Pour moi l´aspect graphique a une grande importance dans l´immersion , je suis désolé si je ça me prend plus aux tripes quand je joue à Bioshock que quand je joue à Mario Bros , bref , l´avancée technologique nous fait faire un grand pas dans l´immersion , et dans le grand spectacle , alors c´est vrai que ça prend surtout effet dans les jeux d´action , mais bon , si vous avez claquer 250-350-600€ , pour jouer à des puzzle games next gen , et que vous êtes déçus , j´en suis navré .
Red Faction c´est de la destruction complètement scriptée , la next gen permet d´aller au-delà de ça .
Ah ben ouais, maintenant on peut même pas casser les lumières...
Bioshock j´aime beaucoup. Sa vraie nouveauté, ca reste son ambiance et son scénario... c´est pas le cas partout.
Pour moi l´immersion ne passe pas que par des graphismes delamorkitu. Une bonne ambiance, un gameplay novateur (Zack&Wiki par exemple), un scénario intéressant, c´est plus important que de beaux graphismes.
L´exemple de jeu juste "beau", c´est Heavenly Sword. C´est chaint, mou, pas jouable, court et ininteressant, mais sa beauté relative attire certaines personnes.
"J´avouerai que j´en sais trop rien de ce qu´on peut trouver sur Xbox...
Sauf que la on parlait gameplay ~~"
Et ?
C´est bien de Gameplay dont il s´agit.
Mais dans la mesure où tu ne connais pas ces jeux comme tu le dis si bien, pourquoi t´entêter à repondre puisqu´à tout les coups tu tape à côté.
Mis à part nous gaver d´enormité assez invraisemblable, je ne vois toujours aucune pertinence dans tes posts.
"Mouais, je voulais pas dire ça, certains jeux permettent de voler."
Oui oui, pirouette, "la 3d ça sert à rien" tout ça...
"Mais après voler, qu´est ce qu´on peut faire de plus niveau liberté?"
Intéragir. tu sais ce que c´est l´interaction ?
Non ?
Bon bah tu l´apprendras bien un jour...
Remarque, super Paper Mario tout ça...
"Qu´il y ai plusieurs manières de faire, ok, que le jeu propose de developper le sens créatif du joueur... mais "lol" quoi."
Bioshock tout ça... ?
non ça te dit rien ?
Ok, c´est dommage pour toi.
La libérté que confère une plus grande intéraction avec son environnement permet au joueur d´elaboré sa propre façon de jouer, hors de tout cheminement visible.
Mais bon, Super Paper Mario, tout ça. "les graphismes c´est le mal", "l´interaction c´est le mal" etc...
"Surtout que sur ce terrain, Red Faction est imbattable."
oui oui, Red Faction etc c´est super...
D´autant plus que le jeu etait taxé de ne pas exploité son intéractivité avec les decors.
Mais bon, vu tes reponses précédentes je ne t´en voudrai pas de continuer ton petit cirque...
"Pour moi l´immersion ne passe pas que par des graphismes delamorkitu. Une bonne ambiance, un gameplay novateur (Zack&Wiki par exemple), un scénario intéressant, c´est plus important que de beaux graphismes."
J´ai pas dis que les graphs faisaient tout , juste qu´ils contribuaient largement à l´immersion (plus qu´une Wiimote à mon sens d´ailleurs) , j´ai du mal à me croire dans un jeu quand les persos ont un corps composé de 3 polygones .
nier que la puissance ne sert pas, c´est etre à coté de la plaque.
car jusqu´à la Wii , les Nsex était très fier de dire : la gamecube est plus puissante que la ps2.
1 an après : la puissance ça sert à rien !! !!
ya pas un soucis dans vos propos ? c´était pas génial d´avoir un Zelda bcp plus beau , un metroid magnifique , un smash bros qui envoyé du steak niveau effets graphiques tant que le gameplay restait bon ?? ?
OUI
et tout d´un coup, un an après, "ça sert à rien".
ben les gars, fallait rester à la Game boy (et pas la color), si la puissance ne sert pas les jeux.......
Metroid Prime 3 m´apparait comme un jeu totalement next-gen par son approche réelmeent nouvelle et puissante.
Sinon, il y a Crysis, parce que le moteur physique est puissant et que beaucoup d´éléments sont destructibles.
"C´est bien de Gameplay dont il s´agit.
