donnez moi la compraraison de ces 2 monstre de technologie svp merci
ps3 = xbox 360 avec moins de jeux et à 200 euros de plus.
Voila. C´est exactement la même chose, sauf que la manette ps3 ne vibre pas et que la ludothèque est beaucoup trop pauvre.
Et blablabla et balblabla. Beaucoup de joueur le savent maintent.
CPU de la PS3 1gflop de plus que le CPU 360.
GPU de la 360 plus de poly sec et de meilleur shader que le GPU PS3.
Ca s´arrete là, autrement PS3 = 360.
en gros la ps3 a 10 pourcent de puissance en plus
mais la console est moins bien equilibre moins flexible et plsu complexe a coder
il y a de schose que la ps3 peu faire mieu et d´autre la 360
mais ce la dans des condition très particuliere
dans u njeux video comme on en voie tout les jour en clair multiplatforme .la 360 est meilleur
si on parle d´exclusivité les 2 ont leur avantage
tesca tu peu nous donner des lien pour les flop svp
En gros le processeur de la PS3 est plus puissant que celui de la 360 pour les tâches prédéfinie (multimédia, loadings, physique prédéfinie, etc.), mais moins bons pour des tâches de type "if" comme l´IA.
Du côté de la carte graphiques, la Xenos est plus performante et utilise des technologies plus avancées (issues du DX10) que la RSX.
Un disque Blu-ray a une espace de storage de 25Go contre 9Go pour le DVD double couche.
La 360 a une architecture unifiée (mémoire RAM+GPU, shaders pixels+vertex) et plus flexible, nécéssitant donc une programmation plus facile pour atteindre le même résultat que sur la PS3.
Je crois que ca résume bien les performances des deux consoles, mais pour le commun des joueurs, les deux consoles sont à peu prêt équivalente visuellement. Pour les développeurs de jeux par contre c´est une autre histoire.
ben voila pour les gflops
le xenon a une puissance de 116gflops
le cell avec 8spe peut faire 205gflops dans le cas de la ps3 il y´a 7 dont un reservé pour le dashboard donc il develope 180gflops(7spe)
le xenos a une puissance en shader de 96 billion shader operation per seconde et une puissance en polygone de 500 tryangle par seconde.
le rsx a une puissance en shader de 66 billion shader operation per seconde et une puissancec en polygone de 275 tryangle par seconde.
ben voila
autre infos
le xenon dipose de 3 cores general propuse et le cell ne dispose que d´un seul core general propuse ce qui permet au xenon d´avoire une puissance en general propuse 3 fois superieur.
pour le xenos son archi est trés proche de celle des CG DX10 comme la hd2900 et autre 8800 et embarque des technologie issu de la DX10 et meme plus loin et deplus il dispose de l´eDRAM intilegente ce qui lui permet d´afficher un MSAA X4 sans perte en performance.
voila tout.
Je suis pas d´accord... Les pse du cell représentant 80% du cell ne font bien que du floiting point..
Hors dans un jeu en général 80% des calcul sont general puporse... La ps3 ne possède qu´1 core 3.2ghz pour le general pupose..
La 360 c´est 3 core 3.2 ghz équivalent du core ps3 mais fois 3.
Il hors de question de dire que la 360 et la ps3 sont équivalante désormais la lumière est faite ... La ps3 moins puissante que la 360 pour le jeux video..
Niveau gpu c´est meme pas la peine de discuter le xenosd explose litéralement et dans tout les sens du terme le RSX..
Par contre 1 chose. Les 2006 2007 n´exploite qu´1 core de la 360. La ps3 peu donc suivre grace au core principale du cell et 1 spe pour compensé les quelque perte du core principal a la gestion des spe et rsx..
Jusque là tout va bien..
Mais Les dvl commence en ce moment même a apprendre la nouveauté qu´est le traitement en parrallèle que se soit sur 3660 pc ou ps3..
bientot il commencerons a s´interresser au 2 autre core de la 360...
LEs 7 spe floiting point ne sont en rien comparable a la puissance de 2 core power pc 3.2ghz totalement flexible Pour le jeux video..
