Les jeux next-gen c est pas les jeux wii en tous cas
"Paindepice, ce que tu appelles "gameplay", c´est le game design. Le gameplay, c´est la façon de jouer, donc c´est lié à la manette."
Heu non du tout...
Tu prends un jeu de caisse au volant ou à la manette, le gameplay reste strictement identique, pourtant le peripherique est completement different.
Pourquoi ? Parceque le Gameplay est juste innérent au jeu...
Bref.
"Des trucs qu´on peut casse dans le décor et utiliser contre les ennemis, il y en avait dans les Mario sur NES."
Waaaah fantastique, encore un comique qui me compare l´interactivité d´un Mario Bros avec les jeux contemporain. Tu parlais de mauvaise foi ?
Trop marrant les fanboy frustré.
"Quant à la mise en scène, il y en a depuis letout début des jeux 3D. Alone in the dark, tu connais?"
Encore mieux... Et bien vas-y, quand certain se taperont les mises en scènes de Mgs 4 par exemple, toi tu iras t´acheter le dernier jeu d´auteur sur Gameboy hein...
"Et puis franchement, dire que Zack & Wiki es un jeu à l´ancienne et croire que Crackdown est un jeu trodelamorkitu kikitoudur next-gen, rien que ça ça montre à quel point ton cas est désespéré."
Hihi kikitoodur la 2day cay osi bien k la 3d on peu fèr pareil. hihi Pan pan vroum vroum Zak et wiki to bi1 fantastic !
Trop comique.
Non. Mais entre Mario 64 et Mario Sunshine, c´est kif-kif.
non on ne joue pas vraiment de la meme facon a cause du jetpack et du level design
zack and wiki n´est pas en 2D
c´est quoi ce delire...
l´évolution dep uissant est l´evolution normal de la technologie comme la 2D est plus fine et mieux faite entre la nes et la snes
mais la la 3D reste 3D pour lem oment quel soit le degré de puisance mis dnas le jeu, un jeu voiture 3D restera u njeu de voiture 3D (plus ou moins bien fait)
au final le gameplay n´a pas changé d´un poil
GT1 on met le moteur physique de GT5 c´est presque pareil les graphismes en moins
comme crisis super beau et tour mais au final il est toujours un FPS non? c´est un doom très evolué
Je suis d´accord avec paindepice, la 3D propose bien plus de possibilités. Je reprend l´exemple des Driver, le 2 sur ps1 montrait des limtes de framerate (des fois, on est a deux doigts de se tirer une balle quand ça tourne à 10 FPS
). Une puissance plus elevée permet beaucoup plus de possibilités. Les jeux 3D sont :
-plus beaux que les jeux 2D
-ont un gameplay plus riche
-ont une durée de vie très supérieure aux jeux 2D
-permettent des ambiances 3D excellentes
Et qu´on ne me sorte pas l´argument moisi du "caytaymieuavan lay jeu izavay une ame ojordui cay pan pan vroom vroom"
"GT1 on met le moteur physique de GT5 c´est presque pareil les graphismes en moins "
Oui mais c´est GT, c´est normal.
"au final le gameplay n´a pas changé d´un poil"
Bien sur, les jeux de plateformes 2D ont tous des gameplay hyper differents ![]()
Toujorus à côté de la plaque Darknor, t´es comme les deux autres gugus...
Je parle de puissance moi, tandis que vous ne la rapportez qu´aux graphismes.
C´est sûr qu´avec une optique aussi etriquée il ne faut pas en plus vous demander d´être pertinent et malin.
C´est plus m´evolution technologique et la programmation qui fait ca...
l´ia de masse... on l´a que maintenant non pas a cause de la puissance mais parce on a reussit a enfin en programmer une
il est evident uq´on peut tirer plus de chose de 3.2 GHZ que 32 mhz
mais bon tu fait un foule en 2D tu met le programme d´assasin creed ca marche!
la console ne gerant que la 2D meme la psone pourrait le faire
80% des ressources sont plus le mapping (modelisation personanges, decorts), les effets, le moteur physique très performant, lesm siques n´utilise rien ou presque (sauf de l´espace disque), l´ia c´est de la programmation, il suffit de regarde le concour de microsoft avec le jeu des nano robot pour le comprendre
tu optmise le pire virus du monde, la nes connecté a internet pourrait provoquer une crise planetaire.
plus de possiblités..
ps1 a ps2= plus de possiblité
ps2 a ps3 =plus de possiblité
je suis désolé mais les jeux ps3 actuel sont des jeux ps2 dopé a la puissante d´une ps3..
"Une puissance plus elevée permet beaucoup plus de possibilités. Les jeux 3D sont :
-plus beaux que les jeux 2D "
Mouais, différents on va dire.
"-ont un gameplay plus riche"
Street Fighter II.
"-ont une durée de vie très supérieure aux jeux 2D"
Final Fantasy VI vs Heavenly Sword.