Mais dans la mesure où tu ne connais pas ces jeux comme tu le dis si bien, pourquoi t´entêter à repondre puisqu´à tout les coups tu tape à côté. "
Ah bon, qu´il y ai des jeux sur 360 et pas sur Xbox a rapport avec le gameplay? C´est moi qui tape a coté?
Gameplay=jouabilité, la différence entre les manettes sont pas énormes, ni fondamentalement leur utilisation IG.
"Mais le gameplay c´est pas ça..." Si, c´est ça. La manette, et son utilisation IG.
"Oui oui, pirouette, "la 3d ça sert à rien" tout ça... "
la 3D, ca sert, mais c´est pas nouveau. Ca existait déjà sur Snes.
"Intéragir. tu sais ce que c´est l´interaction ?
Non ?
Bon bah tu l´apprendras bien un jour...
Remarque, super Paper Mario tout ça... "
Shenmue tu connais? Après, pouvoir placer un piège, faire s´effondrer un toit, je le repete c´est pas nouveau.
Vous ne comprenez pas mon point de vue je crois, je ne critique pas la 3D et ses applications, juste le fait que pour vous c´est cette génération qui l´a mise en place.
Tout les exemples que vous donnez, on peut trouvver ça avant, sur 128bits en général.
Cette génération n´a pas encore apporté de révolution, ce que n´a déjà globalement pas réussi la génération précédente.
"un gameplay novateur (Zack&Wiki par exemple)"
Non mais Zack et wiki c´est le jeu d´aventure à l´ancienne mais à la sauce enfant hein...
Il est où le gameplay novateur ?
T´as jamais tâté les Lucas Arts etc...?
T´es vraiment comique en fait...
Ou est le gameplay novateur dans Z&W? Tu ne le vois pas?
Bonjour la mauvaise foi!
Ne pas conaître la manoeuvre a accomplir, qui sont très diversifiées, et ne se limitent pas a appuyer sur un bouton, ça c´est du gameplay novateur.
"Ah bon, qu´il y ai des jeux sur 360 et pas sur Xbox a rapport avec le gameplay? C´est moi qui tape a coté?"
Oui completement, mais pour le coup je mets surtout ça sur le compte de ta lecture approximative...
Ce sont des elements de comparaison au niveau du gameplay dont il s´agit...
allez, continue de t´enfoncer.
"Gameplay=jouabilité, la différence entre les manettes sont pas énormes, ni fondamentalement leur utilisation IG."
laule.
Le gameplay ce sont les mecanismes ludiques, rien à voir avec la jouabilité...
"la 3D, ca sert, mais c´est pas nouveau. Ca existait déjà sur Snes."
ah oui, Lylat Wars tout ça. En gros la 3d ça sert juste à faire jolie, autrement ça n´a aucun intêret... C´est ça ?
Non parcequ´en me parlant de la Snes il ne s´agit que de ça...
Allez encore...
"Shenmue tu connais?"
Oui je connais et niveau intéractivité, shenmue c´est loin d´être otpimal...
"Après, pouvoir placer un piège, faire s´effondrer un toit, je le repete c´est pas nouveau."
Quand c´est scripté c´est pas nouveau effectivement...
"Vous ne comprenez pas mon point de vue je crois"
Y a rien à comprendre dans des inepties.
"Tout les exemples que vous donnez, on peut trouvver ça avant, sur 128bits en général."
oui oui, pas de probleme.
Même sur snes non ?
"la 3d c´etait déjà chez Tendo en 94", "10000 sprite à l´ecran c´est pareil que de la 3d"...
Merci Lynka.
C´est beau la connerie quand c´est pur.
"Ne pas conaître la manoeuvre a accomplir, qui sont très diversifiées, et ne se limitent pas a appuyer sur un bouton, ça c´est du gameplay novateur."
"Non mais Zack et wiki c´est le jeu d´aventure à l´ancienne mais à la sauce enfant hein...
T´as jamais tâté les Lucas Arts etc...?"
Que la Xbox n´ai pas de beat them all, j´en sais rien. Mais du beat them all bourrin, yen avait au moins sur PS2.
"laule.
Le gameplay ce sont les mecanismes ludiques, rien à voir avec la jouabilité"
Gameplay=jouabilité, c´est la traduction. Désolée de te contredire dans ton esprit de kikoogameur qui connait les vrais termes, mais c´est ça.
