CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 3: Pourquoi tant de dèg' attitude ?

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:37:34

"non mais le gars , il a tjrs pas compris non plus que j´accepte n´importe quelle critique sur Halo 3, pas de pb , tant que c´est fondé."

Faut quand même dire que c´est tentant de t´insulter. Toujours pas compris que je le critiquais pas ?

"en fait, c´est juste different vois tu"

Jusque-là, je te suis…

"et ce n´est pas pcq halo permet d´etre joué en facile par n´importe quel newbie que le jeu en devient automatiquement un jeu pour casual, suffit de voir les possibilités qu´offre le jeu pour se rendre compte qu´il s´adresse a tout le monde mais que c´est principalement les "passionnés" qui le torcheront dans tous les sens et qui lui donneront ses lettre de noblesse."

Sauf que comme l´autre, tu me prêtes des paroles que j´ai pas prononcées :) .

god-given
god-given
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:41:14

"C´est interdit de discuter avec les débiles?"

non, mais c´est juste complement ringuard de t´en plaindre alors que tu cherche continuellement a le relancer. il est vraiment debile et il ne dit que des conneries? pourquoi ne pas prendre la fuite plutot que de perdre tant de temps a lui faire remaquer?

soit t´accepte la discution, soit tu te casse tu vois, mais tu ne te plains pas d´une chose que t´amene toi meme.

"Un jeu profond, c´est un jeu comme Half Life, dans 20 ans, on en parlera encore."

pcq il fut une sacrée révolution du FPS a l´epoque, mais hormis ce fait la, il a quoi de + profond qu´un halo le half life?

d´ailleurs il serait bien de préciser que bon nombre de joueurs refont le premier halo en prenant toujours autant de plaisir. pourquoi? pcq le jeu frole la perfection dans son domaine, pcq il est jouissif au possible, pcq le challenge est a la hauteur, pcq on y decouvre toujours une nouvelle possibilité qui a le don de te faire tripper, pcq malgré son coté accessible et épuré il est d´une richesse assez phenomenale.
c´est ca le grand art, prendre des choses simples, mais les maitriser a un haut niveau pour que tout soit coherent et pour que l´aventure soit unique et donne envie d´y revenir 2 fois, 10 fois, 50 fois...

t´as ton avis, j´ai le mien, mais qui es-tu pour affirmer détenir une vérité? si halo a tant briller dans les notes, si les joueurs se sont tant emballé en y jouant et si ils y jouent encore, c´est effectivement qu´il a une certaine profondeur que toi tu n´a pas pu decouvrir. a partir de la, tout est dit.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:42:50

les insultes sont interdites :ok:

donc non c´est pas si tu veux :ok:

apprend à parler aux gens avant de donner de belles leçons.

d´ailleurs, la demande a bien été transmise.

"En quoi c´est un jeu sans profondeur ? Parce qu´il joue tout sur le plaisir instantané"

et c´est moi l´abruti, sérieux....

c´est n´importe quoi , arrete la coke sérieux. je ne savait pas qu´un jeu vidéo ne misait pas sur la plaisir de jeu instantané.

car il existe un plaisir de jeu à retardement, surement , dans ta petite tete...pourquoi pas.

ça n´a ni queue ni tete, tu te rend compte du niveau de débilité que t´affiche là ? :gné:

c´est bien ce que dis depuis le départ : on a pas la meme définiton d´un jeu profond.

t´imagine que toutes tes petites réflexions sont universelles (nombriliste en plus , et suis gentil :ok: )

non sérieux, l´abruti , je crois qu´on l´a trouvé.....

j´arrete là pour ma part, vais pas continuer a discuter avec un type qui fait ses propres définitions et ses propres règles et qui t´insulte au passage quand tu n´est pas d´accord avec ses principes à deux balles.

je perd mon temps.

:bye:

god-given
god-given
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:43:51

"Sauf que comme l´autre, tu me prêtes des paroles que j´ai pas prononcées"

en meme temps, tu m´excuseras de vouloir dechiffrer des paroles incoherentes...

halo est un jeu pour casual qui plait aux gamer, ca ne veut rien dire. tout comme bioshock un jeu pour gamer qui plait aux casuals. dans les 2 cas, on preferera dire que les 2 sont capables de viser un large public en leur offrant ce qu´ils veulent. de l´accessibilité et du fun immediat pour les casuals, une profondeur de jeu et de gameplay pour les gamers.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:45:17

juste un grand merci à god given qui confirme mes propos sur les incohérences .........

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:59:17

Euh ouai, Halo a moins de prestige qu´Half life, faut pas déconner non plus.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:08:59

"et ca fait combien de temps que tu le relance? on en est au meme niveau, a croire que t´aime prendre les gens de haut et les insulter d´abruti, sinon t´aurais sans doute prit la fuite depuis belle lurette.
j´ai envie de reprendre tes mots... t´es pas assez sur de ton avis pour avoir cette envie de le defendre face a ce que t´appele un abruti?"

Avec des raisonnements comme ça, y aurait pas beaucoup de discussions… Au passage, t´as conscience que ta phrase est bien plus bancale que celle d´origine ? Non parce que ça fait une heure que je dis que j´ai rien contre Halo. J´ai rien à défendre, je compte pas m´en priver si j´ai la console.