Le cell pour le multimedia casse la barraque partout (br et compagnie)//
Mais en se qui concerne le jeux video.. Le cell ne casse pas 3 patte a un canard..
En aucun cas la ps3 ne peut etre posé sur un pied d´égalité..
la puissance que sony nous a tant fait d´éloe n´est autre que le floiting point.. Mais a quoi sa sert dans le jeux video?
Bin sa sert pour certaine chose que la ps3 fera mieux que la 360 mais pour tout le reste la 360 va lui mettre lefeux dans tout les sens.
C´est un fait microsoft a concue une console de jeu a choisie les composant fait pour le jeux, a tout concue de manière homogène et a créer tout une logistique logiciel pour un accès et un support facile au dvl..
La ps3 c´est un br pour cheval de troie.. Un cell pour que sony soit le prochain plsu grand fournir de processeur pour le multimedia futur (tv hd, son et compagnies)
Un rsx ajouté a la va vite...
Comment pourrait elle concurrencer une machine penser totalement au jeux?
Le cell c´est bien mais c´est très mal adapter au jeux..
le br c´est bien il vont pouvoir se faire de la tune bien plusimportante que se que rapporte une ps2 car c´est rien comparer a se que rapporte le dvd.
Bravo les mougeon qui achète la ps3. Continuez a jouer le jeux de sony..
Pour résumer
La 360 console concue pour le jeux. Composant jeux entièrement ou presque exploitable pour le jeux. Cpu tricore bien plsu performant que le cell en se qui concerne le jeux.. les 7 spe floiting point ne peuvent compenser 2 core general purpose.. Au mieux les 7 spe seront l´équivalent d´1 core mais en 15 fois plsu chiant a exploité.. La 360 explose litéralement le rx concerant le gpu.
mémoire vive suffisante des 2 coté..
Pour résumer?
Vous chercher une console avant tout. Vous voulez du jeux.
Prenez la 360 15 fois plus de jeu présent et a venir..
Plus puissante que la ps3 concernant le jeux video.
Moins cher car pack concue pour le jeu et non multimedia..(core et prenium)quoique elle est quand mem multimedia.
pourquoi la ps3?
Cheval de troie au nouveau format princiapl le br
cheval de troie pour le nouveau type de processeur pour les nouvel technologie multimedia généralisé;.. (engros tout le monde utilisera les nouveau cell pour les tv hd les ensemble multimedia ect..)
Le jeux? Il est la pour masquer la supercherie.
Est ce que je suis proM non je suis juste réaliste.. La ps3 arrive a suivre la 360 pour le moment et a plusieur reprise la 360 a le dessu avec 1 seul core..
la ps3 ne pourra en aucun cas égalé une 360 avec 3 core exploité..
Jamais de la vie.
Sony nous a encore bourrer le crane avec leur floiting point. Il est bien beau keur floiting point sauf que dans les calcul totale d´un jeu le floiting reprséente que 20% le reste c´est du général purpose..
Je n´argumentré pas sur les autre point qui rende la 360 incontestablement supérieur a la ps3 car sa suffit deja pas la peine d´aller chercher plsu loin pas la peine d´enfoncer le clou en démontrant les capacités au combien supérieur du xenos ssur le rsx..
Sa fait un peu rentre dans la ta mais bon c´est la vérité..
Vous verez les derniers jeu de la 360 seront bien loin devant les meilleur jeux ps3 techniquement parlant.
Effectivement. Notre petite Wii sera un peu larguée techniquement a ce moment la... (comment ça elle l´est déjà? Pas tant que ça après tout.)
La 360 a encore enormément de potentiel. La PS3 a un potentiel négligeable... de toute façons bridé par son architecture moisie.
La PS3 est une mauvaise console, et surement pas "next-gen". La PS3 a un lecteur blu-ray lent et bas de gamme. Forcémment, il est plus tout récent...
En terme de puissance, la 360 la met minable.
En terme de multimédia la 360 la met minable aussi. (Vous voulez du blu-ray? Yen aura des très bien dans deux ans.)