"ah oui, Lylat Wars tout ça. En gros la 3d ça sert juste à faire jolie, autrement ça n´a aucun intêret... C´est ça ?
Non parcequ´en me parlant de la Snes il ne s´agit que de ça...
Allez encore... "
Starwing est le premier vrai jeu de shoot en 3D sur console. Et concretement, on avait encore jamais vu ça. Un genre totalement différent.
Car si la 3D sur Snes ca fait juste joli, je ne vois pas pourquoi ca changerait après.
""Shenmue tu connais?"
Oui je connais et niveau intéractivité, shenmue c´est loin d´être otpimal... "
Ouais. En attendant, c´est une référence du genre, les copies ne font qu´améliorer, pas révolutionner.
"Vous ne comprenez pas mon point de vue je crois"
"Y a rien à comprendre dans des inepties."
´k.
"La 3D sur next-gen nous permet une immersion encore jamais vu"
"La next-gen est une véritable révoltion, MGS4, GT5, System Shock 2 révolutionnent le genre"
C´est beau de voir tant de bêtises, et pas un seul argument autre que "sayplubo sur next-gen, cay + immersif".
"-Paindepice Posté le 17 septembre 2007 à 16:40:11
"Non mais Zack et wiki c´est le jeu d´aventure à l´ancienne mais à la sauce enfant hein...
T´as jamais tâté les Lucas Arts etc...?"
Jamais avec une Wiimote pleinement exploitée, non.
"Que la Xbox n´ai pas de beat them all, j´en sais rien. Mais du beat them all bourrin, yen avait au moins sur PS2."
Et ?
Aucun ne proposait un gameplay similaire à celui de Dead Rising ou de Crackdown.
Pourquoi ?
question d´interactivité avec l´environnement et d´apprehension des phases de jeu...
"Gameplay=jouabilité, c´est la traduction. Désolée de te contredire dans ton esprit de kikoogameur qui connait les vrais termes, mais c´est ça."
Jouabilité c´est Handling...
Le Gameplay ce sont les mecanismes ludique et pour ce terme il n´y aucune traduction si ce n´est mecanismes ludiques.
Mais vas-t-en offusquer, pas de probleme...
"Starwing est le premier vrai jeu de shoot en 3D sur console."
Shoot 3d qui n´a absolument rien apporter d´un point de vue ludique. Avec Starwing, la 3d est simplement synonyme d´apport graphique.
C´est un bel exemple d´exemple mal choisi...
"Un genre totalement différent."
Du tout non...
Il y avait autant de difference qu´entre un scrolling vertical et horizontal...
"Car si la 3D sur Snes ca fait juste joli, je ne vois pas pourquoi ca changerait après."
Parceque c´est sommaire...
Tu joues de la même façon à un Mario 2d et un Mario 3d ?
Super...
"Ouais. En attendant, c´est une référence du genre, les copies ne font qu´améliorer, pas révolutionner."
Modele dans le genre contemplatif ?
Dans le même genre, Shenmue se fait demonter par The nomad Soul, à part ça tout va bien hein...
shenmue est un trip à part, et ludiquement il est juste à chier.
"C´est beau de voir tant de bêtises, et pas un seul argument autre que "sayplubo sur next-gen, cay + immersif"."
quand tu sauras lire tu t´apercevra qu´il a surtout été fait référence au gameplay.
Mais c´est beau de ne voir que ce à quoi on peut repondre par une connerie.
Réfléchir te semble un peu moins accessible non ?
"Jamais avec une Wiimote pleinement exploitée, non."
Et ?
Ca reste un jeu d´aventure à l´ancienne.
Maintenant, quand tu te seras rendu compte que cette reflexion est au même niveau que tes inepties, tu pourras t´estimer heureuse...
Ce que tu ne comprends pas Lynka, c´est qu´on est d´accord sur le fait qu´il n´y ai pas de nouveau genres mais, la puissance des consoles next gen permettent d´apporter une nouvelle approche, donc de nouvelles sensations de ces genres.
Par exemple, Driver 2, GTA III et IV sont des Gta-like mais ils offrent chacun quand meme une experience differente. Rejous a Driver 2, et tu sentiras que le jeu était entierement bridée par le manque de puissance de la PS1...
La PS2 avait permis à GTA III d´aller plus loin que driver 2 dans les possibilités, mais meme GTA III est tres limitée.
GTA IV, grace à l´amelioration technique des next gen, ira surement plus loin que GTA III...
