"Les hypercube, c´est un peu de la théorie de cuisinier... "
Ce sont des maths, de la théorie pure. Ca sert déjà énormément à appliquer et à comprendre les débouchées de la relativité générale, et même à déboucher sur d´autres théories beaucoup plus ambitieuse.
Après, c´est sûr que ce sont des calculs pour des calculs.
Félicitations alors ;) C´est assez rare de croiser gens si jeunes qui connaissent certains trucs dans ce domaine, ou même qui s´y intéressent, donc bravo à toi et PrinceofSouls.
Le seul truc qui m´intéresse en Math, c´est ces curiosités là.
Dans_Les_Bois Posté le 18 octobre 2007 à 20:26:21 "Les hypercube, c´est un peu de la théorie de cuisinier... "
Ce sont des maths, de la théorie pure. Ca sert déjà énormément à appliquer et à comprendre les débouchées de la relativité générale, et même à déboucher sur d´autres théories beaucoup plus ambitieuse.
Après, c´est sûr que ce sont des calculs pour des calculs.
Oui c´est pour sa que je dit de la théorie de cuisinier, sé du calcul a la louche, qui même après cuisson, donne encore du calcul.
La 4D, c´est plus que sa, selon moi, c´est la bonne théorie.
Mais selon moi, tout ce qui est 7D ou plus relève du fantasme.
Mais la 4D c´ets plus logique même, c´est l´évolution de la 3D selon le temps.
et puis c´ets einstein quoi quand même
[-Hard_Gay-] Posté le 18 octobre 2007 à 20:29:00 Félicitations alors ;) C´est assez rare de croiser gens si jeunes qui connaissent certains trucs dans ce domaine, ou même qui s´y intéressent, donc bravo à toi et PrinceofSouls.
![]()
J´ai toujours du mal à comprendre l´histoire du filet, c´est tellement compliqué que je mélange tout ! ^^
En plus, soit on s´arrête à la 4ème dimention en supposant que c´est le temps et que la 4D ne serait qu´une évolution de la 3D au cours du temps, soit on imagine une infinité de dimension qui au final relèvent de l´imagination.
Je pense que je continuerai la discussion demain, là j´ai du mal. ^^
Sinon merci à toi Hard ! ![]()
Nan mais on "imagine" pas des dimensions. Ce qui se passe, c´est que l´on propose des modèles mathématiques qui ont besoin de plus ou moins de dimension pour être "compris" (pas compris, mais je ne trouve pas le mot).
Ya pas de cuisine là dedans, ce sont des maths. Tous les modèles mathétiques sont justes (en supposant qu´il n´y ait pas d´erreur de calculs), il faut ensuite voir lequel peut aider la physique a comprendre l´univers (parce que c´est pour ça qu´on l´utilise).
La majorité des modèles retenues ont plus de 4 dimensions aujourd´hui. Alors bien sûr, ça va contre notre première perception du monde.
Des maths innapliquables, or la 3D est tout ce qui a de plus réel, le temps est aussi ce qu´il y a de plus réel.
Quand on parle de la 4 ème dimension, c´est tout simplement du temps, et non pas ces cubes difformes qui n´existent pas.
Les hypercubes, ce ne sont que des calculs.
J´ai pu réfléchir à la question aujourd´hui, et j´en ai conclu pour le moment :
- que la 4D est en réalité une déformation de la 4D au cours du temps, j´ai donc aussi élaboré une théorie (qui ma foi existe peut-être déjà) que nous nous voyons pas en 3D, mais en 4D, et où la 3D serait un objet 4D immobile si le temps ne s´écoulait plus du tout, d´où le fait que de simples représentation d´objets sur le papier ou sur une photographie peut se distinguer de la réalité. De même, comme nous décomposons ce monde 4D en images, nous voyons des cubes au lieu de tesseracts.
- qu´une 5D serait applicable si on prend en considération l´accélaration dans le temps
- que la 3D en jeu vidéo n´existe pas, nous n´avons que de la 2D ou au mieux une simple "illusion" de troisième dimension
- qu´en jeu vidéo, la 4D n´existe pas encore par le fait qu´il s´agit ni plus ni moins d´images se succédant à un rythme très rapide
Après pour la 6D et tout le tralala, je pense qu´il s´agit plus d´un fantasme qu´autre chose
Je crois qu´il faudrait premièrement que vous compreniez une seule chose : ce n´est parce que vous ne comprenez pas que ça n´est pas vrai et utile.
Vous savez, les chercheurs s´amusent pas à faire des calculs pour le fun ou pour occuper le temps... Ils ont la plupart du temps un but (qui nous dépasse dans sa complexité et finallement dans ses applications pratiques).
Autre chose (surtout pour PrinceOfSouls), en mathématiques ou en physique il y a une seule définition. Donc pas de "pour moi".
Quand j´ai utilisé "pour moi", çà veut surtout dire "d´après ce que j´ai compris de la chose", et c´est pas très évident d´imaginer quelque chose qui parait impossible au premier abord. ![]()
Si je comprend pas, ca existe pas, stoo.
Ouais enfin, ça se mort la queue ton truc. Comme tu ne comprends rien...
