"Tu prends des objets mathématiques, qui, part définition, ne décrivent pas la réalité. Une courbe est la représentation d´un paramètre en fonction d´un autre. Une surface d´un paramètre en fonction de deux. Etc. "
Oui, sauf comme rien n´existe en 4D dans la réalité, je ne vois pas comment on pourrait l´intégrer dans un jeu. A la limite un jeu avec des tesseract de partout mais bon, çà me parait un peu limité quoi.
"La définition physique que tu proposes ne s´oppose pas à ce que tu montres. Ou alors, il faudrait que tu m´expliques clairement pourquoi cette dimension "perpendiculaire" aux 3 autres ne peut pas être le temps. "
En physique, la limite de dimensions spatiales est de trois, donc la 4D mathématique est incompatible avec la 4D physique, à moins d´utiliser non seulement la dimension temporelle ET la 4ème dimension spatiale, mais bon. Quand à une explication claire, vu que je suis dépassé par ces tesseracts et autres hexeract, je ne suis pas capable de t´en donner une.
"Et lorsque l´on entend le temps comme 4ème dimension, c´est bien différent de ce que l´on entend comme temps dans la vie de tous les jours. Mais là, ça devient de la physique très complexe."
Exact, tellement complexe que çà relève à notre niveau d´humain normal du chipotage.