"du tout, le 1 a deja marqué son epoque et les qualités du 3 ne changeront rien a la baffe que le premier apportait a l´epoque. tout comme half life, dépassé a tous les niveaux mais toujours dans le coeur des joueurs. on en revient a ce que je disais, qui es-tu pour pretendre detenir un avis universel? halo, on en parlera toujours, et du 1 en particulier."

Si tu le dis, rendez-vous dans 15 ans.

"blablabla, on tourne vite en rond avec toi. plutot que de defendre ton avis, tu prefere me dire que j´utilise des arguments du pauvre. c´est ce qu´on appele plus communement n´avoir rien a dire."

Non, non, c´est qu´y a rien à dire. Tu comprends pas ce que je dis et tu en conclues que je suis incohérent. Je pourrai te répondre que quand tu te baseras sur ce que je dis en l´ayant assimilé.

"sur ce, vaut mieux arreter les frais, je ne pense pas pouvoir tirer grand chose de cette discution et je ne pense avoir le meme courage que toi pour m´enfermer plus longtemps avec un abruti :-d "

Je te félicite, t´es moins prévisible que les 7/8 du forum. Je m´attendais à ce que tu fasses mot pour mot cette sortie naze au moins deux posts plus tôt. Sauf que dans ma version, y avait pas de fautes.

god-given
god-given
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:09:21

je ne suis pas vraiment d´accord. half life a certe + revolutionner le petit monde du FPS, mais en terme de qualités, les 2 sont pour moi devenus des references. l´une sur PC, l´autre sur console. faut pas se leurrer, avant qu´on reitere le meme coup que le premier halo sur console, il va en passer du temps. tout comme half life reste encore dans le coeur de tout le monde car rares sont les jeux a avoir reussi a tant porter le genre vers l´avant.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:12:25

Half Life a révolutionné un genre.
Halo a révolutionné le rapport entre des plates-formes de jeux.

C´est quand même autrement moins important dans l´Histoire des jeux.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:15:59

Comme tu dis, ils jouent pas dans la même cours.

god-given
god-given
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:21:52

les 2 ont leur qualités hein piotr, les 2 ont meme leur style bien opposés.

halo est bien + spectaculaire et hollywoodien, bien mieux rythmé aussi, j´ai aussi envie de citer la diversité des niveaux et leur parfait decoupage qui favorise une rejouabilité bien superieure a un jeu qui te propose une aventure a faire d´une traite. et les sensations qu´a amené le jeu avec son mode cooperatif resteront gravées longtemps dans les memoires.
j´ai envie de dire qu´halo est bien + ancré dans un registre arcade, mais de l´arcade tres riche.

au final, je pense que les 2 ont marqué leur temps, sur des plateforme differentes. et hormis recommencer sur une petite gueguerre entre le PC et la console pour ce genre de jeu, rien ni personne ne pourra nier qu´halo a reelement marquer un grand coup pour le genre qui se voit mnt se démocratiser (jusqu´a l´overdose) sur un support qui n´en etait pas tres friand a la base. et rien que pour ca, oui on continuera de citer halo pendant encore tres longtemps.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:24:43

Ouai, mais on parle pas des qualités.

god-given
god-given
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:29:29

effectivement, on parle de ce que les jeux ont apporté et de l´avenir qu´ils ont dessinés. dans les 2 cas, c´est pareil, half life a revolutionner le genre sur PC, halo l´a démocratiser sur console.

apres t´as d´un coté ceux qui auront envie de dire que sur PC c´est + en avance donc c´est + important. d´autre diront que sur console c´etait bien + corsé a faire et donc bien + marquant.

mais je pense personnelement que ca se vaut, qu´halo et half life font mnt partie des reference du genre si on arrive a se détacher des habituelles gueguerres.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:35:08

Adapter et révolutionner, c´est pas la même chose.
Il y a dans un half life un esprit de commencement, de début des FPS/Aventure, genre qui représente aujourd´hui 90% de la production en fps. C´est le Big Bang : avant il y avait de très bons titres comme Duke Nukem 3D, Quake ou encore Doom mais ça restait des FPS classiques. Du shoot, sans vie, sans aventure.
Les FPS ne sont plus des simples jeux, mais une vrai aventure.

Halo, c´est l´adaptation sur console.

god-given
god-given
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:38:27

halo est bien + qu´une adaptation sur console piotr... des jeux comme goldeneye ou perfect dark etaient la bien avant, avec une tres grande qualité, sans pour autant avoir autant porter le genre qu´halo...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:49:41

C´est l´adaptation du système. Le jeu n´a rien inventé, faudra s´y faire. Il n´a pas marqué le jeu video autant qu´un Half life, qui est simplement culte parmi les cultes.
Il y a nettement un avant et un après Half life, comme il y a eut un avant et un après TA.

Le seul avant/après que l´on peut faire avec Halo, c´est qu´avant, on pensait que les FPS étaient tous des sous-merdes sur console, maintenant, on est obligé de regarder avant de parler.
Je caricature.

D´ailleurs, mais c´est un détail, goldeneye n´était connu pratiquement que pour son jeu multi, comme TS par exemple. Il est même sorti avant Half life, il y a pas du tout cette dimension "aventure" dans le jeu (que l´on retrouve un peu dans Perfect Dark, normal, il est sorti après Half life).

La vidéo du moment