"-permettent des ambiances 3D excellentes "
Bha heureusement, si toutes les ambiances 3D étaient pourries...
Après Paindepice, nous avons assez démontré ta mauvaise foi et ton ignorance de certains termes/jeux.
oh au fait pour moi la wii fait pareil donc qu´on me dise pas que je favorise la wii
les dev sont en manque d´imaginations ca va devenir comme le cinéma que des suites
"Street Fighter II."
...
Ah bah oui c´est sûr qu´entre un Street Fighter II monoplan et un Soulcalibur aux deplacements lateraux il n´y a absolument aucune difference.
Le pire c´ests que tu as raison, ça ne change rien c´est toujours de la baston n´est ce pas...
Non ?
Tu t´enfonce là, c´est terrible...
Et à la fin de ton poste tu parles de mauvaise foi et d´ignorance ? Trop drôle...
"Final Fantasy VI"
Encore plus drôle, tu t´amuse à citer l´un des FF avec la durée de vie la plus courte...
Nan mais dans le même ordre de connerie je peux te citer Mario Bros et Morrowind...
On est bien avancé là...
Non ?
"Après Paindepice, nous avons assez démontré ta mauvaise foi et ton ignorance de certains termes/jeux."
Avec un post comme le tiens ? Oui oui... Au moins...
mais j´ai pas de probleme avec la next gen des jeux .
meme si il sont proche dans le gameplay a se qu´on connait deja
y aquand empme pas mal de nouveauté les demogratuit le online est encore plsu representé la web tv .less coop beaucoup plus present .
"Une puissance plus elevée permet beaucoup plus de possibilités. Les jeux 3D sont :
-plus beaux que les jeux 2D "
Mouais, différents on va dire.
Je te met au défi de me trouver une image tirée d´un jeu 2D qui me donne envie d´y jouer
"-ont un gameplay plus riche"
Street Fighter II.
Argument bidon, GTA III ou Mafia offrent plus de possibilités qu´un jeu de combat on doit pas comprendre le mot gameplay de la meme façon
RPG vs B´em´all, super equitable
Je pense sans autant etre sur que Mass Effect sera bien plus long que FFVI
"-permettent des ambiances 3D excellentes "
Bha heureusement, si toutes les ambiances 3D étaient pourries...
Bah oui si je te demande une ambiance années 1930 ou meme 1970 (une BONNE ambiance sur dans un jeu 2D, tu vas chercher longtemps"
"Je te met au défi de me trouver une image tirée d´un jeu 2D qui me donne envie d´y jouer "
Bha si t´aimes que la 3D c´est sur que....
"Argument bidon, GTA III ou Mafia offrent plus de possibilités qu´un jeu de combat on doit pas comprendre le mot gameplay de la meme façon "
RPG vs B´em´all, super equitable Je pense sans autant etre sur que Mass Effect sera bien plus long que FFVI "
Ah bha, comparer GTA3 a Street FighterII ca te pose pas de problème, mais FFVI a Hevenly Sword si?
Paindepice, je parlais de gameplay avec SFII. Soul Calibur c´est l´exemple qui me trucide, c´est le seul bon jeu de combat en 3D...
Les autres n´ont nullement un gameplay supérieur.
de la 3D moche ne done pas envie de jouer du tout alors que de la 2D ne veilli pas jouer a super mario world ca ne pique pas les yeux..alors que FF7 c´est limite
de la belle 2D ne vielli pas dans quelle temps on trouvera moche les jeux beau actuel
sauf le cell shading je dirait maisn iveau realisme plus on avance et plus les vieux jeux 3D se revele moche..
la preuve certain afirme que la wii pique les yeux qand on joué a la ps3..
Ah bah oui c´est sûr qu´entre un Street Fighter II monoplan et un Soulcalibur aux deplacements lateraux il n´y a absolument aucune difference.
dbz hyper dimmension (snes) avait un faux deplacement lateral , on pouvait memme changer de terrain vers la droite, la gauche, le haut le bas.
tout en conservant le gameplay a a la street fighter
"Ah bha, comparer GTA3 a Street FighterII ca te pose pas de problème, mais FFVI a Hevenly Sword si? "
Je te dit que les jeux 3D ont un gameplay plus riche, tu met street fighter en contre exemple, et bien moi j´apporte un nouveau contre exemple, je t´ai pas forcé à me répondre street fighter.
Et en durée de vie, c´est normal qu´on puisse pas comparer des RPG cultes à des beat´em´all pyrabidales
super paper mario,des idées sympa,et surtout un humour décapant ![]()
-ont une durée de vie très supérieure aux jeux 2D
ce n´est pas une question de comparaison... mais meme FF1 a une durée de vie de plus de 15 heures
la 3D ou 2D n´ont rien a voir (la puissance aussi
c´est la volonté des devs...