non, ca n´est pas ca le probleme.
qu´on ne connaissent pas ces jeux n´ets pas un crime en soit, et s´il aime les PES, alors, il fait ce qu´il veut.
Mais la réalité du marché actuels implique que le plupart des "joueurs" preferent acheter de suites a outrances les yeux fermés (puisque PES s´annonce comme le plus mauvais de la serie), pire, des jeux qui meritent au moins un regards sont fauchés par des joueurs qui critiquent des jeux sans en savoir quoique ce soit.
Et ca, c´est bien plus grave. :/
"il fait exatement la meme chose mais avec GTA"
Et alors moi aussi, faut vous mettre dans la tete que tout le monde est pas en kif sur les jeux japonais ultra stereotypés et bien manicheens. Encore le gars qui achete tous les PES, c´est un cas, mais pour GTA, je suis désolé, les 60€, quand t´a testé le jeu, t´as l´impression de l´avoir bien dépensé (une multitude de nouveautés à chaque episode, dont la ville, l´epoque, l´ambiance... et tout les autres trucs qui ameliorent le gameplay. Moi j´appelle pas quelqu´un qui achete tous les GTA un fanboy, c´est tout. Et puis au fait, on est a FF combien là déja?
Qu´une chose soit claire: J´ai jamais dit que posséder tout les opus de PES ou GTA était incroyable... D´ailleur je les ai tous aussi
(au fait j´suis un kévin?
)
C´est juste le fait qu´il lâche "ouééé on voit les joueurs sur les bancs" qui me semble un peu trop énorme et typés... On aurait voulu parodier la noob attitude qu´on l´aurait pas mieux fait... ![]()
Bah , à part une nouvelle histoire où les scénaristes se font pas trop chie* à changer quelques trucs (époques , lieu , contexte ) ça ressemble et sinon on rajoute vite fait quelques armes , deux ou trois véhicules , 4 coupes de cheveux , le nom du jeu , 2 pixels en plus et hop là c´est parti pour 500 000 exemplaires vendus par des fanboys kékés ...
Je dis pas : qu´on en achète de temps en temps , ok
( J´ai moi meme je l´avoue 2 PES et 2 GTA ) mais quand on fait son kéké à acheter tous les ans le meme jeu et cracher sur des jeux originaux comme Okami , voilà quoi ... ![]()
Il a pas envie que sont pote balançe 60€ pour un jeu qui vaut pas mieux que son prédécesseur.
Je vois pas ou est le mal.
Tin donc j´en connais pas mal des comme ca ! Pes c´est bien parce que c´est pes ! aller sans hesitation au moins 10 ![]()
Y´a beaucoup de malentendus sur ce topic...
Des mecs trop hargneux pour bien lire et bien comprendre ce que les autres disent, sans doute...
Quand je sais plus qui faisait la comparaison avec GTA, je pense qu´il parlait des épisodes PS2/PSP, à savoir Liberty City, Liberty City Stories, Vice City, Vice City Stories, et San Andreas ( qui a, ou va avoir son homologue psp).
Là, y´a très très peu de nouveautés...
Et donc, l´acheter quand on en possède déjà un, c´est du fanboyisme.
Ensuite, personne n´a dit que ça gênait la populasse qu´untel achète tous les PES à leurs sorties... C´est juste débile. Point.
Et enfin, le mec ne connait pas un excellent jeu comme Okami, et se permet de le critiquer péjorativement...
Voilà ce que les autres ont dit.
Boris_Yeltsin
nan nan je t´assure ! La phrase qu´il a employé plus précisément était :
"On voit le coach et les joueurs sur le bord de la pelouse , on peut meme voir les joueurs après le match et on pourra meme simuler !!
(j´avais oublié ça c´est vrai) Et puis a chaque fois ya de plus en plus de licences !!
"
Voilà quasiment au mot près ce qu´il m´a dit ! La vérité !!
![]()
-YptIl
Euh stp t´étais pas là donc me juge pas stp
Je lui ai juste dit qu´Okami était deux fois moins cher et qu´il avait eu des notes excellentes ...
... je vois pas où je suis risible (désolé si tu te sens visé
)
"Il a pas envie que sont pote balançe 60€ pour un jeu qui vaut pas mieux que son prédécesseur. "
T´as joué aux différents PES pour dire ça?
Parce que pour l´instant tout les PES se sont accompagnés de changement dans le gameplay au point qu´il me faut au moins 2 semaines pour reprendre mon niveau...
"on fait son kéké à acheter tous les ans le meme jeu et cracher sur des jeux originaux comme Okami , voilà quoi ... "
Le fait qu´il ne connaisse pas Okami fait de lui un noob sur ce point je suis d´accord...
