Metons les choses en point:
Je suis d´accord que FFX-2 , n´etait pas terrible, mais je le considére plus comme add-on de FFX.
FFXI: un exellent MMORPG, cappable de détronner WoW, mais le retard de sa sortie en europe et le peu de publicité comparé a WoW, le rendent moins joué.
FFXII:Une vraie tuerie.
Ceux qui disaient que les FF et RPG japs se ressemblaient tous ,n´ont plus rien a dire.
FFXII provient de a volontée de S-E d´innover.
Le style de naration est different.Le scenario , n´est pas beaucoup moins elaboré et compliqué que FFVII ou VIII mais c´est sourtout le style de narration qui change.
Des villes immenses contrairement aux anciens FF ou les villes se resumaient a 2-3 rues.
En efet FFXII se raproche assez d´un RPGus, dont le principal interet n´est pas le scenario mais le gameplay qui est enorme.
C´est cet aspect RPG us qui est critiqué par beaucoup de fans , et certains boulets dont l´intention est, de rabaisser la ps3 et ses hits, parlent sans savoir.
FFXIII et versusXIII seront des blockbusters et ils e ressembleront a rien a FFXII, il souffit de voir les screens.
Le secret de faire durer si longtemps et de relanser l´interet a chaque episode d´une serie, c´est la clée de S-E.
Et S-E fait ca a mereille.
FF X-2 est bien marrant je trouve. A la fois t´as pas tort de le considérer comme un add-on de FFX vu que 80% des lieux sont tirés de sa préquelle, mais à la fois le jeu est tellement différent qu´il en est à part.
T´as pas tord. Mais on peut aussi voir les choses comme ça : FF10 était franchement moyen, FF11 était trop différent pour être pris en compte, FF10-2 n´en parlons pas, et FF12, ce que je lui reproche, c´est son manque total d´originalité. On prend Star Wars, on mélange ça à FF10, et ça donne FF12. Non. Tous les FF avaient des univers completements différents jusqu´à maintenant, et la on se retrouve avec des mondes stéréotyps fantasy, sans originalité, avec des scénarios à deux balles.
DE ce point de vue, on peu dire que malgrès les avis divergents (dont le miens) FF8 était une total réussite, de même que FF7, 9 et dans un moindre mesure le 10.
Mais la S-E se répète, on a tout le temps la même chose, FF13 d´après ce que l´one en a vu, semble reprendre un univers proche du 7...
Faut arreter la !
ce que je reproche a FF12 , c´est que tu ne combat pas , tu met les gambit , tu part bouffer ,et quand tu reviens le boss est vaincu
"Ceux qui disaient que les FF et RPG japs se ressemblaient tous ,n´ont plus rien a dire.
FFXII provient de a volontée de S-E d´innover."
Bah, tu sais, la concurrence avait commencé à innover 15 ans avant eux. Systèmes de combat merdiques (quelle saloperie cet ATB), fallait bien que ça finisse par changer.
Sinon, ce qui m´a forcé à terminé ce jeu extrêmement moyen qu´est FFX-2, c´est dans un premier temps parceque je l´ai eu à très petit prix xD, dans un deuxième parceque j´avais aprécié le 10.
Mais sinon, faut pas rêver, après le 10, c´est mort. En général, les "bons" FF suivent tous le même schema : excellent début, fin pitoyable scénaristiquement parlant. Celui qui suit à la perfection ce modèle, c´est FF8. Oh mon Dieu que je l´ai adoré au début. Oh mon Dieu ce que la fin m´a fait mourrir de rire : le frigo géant, le vilaine sorcière qui contrôle le temps, le vaisseau spatial (les types ont des cannons de vaisseaux spatiaux à portée de main et ils se battent avec une épée et un fouet, culte !) ...
...´fin bref, je pourrais passer ma vie à cracher sur ce jeu tellement il m´a plu au début et dégoûté sur la fin.
le dernier bon ff reste le X ![]()
"FFXI: un exellent MMORPG, cappable de détronner WoW, mais le retard de sa sortie en europe et le peu de publicité comparé a WoW, le rendent moins joué. "
"FFXII:Une vraie tuerie. "
Mais arrête la, t´es collector comme mec.
