"Voilà , aimer une licence est une chose , la suivre alors que la suite se révèle plus etre un gros "foutage de gueu*e " , non pour moi c´est rien d´autre que du fanboy pur"
J´ai déjà dit que je me reservais sur 2008 perso... C´est pas avec une démo que je me fait une idée du jeu mais avec des tests et des avos de joueurs (si possible pas ceux qui répètent "say nul y´a rien qui change" sans y jouer)
Le mec c´est un fanboy et alors? Putain à t´entendre on peut pas apprécier un jeu lorsque celui-ci n´a jamais fait défaut... PES a toujours été gage de qualité c´est normal qu´on fasse confiance à la license...
Tout le monde n´est pas un NERD dans notre genre à se renseigner sur un forum 24/24 pour savoir si les poils de nez d´un joueur seront bien retranscrit.
C´est un noob d´accord... Il se renseigne pas. Mais il fait quoi de mal en achetant la suite d´une série qui a jamais déçu?
Puis , c´est différent , dans POP il y a le scénario donc c´est sur qu´un fan de la série sera plus tenté d´acheter le suivant
Et puis personellement , j´aime pas beaucoup POP 3 pour son manque de nouveauté flagrante , c´est pour ça que je l´ai acheté 17 euros
Donc voilà , c´est sur que acheter les 3 POP le jour de leur sortie , ça fait limite fanBoy mais beaucoup moins que PES car il y a plus de raisons à acheter 3 POP que 7 PES
Allez j´y vais moi , c´est un dialogue de sourd de toute façon ...
Allez bye ![]()
"Allez j´y vais moi , c´est un dialogue de sourd de toute façon ..."
C´est vrai que quand on ne répond aux questions et qu´ on déclare qu´une série n´a jamais changé sans y avoir joué ça c´est du dialogue de sourd... Pas un seul argument valable contre PES, juste du blabla qu´on peut trouver dans n´importe quel forum à tendance anti-kikoolol-i´m-a-true-gamer
![]()
Donc pour moi ce nouveau PES s´annonce comme un gros foutage de gueu***, mais si lors de l´achat le mec me prouve qu´avoirs mis 60€ sur cette nouvelle version à été un bon "investissement" alors vive KONAMI et je me reserve PES2014.
"A la limite en acheter 2-3 ok , mais après c´est aimer faire mal à son porte-monnaie que d´acheter d´autres jeux à 60 euros plutot que d´attendre quelques mois pour les avoir 3 fois moins cher ( je le répète , chose que ne fait pas le fanboy de l´auteur de ce topic qui achète quasiment toujours les memes jeux pour 60 euros )"
C completement nawak, moi j´ai acheter une 40aine de jeux et au moin 90% a leur sortie et ca a rien d´exeptionnel
Je peu me le permettre et pourtant je suis pas riche...Rien d´exeptionnel!!!
"Et puis , imaginons que par le plus grand des hasards tu achètes 7 jeux dans ma liste à 60 euros , et bien au moins là tu aurais une ludo diversifiée , donc tu n´achèterais pas 7 fois un jeu qui se ressemble donc non , acheter des jeux dès leur sortie ne révèle pas du fanboy ( après tout on peut etre riche ) si on achète des jeux différents "
C sur que tu as une ludothec plus diverse que si elle est composé que d´un seul serie mais avoir tous les PES n´empeche pas d´avoir d´autres jeux
Imagine que le jours de la sortie du jeu que tu attend le + et que tu vas ht, un type vien te faire chier avec un jeu moin cher
le_nouvo2
Le_nouvo Posté le 23 septembre 2007 à 23:02:37 Tout à l´heure un pote me sort : " Au fait tas vu MGS4 sort à Noel normalement , tu vas achter la PS3 hein ? "
C´est vrai ?
J´avoue j´y crois pas trop vu qu´aucun topic n´en parle mais dites moi si c´est vrai svp
je commence a croire que tu zone avec une belle bande de blairots
yoda2a
Si le jeu se révèle sans changement alors en effet il l´auras dans le fion...
Ce qui ferait de lui un con après ça ce serait d´acheter le suivant sans réfléchir... Alors là oui on pourra dire que c´est un con (pur-jus élevé à la ferme)
Pour l´instant il ne fait rien de mal à acheter la suite d´une série qui excellait un peu plus d´épisodes en épisodes...
Un petit
juste comme ça car j´aime pas qu´on pense savoir juger ma vie alors qu´on ne le connai pas
Pour info , j´ai PES 2 ( acheté avec ma PS2) , PES3 (car je l´ai eu à 7 euros dans une braderie) , on m´a prété PES 4 pendant 3 mois , j´ai PES 5 ( acheté avec dans un pack Shadow of the Colossus+PES5 sur ebay) et j´ai testé plein de fois PES6
Voilà donc niveau PES je connais donc pas besoin de me juger
Sinon voici mon sentiment :
la série PES évolue , oui c´est vrai , mais certainement pas au point de les acheter 60 euros le jour de leur sortie , mais à la limite de les acheter 5-15 euros comme moi
Voilà donc en conclusion :
PES à 60 euros ---> grosse arnaque
PES à 10 euros ----> Pas de problème
Voilà A+
PS : et la prochaine fois , tache de ne plus inventer ma vie stp ![]()
J´ai Okami et franchement ce jeu ne m´a jamais emballé !
