"les sauts n´ont rien a voir avec le realisme d´un jeu mickos, et halo n´a jamais visé ce realisme. mais le saut est une chose naturelle, pas pour sauter comme un bouffon en plein milieu d´une zone de guerre, mais pour franchire des obstacles par exemple pour eviter de se faire barrer la route par un tas de brique ne depassant pas les 50cm. "
je comprends ton point de vue...mais tout de suite quand ils permettent de sauté...le jeu devient tout de suite n`importe quoi en online...le monde sont toujours entrain de sauté pour rien ect
le seul jeu que j`ai vu qu`il avait réussi a trouvé la solution était un mod de unreal qui s`appellait strike-force
on ne pouvait que sauté 2 fois sinon on était essouflé...(pu sautable)et il fallait tenir un bouton pour faire apparaitre notre viseur...(on ne pouvait pas sauté pendant se temps)
http://www.visionstudiosusa.com/v3.htm
ils font maintenant se jeu pour PC/360 pour la fin de l`année...sa va vraiment promettre!
Tenez ça me rappelle battlefield 2.
Tout le monde sautait et y saute toujours, de vrais kangourous.
Pourtant ce jeux est vraiment bon malgré ce détail de m****.
Sur halo ne pourrait il pas y avoir une gravité différente?
Je dit oui et on pardonnera donc les sauts en tout genre.
" ils sautent comme une grosse brique bien lente qui donne envie de vomir "
Je répondrais a Meckos par une réplique du Sergent Johnson a la fin de la mission "Station Le Caire":
- Ah, pour une brique il ne vol pas si mal !
Seulement certaine personne comprendrons dsl je n´ai pas réussi a trouvé la vidéo.
La il marque un point lol.
Les saut de Halo ne sont pas la pour qu´on saute comme des abrutis en plein milieu d´un champ de bataille..
Il sont la pour prendre des raccourcis, pour atteindre des endroit éloigner, pour surprendre le monde par derriere, pour esquiver des véhicules..
Et premierement, Halo c´est arcade.. c´est bien TOUT sauf réaliste !
Et bon on diras bien se qu´on voudras, un mode multiplayer avec une tonne de véhicules, d´armes, et de modes de jeux différents.. Sa donne un grand plus a Halo, qui en meme temp va toucher un public beaucop plus grand qu´un FPS au possibiliter bien limiter en multijoueur..
Et bon.. Faut pas oublier le Coop a 4 online hein ?! Sa c´est un plus vraiment gros la..
J´imagine déja jouer avec 3 potes, 2 dans un warthog et 2 dans un autre, roulant a pleine vitesse en plein milieu d´un champ de bataille, mitraillant partou
Ou encore un group dans un Warthog alors qu´un autre les couvres avec un Ghost ou un Banshee.. Halala jme peu pu
velvetdreams yep le co-op c`est se qui fait tout le charme de se jeu
pour se que je parlais tantot
le jeu s`appelle Strike Force Red Cell
* Posté le 10 septembre 2007 à 19:02:21 avertir modérateur
* Ya aucune performance particulière en ce qui concerne la physique et le réalisme dans Killzone. C´est ce que l´on fait depuis des années que l´on retrouve dans le jeu.
Après, j´ai cru comprendre que t´avais un problème pour t´exprimer et il me semble (après avoir vraiment réfléchi), que tu veux parler du fait que dans Killzone (ce qui était assez novateur à l´époque), on a moins l´impression d´être dans un drone à 1m80 du sol avec un viseur. C´était l´un des seuls trucs bien du jeu d´ailleurs : avoir vraiment l´impression d´être dans le corps d´un homme, grâce aux animations du personnage principal.
UN qui a ENFIN comprix la simple chose que je disait
* -trash- profil
* Posté le 10 septembre 2007 à 19:15:22 avertir modérateur
* "avoir vraiment l´impression d´être dans le corps d´un homme"
le probleme viendrait plutot des limites imposées alors. l´interdiction de sauter par exemple empeche grandement cette sensation de liberté qu´aurait n´importe quel homme.
quand tu vois qu´il t´es impossible de franchir un petit obstacle mesurant a peine 3cm de haut, ca la fout mal.
pour certain gars comme moi, la contrainte est un style de gameplay. Le but n´est pas de rendre le jeux le plus simple possible avec le moin d´obstacle possible pour donner la plus grand capacité de liberté possible d´action "fast shooter". Mais la contrainte oblige le joueur a réadapter son gameplay selon la situation. il est obliger d´utiliser une stratégie bien plus accru que de se couvrir derrièere un mure et tirer partout. par Exemple une contrainte que BEAUCOUP de jouer FPS déteste à MORT. Le mode "friendly fire ON". Se qui veux dire que tu peux blesser et tuer tes aliers. Celui si quand cette option est à off, tu n´a pas besoin de te casser la tête si un coéquipié se retrouver coincé par un ennemi. Vue que les "FF" est "off", Tu n´ésiteras pas à tirer sans craindre de tuer ton ali. Parcontre si le jeux est "FF ON". Tu dois fair beaucoup plus attention à tes tires. tu ne pouras pas lancer des grenades partout comme un malade. Tu ne tiras pas ton rocket sur l´ennemie si tu as 2 alies qui sont à proximité. Moi j´adore ajouter de la complexité comme le "Friendly Fire" parce qu´on ne peu pas toujours jouer selon notre pleinne liberté. Tu dois être plus attentif, vigilent, plus précie et cela ajoute énormément au gameplay de jouer avec se genre de contrainte. Elle rend le jeux beaucoup plus Hard autent pour sois que pour l´ennemie. Parfoit l´intenssité de l´action donne place à l´erreur humaine ou à la perfection du control qui rend un jouer sur-humain dans une situation très corsé.
