CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo3: Mon 'verdict'.

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 09:48:15

Coucouille.

Bon,apres avoir passé plus de 5h sur Halo3 en héroïque hier soir (ça faisait longtemps que ça ne m´etait pas arrivé pour un mode solo) ,je pense pouvoir vous donner un 1er avis,encore à chaud il est vrai,car je pense être allé loin dans le jeu pour pouvoir vous en parler correctement.Enfin tout du moins pour le mode solo,car je n´ai pas taté le live ^^

Bah Halo3,ça défonce,point barre.Aucune décéption pour ma part,il répond à toutes mes attentes (pour la durée du solo je peux pas encore me prononcer ^^),et là,j´ai même envie de dire qu´en plus d´exploser sans probleme Halo2,p´tet bien qu´il est meilleur que le 1 :-d
Pour faire simple,Halo3 c´est un rollercoaster absolu,un enchainement de morceaux de bravoure comme j´en ai rarement vu (rhaaa putain les scarab!!! :bave: ),un gros trip ultra jouissif qui cherche pas à innover,certes,mais juste à t´en donne pour ton pognon en t´en foutant tellement plein la gueule que ça en devient épuisant. De l´action superbe et non-stop.
Je peux dire sans sourciller que Gears Of War peut aller se rhabiller tant le titre de bungie fait fort,tres fort même.

On retrouve toutes les qualités des précédents Halo,mais sous emphet´ ,en démesuré. Les batailles de véhicules par exemple,c´est le panard supreme.
Rien de tel que de foncer avec un sorte de warthog Covenant sur une rampe,décoller,puis sauter du véhicule pendant qu´il est dans les airs pour atterir sur le capot d´un tank et y coller une grenade :bave: C´est du vécu,d´hier soir! ^^
D´ailleurs,mention à un nouveau véhicule covenant/brute,une moto énorme qui broye les autres engins et qui possede un design à tomber par terre:
http://www.bungie.net/images/News/WeeklyUpdate/chopper1thumbnail.jpg . Un vrai régal.
Puis y´a aussi les assauts contre les scarab,sorte de gigantesque plateforme d´armement à quatre pattes...C´est juste grandiose en fait.

´fin bref,je lui trouve tellement de qualité...Même un point relativement négligé dans les JVs comme la musique est parfaitement réussi dans Halo3.

Certains critiquent ses graphismes.Ouai,c´est vrai,ça aurai pu être bien plus beau,mais dans l´état,on est quand même loin d´un Halo2 HD tellement ça bouge et tire à l´écran,avec beaucoup de détails,d´explosion,dans des niveaux énormes....Et c´est coloré,ça bouge bien,sans ralentissement.C´est propre quoi et au final plus agréable pour les yeux qu´un GOW par exemple,en toute honneteté. (On dirait du damage control de Norp ^^)

D´autres sont emmerdé par le solo que l´on dit court. Bah là,je n´ai pas fini,mais si ça continue à ce rythme pendant encore au moins 2h,bah ce sera déja énorme tant l´action est soutenue et diversifiée. C´est dommage que ça ne puisse pas être plus long quand même,on est d´accord ^^

Pour finir,on le taxe de facile aussi...Perso,j´ai pas cette impression.Certains passage releve de la pure démence,obligé de les recommencer 10 fois pour y arriver.A savoir que je joue en héroique,je creve toute les 2 minutes,alors en légendaire... :content:

´fin bref,au final,ce n´est que mon avis. Avis d´un type qui ne connait les FPS quasiment que sur console,qui sait qu´on lui répondra "bouh mais sur PC c´est mieux bla bla","Halo3 c´est pas innovant comme Bioshock le tout mou", et tout un tas d´autres trucs...
Bah ouai,Halo3 c´est un FPS console,mais le meilleur,et c´est déja pas mal.

ernest461
ernest461
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:03:15

T´as dû répéter le mot "grandiose" pas mal de fois.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:04:26

Fait chier, Halo c´est le seul FPS de la Xbox qui se retrouve toujours sur PC en inferior version. Et j´ai pas envie de me prendre une Xboîte 360 pour ça. :-(

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:05:13

c´est qu´il y a une raison.

entièrement en harmonie avec son test.

c´est GRANDIOSE. voila, ya pas d´autres mots qui collent plus.

dommage , vraiment , que tous les rageux anti-halo vous bourre le mou et finissent par vous faire croire qu´il est mauvais.

on se demande si ces gars là aime les jeux vidéo, finalement.

