--->>1- tu peux le franchir grace aux actions contectuelles
faux, ce n´est valable que pour certains obstacle. et comme je n´aime pas parler de choses que je ne connais pas je vais te donner un petit exemple. debut du jeu, t´arrive dans un endroit ou un tank hellgast est positionné, tu vois un de tes homems avec un lance roquette qui se fait tuer, tu dois aller le recuperer pour tirer sur le char. tu vois de quoi je parle? t´as un petit obstacle a sauter avec l´animation, mais tout ce qui t´entoure te bloque pour te limiter a une zone d´une taille ridicule, et la hauteur de ces obstacle ne depasse pas les 50cm. on a jamais vu un soldat se faire freiner par ce genre de choses.
"2- vois tu dans une fusillade "realiste" des types qui sautent
dans tous lesz sens ? ^^"
en meme temps, ca c´est une connerie. personne ne joue de la sorte a halo hormis en multi, comme dans tous les FPS en fait. mais le saut te permet de passer sur un endroit plus elevé, d´enlever les obstacle, de te faire te sentir + libre dans tes deplacements. tu sais, le saut est une chose naturelle, tu n´es pas obligé de l´utiliser mais c´est bien + ridicule de t´empecher de le faire. et les exemples dans killzone ne manque pas pour surligner ce trait.
"Mais d´un autre côté, ya dans Killzone un côté "nouvel génération de fps", avec un personnage principal qui est animé d´une façon qui le rend plus crédible"
je suis bien d´accord. le probleme c´est que c´est tres superficiel ca, ce n´est au final que de l´esbrouffe en comparaison des possibilités de gameplay. il vaudra toujours mieux avoir l´impression d´etre une tete capable de bouger comme un homme qu´un homme capable de bouger comme un bloc de pierre.
et comme cela a été dit, riddick a été largement + loin dans le genre. t´avais vraiment cette impression de bouger d´une facon naturelle.