J´y ait joué 4 heures depuis que je l´ai c´est-à-dire depuis fin février !
Je trouve les grpahimes originaux mais sinon c´est super ennuyant , les combats sont pas intéressants et l´aventure est loin d´etre passionante , en plus on ne sait jamais ou il faut aller etc ...
PES à 60 euros c´est sauf de l´arnaque !
Pour toutes les heures que j´ai joué a un PES sa vaut largement le coup , les 60 euros sont vite oubliés !
PES c´est chaque années plus de 300 heures de jeu
Déjà quand j´y joues pas pendant 3 jours je me rattrape avec des potes en y jouant 4 heures l´après midi
Sujet : Comment appelle ton un joueur comme ça?
-->Un casual, très cher, un casual.
J´ai effacé ma sauvegarde mais je vais refaire le jeu sérieusement !
Car je veux le finir quand même
Et puis là je comprenais plus rien normal en y jouant 30 minutes tous les mois ...
* Posté le 02 octobre 2007 à 22:03:52 avertir modérateur
* Fake, même le plus gros Fanboy de PES te sortirais pas ça.
je pense pas.au boulot,j´ai un collegue qui se rue sur fifa des sa sortie.je crois bien qu´il les a tous!!! ![]()
on discutait de ça un jour,il me disait que c´etait sa serie de foot prefere et qu´il n´en ratait aucun depuis fifa 98 sur ps1.
![]()
Ah?
Il me semblait, au contraire, que le jeu tire de plus en plus vers l´arcade, d´année en année...
Usdel_OL2
"Non mais faut etre un sacré kéké mouton pour etre fier d´acheter une série qui évolue jamais"
"la série PES évolue , oui c´est vrai"
Au moins maintenant tu admet qu´on a le droit d´acheter les PES sans etre traité de gros moutons fanboy comme au début du topic.... Y´a de l´évolution après la liste de jeux aux prix bidonnés
Et tu admet aussi que ces evolutions sont assez conséquentes pour envisager un rachat...
Mais pour garder une once de fierté tu campe sur la notion du prix qu´on est capable de debourser, qui est somme toutes un avis très subjectif! Soit... je vais être gentil et je vais te laisser ce plaisir
J´admet donc que c´est une honte d´acheter un jeu au prix plein, surtout lorsque c´est une suite (même d´une bonne série)... C´est un comportement de noob decomplexé qui ne comprend rien à l´industrie du JV...
PS: Ce qui est marrant avec mon dernier paragraphe c´est que ça s´applique à n´importe quel licenses à suite
On appèle ce joueur un mouton. Il suit le troupeau : et oué ya un nouveau truc "génial méga top cool" (les joueurs sur le banc ca c´est génial ca révolutionne les jeu de foot), et don cil doit l´acheter puisque sinonil ne sera pas a la mode. Voila.
PES n´évolue pas
Et puis si Okami a l´air très bon,tout le
monde n´aime pas ce type de jeu ...
Boarf, comme 80% des possesseurs de PS2 quoi ... ;)
Je m´y suis fait ![]()
N´empeche sa fait pitié de voir des geeks qui étant donné qu´ils aiment pas le foot critiquent PES ...
Boris_Yeltsin
Pfff Quand je disais " la série evolue jamais" , évidemment que c´était une façon de parler , pfff ... tu joues sur les mots évidemment que la série évolue
Quand je dis "évolue" jamais , c´est parce qu´à chaque nouvelle opus , les nouveautés sont minimes ...
Bon pour que tu sois content , je reformule ma pensée :
" La série évolue , c´est vrai , mais tellement peu que je trouve que ça fait mouton de payer une série qui évolue très peu à chaque nouvelle opus dès le jour de sa sortie , par contre le peu de nouveautés justifient de payer la suite 10 euros
"
Voilà , t´es content
En gros :
la série évolue un peu ![]()
Le peu de nouveautés vaut bien 10 euros
et non ça ne s´applique pas à toutes les suites car dans certain jeu tu as un scénario donc à la limite c´est moins grave
Ce n´est pas ma philosophie (j´achète aucun jeu neuf) mais un gars qui achète MGS 3 a 60 euros car il a envie de connaitre + sur le scénario + nouveautés , ça passe je dirai
Un gars qui croit tout connaitre les jeux vidéos ("Okami c´est de la merde
) et qui achète un nouveau jeu à 60 euros parce qu´il y a marqué " Pay EUH ESSE " et qu´il y a quasiment rien comme nouveauté QUI JUSTIFIENT 60 EUROS , ça oui j´avoue ne pas comprendre ces gens là
Voilà mon avis , mais bon on est tous différents