CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la Wii60?

Driv3r
Driv3r
Niveau 54
28 septembre 2007 à 13:06:25

c´est clair que halo 3 c´est un jeu de hardcore gamer, c´est plutot pour le public de cauet :content:

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
28 septembre 2007 à 13:46:22

WiiSport c´est tres simpa comme jeu, entre pote, ou pour se détendre un peu.
Sinon moi j´aime Wiisport et Halo 3
Mario et Gears of wars
Zelda et Bioshock
Metroid et mass effect
En tant que Joueur je suis tres ouvert sur tout type de jeu!
Puis sa se complete bien. Avec Nintedo j´ai ma dose d´action Aventure Plate forme que je ne peut trouver ni chez Sony, Ni chez Microsoft puis les editeur Tiers colmatent avec des RPG et des beat´em all

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:48:38

dire de halo3 que c´est un jeu pour hardcore gamer est bien la plus belle blague de poemoon, pourtant, dieu sait combien il en a sorti

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:31:33

Je pense juste que Wii sports, vu les EA playgrounds ou Deca Sports est bien plus représentatif de ce que proposera la Wii dans les années à venir qu´un Mario ou un Metroid. Idem pour Halo qui est le jeu 360 type.

BlackStOrm étant donné que c´est un jeu qui mise beaucoup sur l´aspect communautaire et son online je pense que ce n´est pas un jeu pour joueurs du dimanche. De plus le solo est déjà quasiment insurmontable en héroïque, sachant qu´il y a encore légendaire au-dessus...

Je continue à penser que Wii60 c´est juste un concept marketing pour montrer à quel point la PS3 était chère. Nintendo y gagnait en décrédibilisant son seul adversaire au Japon et Microsoft piquait la seule machine qui jouait dans sa cour pour le reste du monde. Maintenant que la PS3 ne fait plus frémir ni Billou ni Iwata ils ne se feront plus ce genre de courbettes. Après libre au joueur d´avoir plusieurs machines mais employer ce terme de Wii60 ça fait vraiment les ahuris qui ne jurent que par le marketing.

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:39:08

"Poemoon Posté le 28 septembre 2007 à 12:54:48

Complémentaires pour quelqu´un qui serait à la fois séduits par Halo 3 et Wii sports.
Ils sont nombreux tu crois ces joueurs à la fois hardcore et casual ?"

On fait partie de la génération Nes pour la plupart, la seconde génération du jeu vidéo.
La troisième est celle de la Playstation, celle des-jeunots-plus-si-jeunots-que-ça.
La quatrième est la génération Halo. Surtout aux USA, Halo c´est LE jeu casual par excellence, notamment de ceux qui ont commencé avec la Xbox, ou pour qui le 1er FPS est Halo.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:44:00

Je ne vois pas le rapport. Un jeu populaire n´est pas forcément un casual games.

Halo c´est un jeu tout ce qu´il y a de plus classique et de plus éxigeant. On est bien loin des Sims, Nintendogs, prof kawashima, Wii sports et j´en passe.

Ce que les éditeurs appellent des casual games ce sont ces titres qui ne touchent que des personnes imperméables au jeu vidéo à la base.

PataKK
PataKK
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:47:43

"Ce que les éditeurs appellent des casual games ce sont ces titres qui ne touchent que des personnes imperméables au jeu vidéo à la base."

:d) Pas du tout ... Un casual games c´est un jeu pouvant être joué occasionnellement, ni plus ni moins.

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:48:46

Halo est un jeu de casual, ya pas a sortir "un jeu populaire n´est pas forcement casual"...
Cooking Mama sur Wii n´est guère populaire, pourtant c´est pas un jeu de gamerz pgm roxxor.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:50:10

Ils sont nombreux tu crois ces joueurs à la fois hardcore et casual ?

:d) Qu´est t´en sais?

J´ai plein de potes qui jouent à des jeux comme PES,god of war et qui s´éclatent sur Wii dont Wii sports justement...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:51:57

J´ai pas fait de bide je suis heureux :content:

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:53:42

"Bacura_Suzaku Posté le 28 septembre 2007 à 16:50:10

J´ai plein de potes qui jouent à des jeux comme PES,god of war et qui s´éclatent sur Wii dont Wii sports justement..."

PES, GoW et Wiisports sont trois jeux casual justement.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:54:08

Si. Tous les jeux peuvent n´être joués qu´occasionnellement, malin. Il ne faut pas s´arrêter à la traduction française même si un casual games est un jeu qui ne peut se jouer qu´occasionnellement.

Les casual games ce sont des jeux pour toute la famille (d´ou la gamme "games for everyone" d´Ubi Soft), des jeux bien souvent sur consoles Nintendo et qui justifient le "We" : Puzzle-games, party-games, jeux musiquaux principalement. Surement pas FPS.

Halo n´a rien de familial, ce n´est pas le jeu qui s´adapte à la fois à mamie et à bébé, ça n´a rien d´un casual games.

Et après c´est moi qui dis des blagues...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:55:41

Lynka t´as rien capté :rire2:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:56:18

:d) Euh non justement.Du moins pas pour God of war...

Et puis c´était les seuls exemples que j´avait en tete,ils achetent aussi des FF.

Et puis bon,je ne dis pas l´eaxct contraire de ce que dit Poemoon mais c´est tout à fait concevable que des joueurs soient séduits par des softs tels que Wiisports.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:56:45

"BlackStOrm étant donné que c´est un jeu qui mise beaucoup sur l´aspect communautaire et son online je pense que ce n´est pas un jeu pour joueurs du dimanche. De plus le solo est déjà quasiment insurmontable en héroïque, sachant qu´il y a encore légendaire au-dessus... "

le solo en heroique ? c´est conseillé de le faire tellement le jeu est facile.

quant au online, ça veut rien dire. bcp de joueurs de cs sont loin d´etre des hardcore gamer...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:58:00

"le solo en heroique ? c´est conseillé de le faire tellement le jeu est facile."

Comment tu te la pètes :cool:

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:58:04

Halo est du même genre que FFVII.
Un bon jeu pas exceptionnel, mais le premier du genre pour ses joueurs.

Quelqu´un qui a connut FFVI n´adorera pas FFVII.
Quelqu´un qui a connu Goldeneye n´adorera pas Halo.

Halo EST casual.
http://www.godmodeonline.com/d/20070926.html

Si pour toi "casual" ca veut dire qui plait a mamie et a bébé, PES et GTA, c´est quoi?
Poemoon, ridicule encore une fois.

Lynka
Lynka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:59:47

"Bacura_Suzaku Posté le 28 septembre 2007 à 16:56:18

Euh non justement.Du moins pas pour God of war...

Et puis c´était les seuls exemples que j´avait en tete,ils achetent aussi des FF."

FF sur PS2, et même sur PS1 c´est un jeu casual.
Un jeu dit "hardocre gamerz", ca sera plutôt Killer7, Okami, Fire Emblem, Bioshock...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:59:55

je me la pete pas, je repete ce que tlm dit. meme hiro ( le testeur ) l´a sorti....

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:00:18

Goldeneye j´ai passé des heures et des heures dessus, j´arrive aujourd´hui à finir le niveau jungle en 2mn45.

J´adore Halo, Halo est le meilleur FPS console.

La vidéo du moment