That´s all folks.
Pour les cartes graphiques c´est indéniable le Xenos remporte contre le RSX.
Par contre pour les processeurs le CELL est plus performant pour disons lire un film alors que le Xenon est plus performant dans des tâches comme l´intelligence artificielle.
ce que vous dite est idiot la ps3 pa 1 console next gen ? alors pq est-ce que oblivion killzone 2 ratchet and clank heavenly sword uncharted sont plus beaux que tout les jeux présenté par la 360 ? a part biochock et gears of war ( qui sont des fps donc normal qui soi plus beaux ) je vois aucun jeux pour le moment sur 360 qui fassent de l´ombre au jeux que je viens de cité et puis bcp de dev disent que la ps3 est + puissante alors vous qui n´êtes même pas des expert je me demande ou vous tiré ces information mdr
Bha justement, Bioshock et Gears of War sont les plus beaux jeux de cette génération. Et font partie des meilleurs.
Oblivion, beau...?
Heavenly Sword, faut pas déconner... plusisuers titres le surclasse...
Killzone 2, Ratchet, Uncharted, on en sait encore rien. Un peu comme Halo 3 quoi.
La 360 est plus nayxt gayn que la PS3.
Killzone c´est pas un shotter et excuse moi mais les beat them all mise auten sur les graphique que les shotter donc HS peut etre comparé a Bioshock et meme chose pour Uncharted, Oblivion identique sur les 2 version affirmée par les developeur a la sortie elle etait un peut plus belle sur PS3 mais ont patcher la version x360 pour avoir les meme donc reste Ratchet et clank qui n´est pas plus beau que les jeux de 360...
Mais bon juste a voir ton nom tu es un Fanboy et on pourait dire n´importe quoi il va dire la meme chose.
ouè t´a raison plus SAV ossi j´aime bien ta console qui va au SAV tout les 6 mois et qui fait des ventes minables au jampon et en europe ... ms bon heavenly sword est surclassé par qui ? dit 1 peu et ton halo3 j´crois pas que techniquement y fasse de l´ombre a killzone ou a uncharted
Pourquoi demander les faits si ton opinion est déja fondée?
Tant qu´à les nier reste donc dans ton trou.
...avec ta console "plus next-gen".
j´ai jamais vue autant de personne qu ipartage mon analsye sur le meme topic .
mais faut non plus trop taper sur la ps3 les dev sont assez balaise pour trouver des issue poour impresionnez genre sortir des jeux qui se repose a fond sur les animation la physique ...
c´est loupé pour heavenlysword mais avec un studio plus talentueux ca peut le faire .
maintenant c´est sur que la liberté niveau creation est bien meilleur sur 360 .
ya pas mal de jeux qui s´oriente vers des gestion de la foule poussé ... et la evidement la ps3 ben elle pleur face a la 360
et conclusion splintercell conviction exclus 360
ce qui gene aps le spro s pusique "sc c´est caca mgs c´est super"
et quand on sait cela ,on s´etonne pas de voir gta4 repoussé
halo3 est un jeux 1080p natif donc je craint que d´un point de vue graphqiue ils soit possible de comaprer avec les autre jeux .
par contre sur a qualité du soft dans son ensemble je pesne que killzone va avoir du mal mais on verra bien .
je rajoute un truque comme ca .
sur pc quand o nveus jouer le premeir truque a quoi on pense c´est le gpu mais bizarremnt depuis la comme de sony sur console on parle plus du cpu ...
2 mem chose drole sur pc le sjeux pour lequel on regarde le plus le cpu .. c´est les jeux de gestion bref a cause de l´ia
or d´parès les developpeur pour ses jeux là la 360 es tmeilleur ... ca voudrait dire que le cpu de la 360 est meilleur .
la ou est la grande erreur c´est de comparé les spe avec des core cpu .puisqu´enfin de compte sur ps3 ils seront atelé a des tache graphique .dailleur je me demande sur 360 qui gere la physique et les animation "le gpu ou le cpu"