Dans_Les_Bois Posté le 20 octobre 2007 à 16:16:03
Ca n´a strictement aucun rapport avec le fait que le temps puisse agir sur la matière ou non. Dire que le temps change les "objets" est un abus de langage, ce sont les forces de manière générale qui en sont la cause. Au cours du temps.
Non justement tu n´as pas compris, la théorie de la relativité générale d´Einstein maintes fois prouvée énonce que nous ne subissons pas l´espace-temps, nous le formons ! Les "forces" dont tu parle ne sont pas une cause, mais une conséquence due à la courbure d´un espace temps, elle même causée par une masse gigantesque.
http://www.astronomes.com/c3_mort/p336_relgen.html
Il faut raisonner dans l´autre sens, non je ne vieillis pas parce-que des forces s´appliquent sur moi au cours du temps, je vieillis car ma masse et ma vitesse de déplacement ne sont pas assez élevées, à la vitesse de la lumière je suis immortel.
C´est bien simple le temps n´a absolument pas la même échelle en différents points de l´univers, de même que la distance (les 2 sont parfaitement liés d´où la notion d´espace temps), un cube de coordonnées x,y,z dans nos 3 dimensions spatiale verra ses attributs radicalement changer si celui ci est à proximité d´une forte masse. Mais comment expliquer cette transformation ? On peut toujours définir les coordonnées initiales, ainsi que les coordonnées finales, mais nos 3 dimensions spatiales ne peuvent pas à elles seules expliquer la mutation, il faut donc un nouvel axe.