Idem pour les BTA, combattre 3 ou 100 ennemis à la fois ne donnent pas les memes sensations et possibilités meme si dans les 2 cas ca reste du BTA...
Apres quand tu dis que la 3D "c´est juste pour faire jolie", c´est n´importe quoi, il y a certains types de jeux qui ne pourrait pas exister ou qui n´aurait pas d´interet en 2D ou alors qui sont tres differents celon qu´il soit en 2D ou en 3D...des jeux de plateformes en 2D et en 3D n´ont rien à voir.
"Et ?
Aucun ne proposait un gameplay similaire à celui de Dead Rising ou de Crackdown.
Pourquoi ?
question d´interactivité avec l´environnement et d´apprehension des phases de jeu... "
Ah vous y croyez a votre meilleure interactivité... vous pouvez entierement detruire le monde de Crackdown? Pour ramasser les débris, puis frapper les pas gentils avec?
Vous enfuir du centre commercial de Dead Rising en creusant un trou dans le sol?
"Jouabilité c´est Handling...
Le Gameplay ce sont les mecanismes ludique et pour ce terme il n´y aucune traduction si ce n´est mecanismes ludiques.
Mais vas-t-en offusquer, pas de probleme... "
Si tu ne vois pas qu´il n´y a eu aucune évolution, je ne peux rien faire...
Et non mon ptit père, handlign désigne la prise en main. Pas la facilité avec laquelle tu vas pouvoir enchainer des figures a Skate, qui est la maniabilité/gameplay.
""Un genre totalement différent."
Du tout non...
Il y avait autant de difference qu´entre un scrolling vertical et horizontal... "
Aucune différence entre un shoot3D et un srolling vertical? Que dire? Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi...
"Tu joues de la même façon à un Mario 2d et un Mario 3d ?
Super... "
Non. Mais entre Mario 64 et Mario Sunshine, c´est kif-kif.
"quand tu sauras lire tu t´apercevra qu´il a surtout été fait référence au gameplay.
Mais c´est beau de ne voir que ce à quoi on peut repondre par une connerie.
Réfléchir te semble un peu moins accessible non ?"
Ololz² je say pa lire, je say pas rayflaychyr.
Les arguments imparables...
"Et ?
Ca reste un jeu d´aventure à l´ancienne.
Maintenant, quand tu te seras rendu compte que cette reflexion est au même niveau que tes inepties, tu pourras t´estimer heureuse..."
Tu ne vois pas la différence entre un point´n´click, et un jeu ou l´on doit imiter le movuement de l´enigme en question.
Moi aussi je peux dire qu tu ne comprend rien et que tu ne sais pas réfléchir. Mais je dirais plutot que tu es un mouton avauglé par les graphismes et les idées preconçues.
Un Dead Rising, aussi bon soit il, n´est pas plus immersif qu´un Musou. (En dehors des graphismes, évidemment.)
Ben pour l´instant ya pas de réel évolution par rapport à la génération précédente
"Ah vous y croyez a votre meilleure interactivité... vous pouvez entierement detruire le monde de Crackdown? Pour ramasser les débris, puis frapper les pas gentils avec?"
Oui.
"Et non mon ptit père, handlign désigne la prise en main."
La jouabilité c´est la prise en main hein...
"Pas la facilité avec laquelle tu vas pouvoir enchainer des figures a Skate, qui est la maniabilité/gameplay."
Contre-sens quand tu nous tiens...
"Aucune différence entre un shoot3D et un srolling vertical? Que dire? Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi..."
Entre un Starwing et un R-type ?
Non.
Entre un Ace Combat et un R-type ?
Oui.
Paindepice, ce que tu appelles "gameplay", c´est le game design. Le gameplay, c´est la façon de jouer, donc c´est lié à la manette.
Tu sais même pas de quoi tu parles, mon gars.
Mais bon, tu nous as montré ton ignorance et ta mauvaise foi en long en large et en travers, tu devrais peut-être arrêter les frais.
Des trucs qu´on peut casse dans le décor et utiliser contre les ennemis, il y en avait dans les Mario sur NES.
Quant à la mise en scène, il y en a depuis letout début des jeux 3D. Alone in the dark, tu connais?
Et puis franchement, dire que Zack & Wiki es un jeu à l´ancienne et croire que Crackdown est un jeu trodelamorkitu kikitoudur next-gen, rien que ça ça montre à quel point ton cas est désespéré.