"Quand je sais plus qui faisait la comparaison avec GTA, je pense qu´il parlait des épisodes PS2/PSP, à savoir Liberty City, Liberty City Stories, Vice City, Vice City Stories, et San Andreas ( qui a, ou va avoir son homologue psp). "
La un gros +1, j´ai été très décu par R* games. Encore l´idée de faire des episodes psp n´est pas mauvaise en soi, mais le portage vers la ps2 est une vrai idée de merde (cela dit, LCS et VCS coutent 20$ a leur sortie, mais 30€ en france), quand on voit que LCS est moins bon que GTA III (niveau ambiance, bande son et decors), que VCS ne peut pas etre meilleur que VC (ils changent de bande son, or VC avait la meilleure) Quant à un possible SAS, j´en doute fortement au vu des capacités techniqyes de la psp
Et je précise que les "stories" ne sont pas à considérer comme des GTA... C´est des spin-off ne faites pas d´amalgame...
Encore +1, quand on passe de SanAndreas à liberty city stories, ça fait un choc
Boris_Yeltsin je dispose de PES 5 et 6 et j´ai jouer à la démo de PES 2008. Moi qui est toujours adorer la série PES même si le 6 n´était pas génial je peut dire que le prochain PES, je ne compte pas l´acheter c´est la première fois que je trouve que FIFA08 ést meilleure que PES2008 (la demo). Mais après chaqu´un ces goûts.
Yptill
Une suite qui n´apporte rien, ça ne s´achète pas. L´acheter, c´est débile.
Tu achèterais deux fois le même jeu ?
Ou une suite dans laquelle le nom de Ronaldo n´est pas écrit dans le même club ?
Génial.
Nan mais faut être un minimum raisonnable quoi.
Boris
Des spin off douteux alors... Des spin off qui portent le même nom de jeu, soit dit en passant ^^
Et qui sont l´exact portage du jeu original ^^
Bref... Pas spin off. Arnaque ^^
-YptIl
Moi je trouve ça débile car le gars préfère cracher sur une bombe originale à 25 euros et se payer un jeu parce que ya marquer "PES
" où il y a 3-4 nouveautés (oui je sais que ça change mais c´est quand meme assez minime et je trouve meme PES6 bien inférieur a PES5 d´ailleurs) à 60 euros , et ben le fanboy va préférer acheter le PES
Voilà ce que je trouve débile en gros :
Jeu très original + pas cher + très très bien noté par la presse
VS
Jeu qui ressemble très fortement à son prédecesseur + très cher + 3-4 nouveautés ( OMG une nouvelle licence
Ouah on peut faire la virgule de Ronnie
)
et ben le kéké prend la deuxième solution
C´est un choix , mais un choix que je trouve débile
Et sinon oui , mon "pote" prend TOUS mais alors TOUS les GTA ! ( a la limite prendre tous ceux sur PS2 ne révèle pas du fanboy personellement car ça se renouvelle pas mal entre GTA3 , GTA VICE CIty et Sans Andreas
)
il prefere jouer a pes , c´ets son droit , comment on appelle ca ? c´est juste un joueur qui veut s´amuser et il s ´amuse a pes voila , c´est vous qui vous prenez pour les meilleurs
C´est quoi la différence entre le 5 parceque ça ressmble vachment au ridge racer votre trucs
"ce jeu ressemble 6 qui était semblable au 5 qui lui même rappelait fortement le 4 qui avait énormément de ressemblance avec le 3 qui ne changeait pas beaucoup du 2 qui était pareil que le 1."
Le 2008 je me résèrve encore sur celui là...
Ca me ferait chier quand même de devoir me farcir un Fifa... Faire des passes en hauteur lorsqu´on est seul devant le gardien est assez frustrant... (ceux qui ont déjà fait la transition Fifa/Pes comprendront...
)
Mais le noob certains l´ont critiqué pour avoir acheté toutes les versions parues... je répondais à ça.
| Citation de : -YptIl
| Date du message : 02 octobre 2007 à 22:37:36
| Contenu du message :
| "Euh juste comme ça les PES ont toujours été des gages de qualités, des bons jeux de foot, qui plus sont très bien noté.
|
| Alors bon, j´pense que là on a à faire des détracteurs de PES voire de foot (même si on a pas besoin d´aimer le foot pour aimer ce jeu)..."
Oui, ce sont des bons jeux de foot, pris séparément. Tu prends le dernier, tu revends le précédent... Mais de là à garder TOUS les PES( encore le premier, par nostalgie, ça peut se comprendre ), et cracher sur Okami, qu´il ne connait même pas, c´est être un fanboy idiot.
Dès que c´est marqué PES, le mec achète.
On remplacerait Bonduelle de la conserve de mais par Pro Evolution Soccer qu´il essaierait de jouer au foot avec...