![]()
de toute facon n´essayons pas de chercher des trucs en 4d sur l´ordinateur car l´ordi affichera
toujours hypercubes mais que en 3d.je m´interresse enormement au sujet mais pour moi c´est un peu trop dure .meme si j´aime bien lire toutes vos conneries. ![]()
Ben non, je comprend pas grand chose, je suis qu´en première donc c´est pas le même niveau quoi, un peu de tolérance.
bon vu le nombre de connerie qui a était dit sur ce topics va falloir faire le points même si de bonne chose ont était dite
on peut voir les choses comme ca
d´abord on peut parler d´un point de vue mathématique:les maths sa consiste toujours a généraliser il ya 1d=une droite
2d=surface
3d=cube
alors pourquoi pas aller plus loin avec 4 axes tous perpendiculaire les un par rapport aux autre même si c´est pas représentable on peu toujours faire des calculs dessus
et même encore plus loin on peut allé jusqu´à une infinité de dimension si on peut y penser c´est que sa existe en mathématique (c´est d´ailleurs sa les maths)
en gros 4dimensions d´espace(et plus) on peut trés bien les concevoir dans sa tete (car il s´agit d´un concept mathématique) mais surtout ce l´imaginer (c´est a dire sans faire une image notre cerveau n´est pas fait pour ca)
on peut parler de 4d dimensions en physique:
les fameuse 3d d´espace plus le temps
mais vous me direz pourquoi considérez le temps comme une dimension,pourquoi cette analogie???
ca devient un peu compliquez mais rien de méchant:
déja il faut savoir que le temps ne s´écoule pas partout de la même manière,en gros une minute a un endroit n´est pas égale a une minute a un autre endroit.
alors bien sure a l´échelle de la terre ya aucune différence une minute a tokyo est bien egale a une minute a mexico
mais a l´échelle de l´espace c´est une tout autre histoire
en faite ce n´est pas le temps la 4éme dimension mais sont écoulement
et les différence d´écoulement ont une influence sur notre espace 3d:il parait logique pour tout le monde que le trajet le plus cours entre 2points c´est la droite pourtant a l´échelle de l´espace c´est faux comme il ya des différence d´écoulement du par exemple a une étoile(les grosses masse influe sur l´écoulement du temps cf relativité général) le trajet le plus cours est une courbe
et c´est réellement plus court si on pouvait mesurer avec une règle (malheureusement les échelles sont trop grandes pour le faire de cette manière)ont trouverais que la courbe est plus courte que la ligne droite.
en deux dimensions c´est a dire sur une feuille de papier par exemple ,le chemin le plus court est une ligne droite mais que si la feuille est a plat,si la feuille est incurver le chemin le plus court est une courbe (essayer par vous même)
autre exemple sur la surface de la terre ou d´une sphère (c´est une surface donc en 2d) le chemin le plus court n´est pas la ligne droite les navigateurs et les aviateurs le savent bienmais une courbe
donc pour que le chemin le plus court ne soit pas une droite il faut que le support sur lequel elle se trouve soit incurvé
mais votre feuille pour vous l´incurvez en utilisant une 3éme dimensions,la surface de la terre est en 2d mais c´est surface incurvez dans une 3éme dimension
l´espace est en 3d mais par analogie avec la 2d (notre feuille ou la surface de la terre)il faut une dimension supplémentaire pour l´incurvé or il est forcément incurvé puisque le chemin le plus court n´est pas une droite et c´est le temps ou du moins ses différence d´écoulement qui provoque cette effets
d´ou l´idée que le temps incurve l´espace. c´est pourquoi on le considére comme une dimensions
dernière précisions sur une connerie qui a était dit "a la vitesse de la lumière le temps s´écoule environ 4 fois moins vite" c´est une connerie le temps a la vitesse de la lumière ne s´écoule pas il est donc arrêté mais rassurerez vous cette vitesse est une limite c´est a dire qu´on ne peut la dépassé ni même l´atteindre ,on théoriquement s´en rapprocher au maximum mais on ne peut l´atteindre
Je ne sais pas si on peut vraiment penser que les projections soient "fiables" dans le sens ou notre monde est regi en 3D, il est difficilement possible de concevoir ce que donnerai la 4D dans notre position, puisque nous sommes "reduit" a ne percevoir que 3 dimension.
De ce fait, et meme si je ne doute pas de l´existence de bien plus de dimension, je ne pense pas que les projection soient fiables.
Tout du moins, pour le moment ![]()
Codygnowned les projections sont fiables mais ce ne sont que des résultats mathématique rien de plus
C´est pas les "projections" en elle-meme qui m´embete, juste les facon dont on pourrai les "visionner"
Nous ne pouvons "voir" que 3 Dimension a la fois, donc, comment peut-on imaginer avoir la possibiliter de voir ce que donnerai de tel formes? ![]()
En gros, c´est un peu comme quand on prend une photo, la base est en 3D, mais le resultat est en 2D, seulement, y´a quand meme quelques differences qui sont "visibles"
Enfin, c´est delicat a expliquer, mais tu comprend surement ou je veux en venir ![]()
les photos sont des projections ![]()
on passe de la 3d a la 2d
la projection réduit d´une dimension
pour les hypercube on peut donc faire leurs projection qui est en 3d mais bon ca aide pas s´imaginer ce qu´est la figure recel en 4d puisqu´on c´est tout bonnement impossible de s´en faire une image.
sinon le patron est aussi une "transformation" qui réduit d´une dimension on peut donc faire le patron d´un hypercube ![]()