CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Derniers FF décévants?????

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:09:39

Parce que les jeux qui n´ont pas de scénario complexe ont autre chose pour nous captiver, une ambiance et un univers de folie comme dans skies of arcadia, des personnages attachants et une belle aventure bien ficelée dans chrono trigger, etc etc...
FF12 est raté dans tous ses aspects.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
30 septembre 2007 à 17:12:17

si si tres mauvais pour un FF, je confirme.

inNovant ? si tu parles des G forces, c´est une veritable horreur ce truc surtout en comparaison des reliques et des materia...

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
30 septembre 2007 à 17:14:21

"Moi ce que j´aime pas dans FF12, c´est que l´on avance dans des endroits plein de monstres et que lorsque l´on atteint un endroit, le scénario évolue (un peu) à 100 km d´ici, et nous, on sert à rien à part avancer dans la prochaine zone."

je confirmen, 3 heures de combat pou 5 min de scenar, j´ai jamais vu moin equilibré comme rythme de jeu dans un RPG.

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:14:44

non mais l´univers de FFXII est un des plus genaiaux que j´ai vu.
Les personnages sont vriement bien.
Je crois bien que le meilleur perso feminin de tous les ff y est dedans...
Vaan est un heros bien plus agreable que tidus, meme si ce n´est pas lui le "vraie heros" et que l´attention n´est pas toujours sur lui comme pour les autres heros de ff.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:15:20

ben ff12 c´est ca, des donjons de 4h, puis une cinématique de 2 minutes qui ne développe rien, ne surtout pas espérer le moindre rapport psychologique, sentimental entre 2 personnages, ca n´existe pas dans ff12, tous les dialogues c´est a coup de "les mechants attaquent, faut qu´on les bousille", aucune humanité la dedans, on joue une bande d´automates pour buter des monstres pendant 40heures, super ff12 :ok:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
30 septembre 2007 à 17:16:30

ben dans FF6 non plus tu n´as pas de heros, mais chaque perso a sa propre histoire au moin (unique dans les FF), pas comme dans le 12, ou ils sortent de nulle part xD

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:17:02

nan nan, vaan est tres certainement le héros de rpg le plus minable de l´histoire du genre, un pauvre adolescent attardé embarqué dans une histoire qui le dépasse completement et dans laquelle il n´a aucun role ni aucune place, c´est pas un bon héros pour un rpg, je suis désolé.
D´ailleurs dans le scénario original de ff12, vaan n´existait pas, il a été rajouté a la va vite me semble t il. De toute facon on sent tout de suite que ce jeu a été fait a la va vite.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:17:48

Meme Tidus etait 100 fois mieux que vaan, tidus a quand meme une certaine particularité ainsi qu´un role prédominant dans le scénario, contrairement a vaan qui est completement inutile.

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:19:04

mais dans les 20 premieres heures et les 10 dernieres , le scenario est tres bien narré.
Ce que vous qualifiez comme "vide" c´est juste que les longues cinematiques sont mises de cotés et on apprends plus sur le developpement de l´histoire grace aux pnj.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:20:37

nan, ce qu´on qualifie de vide, c´est la totalité de la trame de ff12. Dans ff12 y a les graphismes et quelques environnements au design excellent a garder, le reste poubelle sans aucun regret.
Meme au niveau de la musique, c´est juste catastrophique en dehors du theme de l´écran titre qui existe depuis les premiers ff...

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
30 septembre 2007 à 17:20:55

clair que Tidus est bien mieu que vaan malgré son coté androgyne, mais il possede un but comme le dit hellsing et surtout niveau sentiment et niveau psychologie, on ressent des choses, rien qu´entre lui et Yuna, son role dans le jeu, son avenir, son passé, bref c´est pas comparable xD

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:22:59

_xhephon[THZ] Posté le 30 septembre 2007 à 17:14:44

Je crois bien que le meilleur perso feminin de tous les ff y est dedans...

:question:

Celes ? Terra ? Rydia ? Linoa ? Yuffie (private joke) ?

Non, Fran n´a rien d´autre que sa prestance, Penelo est une pseudo Selphie et Ashelia n´a rien de plus que Tifa (une femme forte que se bat par amour).

[Frusciante]
[Frusciante]
Niveau 6
30 septembre 2007 à 17:23:45

Même sur les jeux auxquels il a joué Xephontz raconte que de la merde ... fascinant.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:25:28

D´ailleurs je pige pas pourquoi toutes ces critiques envers ff10 sont si virulentes sur ce forum, bon on est certes tres loin de ce qu´on avait avec ff6 ou 7, mais ca reste un excellent épisode je trouve...Il m´a fait chialer a la fin putain xD

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:26:15

Non mais je repete que Vaan n´est pas heros a "100%" du jeu, mais juste uhn type banal par lequel le joueur psuit l´evolution de l´histoire.

Le_Nouvo2
Le_Nouvo2
Niveau 3
30 septembre 2007 à 17:27:03

Je vais peut etre passer pour un con mais ça veut dire quoi "androgyne" :question: :gni:

Sinon perso , au début Tidus me sortait des yeux je le haïssais , puis vers le quart du jeu j´ai eu un peu de sympathie pour lui et jusqu´à la fin je l´aimais de mieux en mieux :coeur:

Bref , Tidus se révèle particulièrement attachant sur la fin , meme si je dois admettre qu´au début j´avais envie de le tuer tellement il me paraissait niais :(

Voilà :ok:

Bon et pour androgyne ? :-)

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
30 septembre 2007 à 17:27:39

axelrose, et toi tu y as joué pour dire que c´est de la merde ou pas ? :hap:
Parce que ce que tout le monde critique a FFXII, c´est son aspect RPG us :hap:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:29:27

tu rates quelque chose ritzh, c´est vraiment un grand moment de jeu video, peut etre le plus émouvant en ce qui me concerne.
(la fin de MGS3 m´a aussi un peu secoué)

[Frusciante]
[Frusciante]
Niveau 6
30 septembre 2007 à 17:29:53

Là n´est pas la question, c´est juste marrant de te voir contredire par hellsing a chaque post que tu envoie ... enfin t´a l´habitude quoi

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:30:11

RitZH Posté le 30 septembre 2007 à 17:23:18

La bande son de FF12 n´est pas catastrophique, peut etre pas du niveau de FF7, mais elle est acceptable.

Vrai. Elle est loin d´être catastrophique (mon dieu le main theme de fou) mais elle n´a pas d´identité, ce sont des musiques d´ambiances.

Dans les anciens Final Fantasy, chaque zone, personnages ou encore événements, avaient une identité musicale. Dans FF12, c´est à cause du Game Design qu´il est difficile de créer quelques choses d´identifiable.

Le désert et les cavernes ont la même mélodie mais elle est jouée différement (instrument et rythme) ce qui permet de différencier un lieu, mais comme la mélodie est la même l´indentification est minimal.

Il arrive souvent aux fans de frendonner les airs des anciens FF et ces même fans ne peuvent faire la même pour ce douzième opus...

La vidéo du moment