Encore une perle s´il te plaît.
Nan, mais il parait que FF XI est vraiment bien comme MMORPG
Et faire mieux que WoW en MMO, c´est pas très dur ![]()
"On prend Star Wars, on mélange ça à FF10, et ça donne FF12"
--Si on prend KOTOR,qui lui est a 100% tiré de SW ?
"ce que je reproche a FF12 , c´est que tu ne combat pas , tu met les gambit , tu part bouffer ,et quand tu reviens le boss est vaincu"
dans FXII je gère mon leader + une équipe qui réagit comme je l´entend.
Tu peux appuyer sur 4 boutons, en effet, si tous tes persos sont gérés par l´ordinateur. Tu règles tes paramètres, et tu laisses tourner. Pourtant, il est si simple de passer d´un perso à un autre, Vaan pour voler, puis une fois l´objet obtenu, Ashe pour baisser les stats des ennemis, et puis je prend le point de vue de Fran, un peu plus loin, pour en finir.
FFXII est parfait sur ce point, on peut faire du level up juste en appuyant sur un bouton pendant une heure, ou on peut se plonger dans la bataille avec tous ses persos. Actif, tout le temps en train de bouger, ou semi-actif, pour réfléchir un peu. Si on est fatigué ou motivé, si on veut jouer ou regarder, c´est comme on veut avec ce gameplay.
Les gens qui ont mis les gambits à tout le monde et qui n´essayent même pas de jouer avec tous les persos de temps en temps me font bien rire. Non, je ne parle pas de rentrer une commande, changer de perso, rentrer une commande, changer de perso...juste, jouer 15 mins en vous occupant des sorts, 15 minutes à jouer avec les compétences pour voir le résultat, il y a tellement de possibilités.
De nombreux rpg propose un mode auto. Donc, je suppose que vous aimez mettre le mode auto sur ces jeux pour vous plaindre que le gameplay est à chier et que vous ne touchez pas la manette ?
"
"FFXI: un exellent MMORPG, cappable de détronner WoW, mais le retard de sa sortie en europe et le peu de publicité comparé a WoW, le rendent moins joué. "
"
Je quote tout en une fois, plus simple.
FFXI vs WoW en nombre de races:
WoW en a plus, 8 je crois. FFXI a 5 races jouables.
Les races ont plus d´impact dans WoW, dans FFXI le seul impact c´est quelques points de stats (et l´apparence, évidemment) alors que dans WoW, les races ont des ability spécifiques, et les différences de stats sont plus marquées.
Nombre de jobs :
Là, clair avantage FFXI.
WoW: Shaman, Druid, Warlock, Warrior, Paladin, Priest, Rogue, Mage. Je crois que c´est complet.
FFXI: White mage, Black mage, Red mage, Summoner, Dark Knight, Dragoon, Warrior, Paladin, Ninja, Samurai, Monk, Blue mage, Puppetmaster, Corsair, Beastmaster, Bard, Thief. J´en oublie 1, y en a 18.
Dans WoW, si tu veux être melee DD et que t´aime pas les Rogue, t´es mal parti, puisqu´ils considèrent principalement les Warrior comme tanks.
Perso, j´aime pas le type Rogue/Thief, donc je suis Dark Knight et Samurai (en plus de Black mage).
Evolution du perso:
Un peu vague, ça.
Equipements:
Y en a des tonnes dans les 2 jeux, la différence vient probablement de la provenance, et donc le nombre d´activités endgame différentes:
WoW:
- PvP.
- Instances.
FFXI:
- Craft.
- HNM.
- Sky.
- Sea.
- Dynamis.
- Limbus.
- Assault.
- Salvage.
- Quest (Divine Might, Apocalypse Nigh,...)
- NPC/mobs normaux (bon, dans ces cas là, c´est de la merde).
Personalisation du look:
WoW.
FFXI garde une certaine touche de réalisme, donc tu peux pas choisir d´avoir la peau bleue.