il y a rien de plus sastisfesant que de sauver un pote qui se fait tirer dans le dos par un helghast. Mon alie me vois et s´accroupi a terre et moi je tire sur le helghast et je le tue. C´est
pour mon ali parce que lui il a eu l´intelligence de se pencher à terre et laisser mes balles passer au dessu de sa tête en "friendly fire ON". Si j´aurai pas été ultra rapide avec un réflex de présion dingue (oui avec la Dualshock 2 a KZ PS2 je suis capable d´être TRÈS précis) j´aurai pu tuer mon pote et le helghast me tuer.
le Freindly Fire Exige d´avoir d´incroyable réflexe et une précision professionnel. A chaque tire je conte les balles qui ont attein la cible pour me donner une vague idée de se qui lui reste en HP
toi -trash- tu considaire que c´est un manque de liberter de ne pas sauter mais moi par contre c´est une contrainte de soucie de réalisme qui est comparable à la physiologie humain dans se genre de condition. La liberté est un gameplay mais la contrainte aussi a son gameplay mais celui si est bien plus "hard" et intensse que la pleinne liberté "fast shooter". KZ est grandement sous-estimé à cause de cela
une limite imposé peu aussi être vue par une nouvelle forme perspective de gameplay.
Roh le pavé à c´t´heure-là
Sinon tu m´expliqueras comment être précis avec la manette PS. Même sur VT3, j´ai du mal ![]()
je susi QUÉBÉCOIS MOI
il es 7h du soir de mon coté
je vien de finir de lire le reste des poste de se topic. OMG -Trash-
tu déteste vraiment KZ et tu t´y acharne mais vraiment a FOND. Tu dis et fait TOUT pour nous faire gobber que KZ ne vos rien. Même la minuscule petite consession sur la physique du personnage tu trouve moyen de revenir contre. Je dis bien TOUT et TOUT se qu´on peu dire de KZ tu le retourne contre. Tes vraiment un KA fort sérieux tu m´étonnes. Il y a absolment rien que tu puisse conséder tu reste encore avec ton halo en tête...
. Même sur la simple action de sauTÉ tu reste acharné avec ton point de vue
c´est quoi la définition du réalisme. je crois que nous avons besoin d´une petite explication pour être mis à niveau. Le réalisme ne veux pas nécessairement dire RÉALITÉ. Du réalisme n´est qu´un simple mot qui veux dire que la situation a un raisonnement logique et une physique qui est proportionnel à se raisonnement. Même le fantastique et la magie peu être mis en contexte réalisme si elle est soutenue par une base physique et logique. Un loup-garoue par exemple est une créature fantastique. Mais si se loup-garoue est mis dans une contexte d´horreur et avec un univers à physique logique; Selon se contexte et la logique de cette univers, c´est une forme de réalité même avec un élément fantastique. Pour cette exemple prennez le film underworld. Le réalisme dois ABSOLUMENT être un élément plein, avec une masse et les variable. Se qui veux dire que notre loup-garou dois être fait de chaire et dos avec le sang dans c´est veinne. SI notre loup-garou serai une créature vide comme un personnage de carton vide de halo
, les loup-garou du film underworld ne serai pas très crédible au yeux du public. Le réalisme n´est qu´une perspective qui varie a chaque jeu. Certain en non pas et d´autre oui comme KZ même si se réalisme est très limité vue la faible puissance de la console PS2.
Avec KZ PS3 le principe reste le même MAIS la puissance de la console et le pad sixaxis von permet beaucoup plus de possibilité comme l´ajout de mouvement physique du personne non présent sur PS2,animation des personneges viable et une force d´impacte des balles exellente. ![]()
Roh le 2ème pavé
Bon, et cette précision? ![]()
bizarre, j´ai vraiment trouvé killzone 1 bon ! J´ai l´impression souvent d´être un des seuls à avoir aimé l´histoire, l´ambiance et le gameplay...Franchement il est bien meilleur que pas mal de medalOH ou autres...
Killzone2 va déchirer c sûr.
Pour Halo, j´ai jamais joué sauf en multi...et j´ai pas aimé les décors et les armes ( je suis pas trop FPS futuristes avec rayons lasers et autres armes inconnues ). Killzone garde des armes à peu près plausibles c´est ce que j´aime.
j´entend pas ci par là le nom de Riddick.
