oui, l'éternel on gagne grâce aux joueurs et on perd à cause du sélectionneur... :sarcastic:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2009 à 12:15:52

Ben faut avouer que Domenech n'est quasiment pour rien dans la réussite de l'Equipe de France.

Sans le retour des anciens, la France n'y serait même pas allé, en Allemagne.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:16:51

Ah oui l'éternel je vais a contre courant parce que c'est cool et je défends un incapable.

En 2006 c'est de notoriété public que Domenech contrôlait plus rien, les joueurs en général s'autogérait et d'ailleurs on est pas passé loin en poules.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:17:40

+1 Alex

Les qualifs c'était grandiose!

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2009 à 12:18:10

J'ajoute que l'idée brillante de Vieira à droite, ça vient de Domenech.

Tiens tiens, c'est bizarre, c'est une idée foireuse.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:18:52

Ah c'est clair que le gars qui est allé chercher "les anciens" n'a rien fait pour leur retour.

C'est dingue de ne rien connaître au sport collectif comme ça, c'est impossible de dissocier staff et joueurs à partir d'un certain niveau... Ça ne veut pas dire que les deux sont les meilleurs du monde, mais qu'ils doivent être ensemble pour gagner.
Vous ne faîtes pas de sport ou quoi ?

Enfin, c'est peine perdue que de discuter de ça... :sarcastic:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2009 à 12:22:05

Puis le Dunne là, il a Trappatoni comme coach, soit plus de 20 titres au niveau national, continental et international.

Domenech, il a quoi ? Que dalle. Ah si, le Festival Espoir de Toulon.

Puis quémander le retour des anciens, n'importe quel entraîneur un temps soit peu compétent l'aurait demandé.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:22:50

Voila la condescendance, on reconnait bien ici le PCiste, à court d'arguments il te sort Zy connaissait rien de toute façon.

Et puis même admettons qu'il est bien géré le retour des anciens (ce qui ne fut pas le cas) et la CDM, ca ne passe plus depuis, alors on va pas rester sur la gloire chanceuse de 2006 pendant dix ans. Déja il a failli pas nous qualifier pour 2006, ensuite l'Euro 2008, grandguignolesque et le pompom, même pas de qualif directe pour la CDM dans un groupe plutôt abordable... Donc, la finale ne lui donne pas le droit de massacrer l'équipe encore longtemps.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2009 à 12:25:41

Faut savoir que si on avait géré dès le début des qualifications pour la CDM 2006, le retour des anciens n'aurait pas eu besoin de se faire. En fait, c'est un gros coup de bol qui a sauvé Domenech.

Faire sa pleureuse à du bon, parfois.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:28:24

Ce que je regrette toujours dans ce genre de débat, c'est que beaucoup n'ont pas conscience qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main pour comprendre une équipe.
Un équipe, ce sont des mecs qui vont jouer ensemble, et pour savoir qui peut jouer avec qui à l'instant t, il faut faire parti du staff.
Même des journalistes qui doivent passer leur vie là dedans (entraînement, bruits de couloirs etc) se plantent régulièrement (dernièrement, la CDM06 par hasard).

Après que des choix soient très discutable, tout le monde en est conscient. Et c'est même très discuté.
Mais un peu de retenu serait parfois la bienvenue. Tant de certitude sur une équipe de la part de gens qui ne la connaissent pas, ça me laisse sceptique...

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir comment ce genre de sujet fait remonter l'amertume de certains envers d'autres.
Un gars comme Blanc est relativement épargné parce qu'il est aimé par les professionnels, mais dès que c'est un homme qui pose plus problème...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:30:57

60 millions de sélectionneurs comme on dit... :sarcastic:

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:31:12

B-nouze je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais la personnalité antipathique de Domenech et son foutage de gueule pur et simple envers tout le monde est pitoyable.

Penses tu REELLEMENT que c'est l'homme de la situation et que ces choix sont justifiés ?

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2009 à 12:32:26

Après, il est clair que je ne crache pas sur le beau parcours français effectué en 2006, mais il est clair que Domenech n'est pas, à l'heure actuelle, la personne qui va nous faire gagner.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:33:02

J'approuve pas mal de ces choix dernièrement, d'ailleurs, on joue de mieux en mieux. La mayonnaise commence à prendre. :)

Merci d'illustrer mon paragraphe sur les rancœurs que ce genre de sujet fait ressurgir.

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:34:00

Le seul match potable des bleus que j'ai vu depuis la Coupe Du Monde 2006, c'est France-Roumanie.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 novembre 2009 à 12:34:16

Ah oui, et si on se pose la question de pourquoi les journalistes et les footeux ne l'apprécient pas trop, c'est parce qu'il méprise ces journalistes et qu'il ne parle jamais du terrain, du jeu. C'est assez désolant à ce niveau.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:35:18

Le seul truc qui m'énerve, c'est qu'il utilise toujours ses deux milieux défensifs, même lorsqu'il fait un changement en cours de match que l'on perd.

Enfin, je pense qu'il veut créer une équipe sur la durée, et pas foutre 12-0 aux Féroé pour le public. Il faudra certainement 2 milieux défensifs contre l'Irlande, et ça fait un bout de temps qu'ils jouent ensemble ce qui est un point positif...

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:35:34

Les derniers choix sont pas trop mauvais sur les 2 derniers matchs mais ne compensent pas toutes les autres erreurs accumuler à l EURO et en qualifs je suis désolé.

La mayonnaise commence à prendre, il serait temps en 3 ans et demi, et encore c'est pas rodé du tout (pas comme une 360 :noel: faut que ca reste GDC :noel: ).

La mayonnaise prendra quand on sera éliminé en 8èmes.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
11 novembre 2009 à 12:35:48

on joue mieux sans gourcuff et ribery, et ça ça me fait peur car dès que ces deux là seront de retour je suis sûr qu'on va recommencer à galérer :(

au moins lorsqu'ils ne sont pas là les joueurs ne se posent pas de question, ils rentrent dans le lard et ça marche, mais j'ai l'impression que dès qu'ils sont là automatiquement ils jouent sur eux, posent plus le jeu et osent beaucoup moins, j'espère me gourer bien entendu, mais ça me fait peur moi tout ça, Gourcuff est excellent mais ce n'est pas encore Zidane, quant à Ribery.... C'est plus ça du tout depuis un moment, il est temps qu'il change de club afin de retrouver son niveau car là c'est juste plus possible au Bayern

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 novembre 2009 à 12:37:13

"La mayonnaise commence à prendre, il serait temps en 3 ans et demi, et encore c'est pas rodé du tout"

On a changé de génération entre temps.

1. Alexlecj Voir le profil de Alexlecj
  2. Posté le 11 novembre 2009 à 12:34:16 Avertir un administrateur
  3. Ah oui, et si on se pose la question de pourquoi les journalistes et les footeux ne l'apprécient pas trop, c'est parce qu'il méprise ces journalistes et qu'il ne parle jamais du terrain, du jeu. C'est assez désolant à ce niveau.

Alors là, je l'approuve totalement. Les journalistes sportifs sont tellement débiles, leurs questions n'ont aucun sens.
Dernièrement : "Pourquoi Cissoko et pas Tremoulinas ?"
Ils s'attendent à quoi... "Euh, pcq je le trouve meilleur ?!"
Je les enverrai encore plus chier perso.

La vidéo du moment