Grandeur du monde:
FFXI est énorme.
Même s´il n´y avait aucun mobs et si tu avais tous les accès, traverser toutes les zones du jeu à la suite prendrait plusieurs journées d´affilée.
Durée des quests:
Dans WoW, c´est souvent "rapporte-moi 3 foies de sanglier", dans FFXI ça dépend.
Certaines demandent juste d´apporter une fleur à un NPC, pour d´autres il faut parcourrir le monde, massacrer certains surpuissants ennemis et finir une série de missions ou deux (Apocalypse Nigh en particulier).
Les missions, c´est pas dans WoW.
En fait, ce sont des séries de cutscenes et fights qui permettent de faire avancer l´histoire du jeu (qui est elle aussi très étoffée, entre le background, Zilart, CoP, ToAU et les missions nationales) ainsi que de débloquer certaines zones (Sky, Sea, Palace of Hu´Xzoi, Garden of Ru´humet,...)
Pourquoi autant de joueurs dans WoW?
Pour la même raison que Justin Timberlake rassemble les foules: l´exposition.
Peu importe la qualité d´un produit, la popularité de celui-ci est avant tout liée au montant de publicité dont il bénéficie.
Tout comme Justin Timberlake reçoit beaucoup plus de pub que Nile (passages sur MTV, Radio, ...) et a donc plus de fans tout en n´ayant aucun talent, Blizzard a dépensé plus en marketting pour WoW qu´en développement.
Square-Enix, d´un autre côté, ne semble pas connaître le mot "publicité".
NCSoft non plus, d´ailleurs.
Au final, la question reste:
Préfères-tu jouer dans la 4812879è version de l´univers de Tolkien ou dans la 15-20è (faut compter Tactics, TA, Bahamut Lagoon, Mistic Quest,X-2...) de l´unvers FF.
Si c´est le premier cas, WoW ou Vanguard t´iront mieux.
Dans le deuxième cas, FFXI ou LineageII.
Et laisser couler ce topic, signifierait me donner raison ![]()
Les derniers FF sont bel et bien décevants
d´ailleurs le 13 suit le même chemin ![]()
FF12 a une histoire tres moyenne , qui s´empire au fur et a mesure , il est lassant et tu ne combat pas
bref , pas terrible
"Les derniers FF sont bel et bien décevants
d´ailleurs le 13 suit le même chemin
"
Un petit fanbou pro-N qui ne sait pas argumenter ![]()
* Posté le 15 septembre 2007 à 14:05:53 avertir modérateur
* Les derniers FF sont bel et bien décevants
d´ailleurs le 13 suit le même chemin
![]()
il y a des dingues ici pour dire que FF12 est un mauvais jeu ![]()
c´est devenu terriblement à la mode de descendre les FF depuis le 10.
FF12 ne fera pas l´unanimité puisqu´il tranche considérablement de ses ainés. le scénario est bien moins métaphysique, les relations entre persos sont secondaires.
matsuno se concentre essentiellement sur la pronfondeur de son gameplay ( que MOI j´ai trouvé génial
) et donne vie à un backround qui est la pierre angulaire de sa jeune vie de games developpeurs
ivalice.
La seule chose à reprocher à FF12, c´est son aliasing monstrueux...
aprés que vous aillez aimé ou pas, FF12 est un chef d´oeuvre ![]()
FFX >>>>>>> FF12 >>>>>>>>> FFX2 ![]()
je trouve FFXII tres mauvais pasque je m´y suis fait chier, que le systeme de combat était stupide et servais juste a faire "ow lolz on peut marché pendant les combats" et "oh lolz pas besoin d´écran de transition", parce que j´ai ressentit aucune émotion que j´ai eu dans presque tout les FF précédents, et pasque l´histoire était pas du tout originale, FF9 l´éclate de loin, et rogue galaxy aussi
LoL quant on voit le trailer in-game de lost oddysey...
C´est tellement banal ![]()
On dirait un vieu RPG du debut de la ps2(appart les graphismes)
On voit bien que ca vien du createur de FFI