ça me rappelle à quel point j´ai adorer ce jeu est toutes les nouvelles possibiltés originales de gameplay.
ce jeu m´a marqué , et de plus , il est presque sorti de nulle part sans grande prétention.
un vrai régal à tous les niveaux, et des dialogues vraiment réussis avec des phrases "choc"
Ben, Ayaa, tu règles le multi sur "armes terrestres", et voila, tay contan!!
Une sulfateuse, des flingues, un sniper, un bazooka...Que du vrai de vrai!!
"une limite imposé peu aussi être vue par une nouvelle forme perspective de gameplay."
n´abusons pas, cette limite n´a rien d´un nouveau type de gameplay, c´est juste pour t´eviter d´aller trop loin ce qui aurait obligé les dev a faire des cartes plus grande.
on a par exemple la petite animation pour sauter les obstacles qui pourrait remplacer le saut et la on serait bien d´accord, ca sert pour le gamplay. mais il faudrait que cette fonction s´applique a tous les obstacles et non seulement a certains comme c´est le cas. car le resultat c´est que tu peux sauter un obstacle de 40cm pour etre bloqué 5m plus loin par un autre de 30cm, bonjour la crédibilité.
"tu déteste vraiment KZ"
inutile de partir en vrille, je ne deteste pas le jeu, je cite juste les enormes defauts qui l´ont empeché de devenir un bon FPS. peut etre as-tu envie de passer outre un frame rate qui empeche toute immersion ou toute bonne jouabilité, peut etre es-tu passé outre l´IA a la ramasse empechant tout bon affrontement, peut etre meme es tu passé outre la répétitivité, la linearité et les scripts a foison, mais ce n´est pas mon cas.
killzone est typiquement le jeu surestimé grace a un background a priori interessant mais finalement tres tres mal exploité. certains aiment killzone pour son ambiance mais oublient de parler des caracteristiques meme du jeu, de son histoire sans charme, de ses nombreux defauts techniques, de son manque flagrant de rythme,...
"un personnage de carton vide de halo"
j´ai un peu de mal a saisir ou tu veux en venir avec cet etron d´underworld a vrai dire. sinon, je dirais simplement que les personnages de halo sont largement + vivants que ceux de killzone qui ne ressemblent qu´a un tas de pixel servant de chair a canon comment on en trouve depuis l´epoque doom, c´est a dire juste un ennemi qui apaprait au bon moment, qui ne fera rien pour eviter tes tirs ni pour etablir une strategie pour te toucher, ils sont juste la, comme des cons.
si mnt tu parle du personnage principal du jeu, c´est voulu. le MC represente un peu le superman des humains vois tu. il est + grand, + fort, + resistant, + malin a la guerre, et c´est au final une sorte de realisme dans le jeu. car qu´est ce qui est le + realiste? qu´un homme ordinaire dezingue 600 ennemis dans l´aventure la ou un autre homme ordinaire se fait tué en moins de 2? ou qu´un super soldat soit capable de faire largement mieux que le troufion de base qui meure dés qu´il arrive sur le champs de bataille?
nous mettre dans la peau de ce super soldat permet de légitimé le fait d´etre si fort tout au long du jeu.
Master Chief, l´homme qui vaut une armée a lui tout seul
.
ça s´appelle la science fiction ![]()
Quoi que qui sais, ya personne de devin ici nan ?!
Personellement je trouve qu´il a raison dans un sens lol !!
Il est bien plus probable, dans un futur loingtain, que les hommes réussise a trouver un moyen de modifier génétiquement l´humain pour le rendre plus fort..
Pluto que de voir un homme normal zigouiller une armée a lui tout seul.. lol !!
Killzone 2 : 1, Halo 3: 0
Certaines personnes on beaucoup d´espoir sur ce forum ![]()
le MC a été créé pour ca, a partir de la ca ne gene pas.
sans compter que contrairement a killzone, on sent clairement l´appui de tes alliés, on est informé de ce qu´ils font a l´autre bout de l´anneau, on est regulierement approvisionné en renfort,...
killzone lui te montre des forces hellgast surpuissante qui viennent reduire la terre a neant jusqu´a ce que 4 gugus ordinaires se lancent dans la bataille et renversent la situation a eux seuls en dezinguant chacun quelques centaines d´ennemis sans y laisser le moindre bout de chair.
parfois il vaut mieux inclure un peu de "grotesque" sur le personnage principal pour mieux coller aux situations a l´histoire du jeu. t´as beau etre un surhomme dans halo, ca ne nuit nullement a la crédibilité du truc.
De plus dans Halo 1 le jeu ne se termine pas par la victoire incontestable ... c´est pas si fréquent dans les FPS d´avoir une telle fin, ca m´a beaucoup plus ![]()
clair. c´est encore plus sombre quand tu connais l´histoire du livre et le sacrifice des autres survivants.