CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point sur la quatrième dimension

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
20 octobre 2007 à 14:05:57

" * Vintage-vermeil profil
* Posté le 20 octobre 2007 à 13:42:44 avertir modérateur
* Je l´ai lu et je confirme que je trouve qu´elle sert à rien."

alors t´as pas compris...les représentation donnée au debut du topic sont en 3D, elles sont faites pour aider à compris mais elle ne réprésente pas ce qu´est réellement la 4D...

bref la 4D n´est pas "une coquille 3D rajoutée à la figure 3D d´origine." C´est comme si tu disais que la 3D c´était qu´une coquille 2D rajoutée à la figure 2D

JohnTrantransse
JohnTrantransse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:23:22

De même qu´une figure est impossible à représenter en réelle 4D, pour simplifier, on la déforme en 3D.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
20 octobre 2007 à 14:27:42

JohnTrantransse
a bon t´es chez toi la luminosité deforme l´espace!!!
on doit pas habité le même monde alors :-d

JohnTrantransse
JohnTrantransse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:29:51

Oui, la preuve en est que sans lumière, nous ne verrions rien. Un monde tout noir quoi.

JohnTrantransse
JohnTrantransse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:30:27

Et certains éléments sont attirés par la lumière.

ruen
ruen
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:33:14

Attention à ne pas confondre physique et perceptions, jusqu´à preuve du contraire l´alcool ne déforme pas l´espace :sarcastic:

JohnTrantransse
JohnTrantransse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:51:27

Et alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 14:56:14

JohnTrantransse Posté le 20 octobre 2007 à 14:29:51 Oui, la preuve en est que sans lumière, nous ne verrions rien. Un monde tout noir quoi.

Oui, le monde serait noir, et alors?
Quand tu met un obetdans une pièce, imaginons q´enuit, tu éteigne la lumière, et il n´y a aucun photon qui rentre dans cette pièce, donc il ferait tout noir, mais ce n´est pas pour cela que l´objet va changer de forme.

JohnTrantransse
JohnTrantransse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:00:12

A terme oui. Sa couleur va changer par exemple, mais sur un temps très long, c´est sûr que c´est pas en 5 minutes. Et puis çà dépend de l´objet aussi. Si c´est une forme de vie, il y a de grandes chances pour qu´elle meurre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 15:02:36

A mais sa sa n´a rien à voir avec les dimensions, c´est clair qu´avec une forme de vie, sa va changer de forme....

mais si tu mets apr exemple un verre, celui-la ne changera aps de forme a cause de la lumière, mais car tout objet se dégrade avec le temps, lumière ou pas lumière.

ruen
ruen
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:20:41

ruen Posté le 20 octobre 2007 à 14:33:14
Attention à ne pas confondre physique et perceptions, jusqu´à preuve du contraire l´alcool ne déforme pas l´espace

JohnTrantransse Posté le 20 octobre 2007 à 14:51:27
Et alors ?

:d) Alors il ne faut surtout pas confondre lois physiques universelles et perceptions propres à chacun, tu n´es pas nyctalope et c´est la raison pour laquelle tu ne peux rien distinguer dans la pénombre, le chat en revanche l´est, l´obscurité ne lui pose aucun problème.

Quand tu es bourré (ou dans le noir) l´espace ne se déforme pas, ce sont tes sens qui sont trompés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 15:29:03

JohnTrantransse Posté le 20 octobre 2007 à 14:51:27
Et alors ?

Alors il ne faut surtout pas confondre lois physiques universelles et perceptions propres à chacun, tu n´es pas nyctalope et c´est la raison pour laquelle tu ne peux rien distinguer dans la pénombre, le chat en revanche l´est, l´obscurité ne lui pose aucun problème.

eu, s´il n´y a pas du tout de lumière, le chat n´y verra pas plus que toi :-p

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:30:29

Moi je crois que le topic tourne au grand n´importe quoi.
C´était cool au début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 15:36:56

Dans_Les_Bois Posté le 20 octobre 2007 à 15:30:29 Moi je crois que le topic tourne au grand n´importe quoi.
C´était cool au début.

Ouai mais bon, c´estla téorie de jean transtrassequi dit que les objets peuvent être modifiées par a luminosité, l´odeur ou la couleur qui sont drôle....

La couleur et la luminosité ne sont que de ondes, elle ne peuvent en aucun cas déformer un objet. la lumière peut dformer u objet, mais pas en elle-même, c´est juste qu´elle provoque de la chaleur, et que els objets peuvent par exemple fondre, mais la lumirèe en elle-même ne déforme pas les objets. Et la couleur n´en parlons même pas ...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:42:17

Déjà, je ne vois pas en quoi une dimension a pour propriété de modifier un objet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 15:46:19

Ba si la 4D serait le temps, cela me semble évident, car le temps modifie tout.

Ensuite si l´on considère altoe des ypercubes et tout sa, la c´est pas que l´objet serait modifié, c´est plus une hitoire de perception.

ruen
ruen
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:46:56

JohnTrantransse Posté le 20 octobre 2007 à 14:29:51 Oui, la preuve en est que sans lumière, nous ne verrions rien. Un monde tout noir quoi.

:d) [nicomezi] je réagis à ce message, et effectivement en l´absence totale de lumière le chat n´y verra que dalle, ce n´est pas pour autant que l´espace sera modifié.

Et pour revenir à la 4ème dimension, il est pour l´instant impossible de réfuter son existence, la relativité générale d´Einstein n´ayant jamais pû être prise en défaut.

A partir du moment où on accepte le fait que l´écoulement du temps n´est pas la fatalité inaltérable décrite par Baudelaire dans "l´horloge", mais bien une variable constamment modifiée par la configuration des masses de l´univers, on ne peut plus douter de la présence d´un 4ème axe dont l´echelle modifierait considérablement la configuration de l´espace classique sur les 3 axes restants.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:48:28

C´est au cours du temps que la matière évolue, se modifie. C´est dans le temps.
Comme c´est dans les 3 dimensions que tu te déplaces.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:55:34

J´ai trouvé un site expliquant très bien tout ce qui a rapport avec la 4ème dimension, grâce à çà, les choses em paraissent bien plus claires et confirment qu´une partie de ce que je pensais est vrai !

http://kosmos.chez-alice.fr/4D.htm

Mais du coup, les dimensions supérieures à la 4ème restent une bien grosse énigme. La 5D serait d´après ce que j´ai lu un une évolution de la perception humaine, mais c´est surtout lié à la religion et autres, donc çà relève plus du fantasme.

http://lacleducoeur.org/5d.htm

Sinon un truc un peu HS mais que j´ai trouvé intéressant :
http://www.lousonna.ch/999/schakra.html
Très philosophique et religieux, mais bon. Comme quoi, j´ai oublié quelques définition de la 4D dans mon premier message !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2007 à 15:58:16

Dans_Les_Bois Posté le 20 octobre 2007 à 15:48:28 C´est au cours du temps que la matière évolue, se modifie. C´est dans le temps.
Comme c´est dans les 3 dimensions que tu te déplaces.

Nopn justement dans les bois, sans le temps, tu ne pourrais pas te déplacer. Vu que le temps ne s´écoulerait pas.
Le temps est en fait quelque chose de réel, c´est la mesure du taux d´écoulement de l´énergie dégradée.
Donc le temps est ce taux, donc c´est le temps qui agit sur la matière

La vidéo du moment