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:15:56
  • Ernest461 profil

* Posté le 26 septembre 2007 à 10:03:15 avertir modérateur
* T´as dû répéter le mot "grandiose" pas mal de fois.

:d) Dans le test? ^^ Nan! Mais quand je jouait,oh que oui! :bave: Sincerement,ce Halo3 est incroyable,avec une puissance visuelle hors-norme (bah oui,sans milliards de polygones et textures 4D ern plus :o)) )

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:19:49

oui c´est vraiment fou.

pourtant , si on prend textures par textures, c´est pas le plus fin des jeux.

mais je sais pas, ya une harmonie, une pronfondeur de champ que j´ai jamais vu. bref, c´est cohérent

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:21:01

Quoique franchement,les texture du sol sec en Afrique sont carrement sublime,c´est étrangement réussi par rapport au reste. ^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:23:01

Eh bien aussi bizarre que cela puisse te paraitre GB, je te plussoie au sujet de halo 3, c´est une véritable tuerie sur tous les points.
Seul petit défaut pour moi, l´IA des alliés un peu....aléatoire...
Mais sinon, foncez!

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:23:49

Moi qui croyait que t´aimais pas les FPS console à part Metroid ^^

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:24:12

ouais carrement, mais c´est tellement speed qu´on en oublie les petits défauts graphique.

tin , j´étais avec Snorky hier , on a été jusqu´au niveau 3 en afrique justement.

comment on a trop rigoler , cétait jouissif en warthog , et on en a assez chier pour passer les apparitions.....

snorky me répétait 2 fois par minute "c´est énorme putain".....

et moi "jte l´avais dit" :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:25:44

Eh bien halo 3 m´a fait retourner ma veste, l´exception qui confirme la regle. Cela dit j´attend toujours plus de metroid :p

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:26:36

Ouh la la,t´as encore rien vu phantoomx ^^ A un moment,t´as carrement l´atterissage en live dans le desert d´un énorme vaisseau humain,qui vient débarquer des troupes,tu vas halluciner de voir un truc aussi mastoc ^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:29:48

Et j´en suis qu´au début du jeu (me suis couché tot hier soir), j´ai encore rien vu du tout, meme pas vu de véhicules pour le moment, j´en suis au niveau du QG marines qui est le 2eme si je ne m abuse. Ca promet pour la suite, sachant que je trouve déja ca génial la ou j en suis.

N´empeche c´est incroyable comme le choix du mode légendaire plutot que facile peut faire passer la durée de vie de halo du simple au triple...On se prend a rester caché 15min au meme endroit en légendaire la ou on ne ferait que courir comme un porc en facile...

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:31:44

Moi j´me suis mis en Héroique ^^ Tu vas voir Hellsing,ça va prendre grave de l´ampleur quand tu vas bientot avoir les batailles dans la savane,c´est juste énormissime quoi :bave:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:33:47

Ben c´est un peu ce que j´attends les grosses bastons avec les véhicules :p

En fait je suis tres agréablement surpris, parce que dans halo 1, j´adorais les gros combats avec véhicules, mais je trouvais les phases a pied en intérieur vraiment foirées, répétitives, lvl design de merde avec des salles toutes identiques etc....
La ce gros défaut semble etre completement corrigé avec un level de design excellent dans les phases a pied, ca ca me plait

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:36:49

Oui,effectivement,le level design a bien évolué c´est certain. Maintenant y´a tout un tas de possibilités de couverture,d´endroit pour prendre de haut tes ennemis,etc...

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:37:45

bon GB , on se tape quand un multi ?? ??

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:38:40

ca c´est clair, rien que dans le premier monde y a plein de facon d´envisager certains passages, notemment celui avec les snipers en face et le grand pont a traverser avec plein de monde dessus...

Tin par contre les gros lards avec leur masse je les hais xD

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:46:39
  • phantoomx profil

* Posté le 26 septembre 2007 à 10:37:45 avertir modérateur
* bon GB , on se tape quand un multi ?? ??

:d) Bah écoutes,a partir de la semaine prochaine je pense ^^ Là j´ai pas encore renouvellé l´abonnement au live car 90% des soirées/nuit je les passes pas chez moi,donc ça sert à rien,mais a partir de la semaine prochaine ça devrait coller ^^

Saint-GB
Saint-GB
Niveau 8
26 septembre 2007 à 10:56:43

Bon,allez moi j´me casse ^^

PS: J´ai oublié de dire: Le mode cinéma est vraimùent sympa :-) J´adore rematter mes actions,c´est tres branlette,mais c´est bon :content:

La vidéo du moment