CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made In Japan[HS][mangas]

Angous_BTG
Angous_BTG
Niveau 5
14 juin 2009 à 00:37:20

pokémon j'avais deviné que le méchant c'est Regis :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 00:39:01

Mais genre, est-ce que y a des indices ou pas pour Ami ?

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
14 juin 2009 à 00:39:51
  1. Angous_BTG Voir le profil de Angous_BTG
  2. Posté le 14 juin 2009 à 00:32:39 Avertir un modérateur
  3. owi masamune le frère de tsubaki que black*star peut meme pas porter maintenant :noel:

:d) Ahaha, tu va voir, il va pas arrêter de s'entrainer avec, et a la fin (enfin là ou j'en suis) je me demande si il va réussir a le maitriser.. huuuuum... :noel:

1. Ignorer Angous_BTG Angous_BTG Voir le profil de Angous_BTG
  2. Posté le 14 juin 2009 à 00:37:20 Avertir un modérateur
  3. pokémon j'avais deviné que le méchant c'est Regis :noel:

:d) Le méchant c'est le champion de la dernière arène (le patron de la team rocket) noob :noel:

Angous_BTG
Angous_BTG
Niveau 5
14 juin 2009 à 00:39:52

y'en a durant les 26 tomes

mais faut etre un BG quand meme :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 00:39:57

ca dure combien de tomes 20th ?

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
14 juin 2009 à 00:40:01

Plus ou moins, mais trompeurs à chaque fois.

Angous_BTG
Angous_BTG
Niveau 5
14 juin 2009 à 00:40:33

"

:d) Le méchant c'est le champion de la dernière arène (le patron de la team rocket) noob :noel: "

giacomo de mes fesses :noel:

taffer
taffer
Niveau 17
14 juin 2009 à 00:45:17

Question à angous =>
Pour 20 century, je me suis arrêté à la fin du tome 17 (pas trouver les autres :noel: ) il se passe quoi à la fin en gros ?

Angous_BTG
Angous_BTG
Niveau 5
14 juin 2009 à 00:47:16

ché pu

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
14 juin 2009 à 01:10:36

Jviens de finir le premier tome de Vinland Saga, et ça va, j'aime bien, le style graphique est simple et pas trop manga, l'univers des vikings est bien choisis, et j'attends donc al suite avec une impatiente non dissimulée.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 01:34:44

Putain, je viens de lire le tome 1 de 20th, et je comprends mieux pourquoi Angous fappe dessus...

C'est presque Lost version manga ce truc, narration discontinue, flash-back à gogo, récurrence d'éléments "significatifs pour les persos" et liens du passé qui ressurgisse...

Mais c'est plus agréable à suivre que Lost, la narration est certes discontinue, mais c'est plus à la Baccano qu'à la Lost...

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
14 juin 2009 à 01:37:59

Ah c'est bien, je suis sincèrement fier de toi, ce manga gagne à être connu. Franchement, je pense que ce Makoto Yukimura est mon auteur préféré après l'indétronable Kentaro Miura (Berserk) :ange:

Si tu veux aussi, il à fait une superbe série qui s'appelle "PLANETES" (série culte mais dont la parution est arrêtée en france). C'est une histoire qui se déroule en 2075 avec des éboueurs "du futur" chargés de nettoyer l'espace afin d'éviter que des déchets gravitant autour de la terre ne rentrent en collision avec des vaisseaux spatiaux ou des stations orbitales. Ce Makoto est un véritable dieu, pour travailler sur PLANETES il a par exemple été à la NASA pour éviter que son manga soit incohérent (d'ailleurs il à fait de même avec Vinland pour lequel il est allé en Islande)...

C'est disponible en manga et en animé, personnellement je te conseillerais l'anime qui est parfois mieux mis en scène.

:noel:

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
14 juin 2009 à 01:38:28

Je parlais à Nicoxis *

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
14 juin 2009 à 01:41:52

Triple post :noel:

@ -Dracs- :

Perso je suis au 6ème tome de 20th et cette série est vraiment énorme scénaristiquement parlant. Sinon, du même auteur il y a aussi MONSTER (je sais pas si tu connais) qui est aussi une excellente série "policière/enquête".

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 01:53:29

Ouais, je connais Monster, un excellent thriller.

J'aime bien, mais je vois pas pourquoi on compare ce manga à DN ou LG...
Ce manga, de même que Monster, c'est un thriller façon cinoche, rien à voir avec les guerres psychologiques de DN et LG...

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
14 juin 2009 à 01:54:27

Death Note je rapprocherais plus ça de Code Geass...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:18:17
  1. [DaHood] Voir le profil de [DaHood]
  2. Posté le 14 juin 2009 à 01:54:27 Avertir un modérateur
  3. Death Note je rapprocherais plus ça de Code Geass...

Pas vraiment...
Code Geass, c'est du mécha grandiloquent...
La seule ressemblance, c'est un héros mégalo qui veut dominer le monde...

Et encore, c'est seulement au premier abord, Lelouch et Raito sont fondamentalement différents...

[DaHood]
[DaHood]
Niveau 7
14 juin 2009 à 02:36:56

Oui, je parlais de la ressemblance en ce qui concerne le comportement du héros, son rapport avec les autres personnages (CC/Ryuuku ) mais aussi la construction scénaristique basée sur des retournements constants de situations.

Mais mis à part ça c'est vrai que les histoires ne se ressemblent pas du tout, ce n'est pas le même univers.

Death Note c'est une série assez unique et vraiment sympathique mais qui malheureusement atteint son apogée avec la mort de L (et qui dit apogée dit aussi chute...).

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 03:52:36

"la construction scénaristique basée sur des retournements constants de situations."

A ce rythme là, autant comparer les retournements de situation de CG à ceux de GetBackers...
Les retournements de Code Geass, c'est généralement Lelouch qui te pwned l'ennemi en le piégeant comme en con (pouf, j'effondre les batiments sous toi) ou en se servant du Geass...
Y a aucune guerre psychologique, ou quand y en a, c'est pas mis en avant (cf Clovis vs Lelouch, LAWL :noel: ).
On est plus proche de GetBackers ou bidule révèle sa technique caché ou sa vraie force après avoir donné l'impression de se faire massacrer comme une merde. :noel:
Je ne parle pas des cliffhanger non stop de la saison 2 qui n'ont pour but que de forcer le spectateur à voir l'épisode suivant, limite, tu te demandes si il y a un lien entre le début et la fin d'un même épisode...

Code Geass, c'est une série qui repose quasi-exclusivement sur le personnage de Lelouch (que j'aime bien, j'aime bien les persos réalistes et pragmatiques comme lui, et il est quand même différent de Raito le salopard fini idéaliste qui pense devenir un dieu), sur les rebondissements, sur les méchas surpuissants (Lancelot AKA Freedom Gundam qui défonce tout :noel: ), alors que Death Note repose certes pas mal sur ça, mais aussi sur les autres personnages (les enquêteurs, pas Misa la cruche) et notamment sur le perception et l'impact de Kira sur le monde (et c'est d'ailleurs le seul point intéressant de la deuxième partie).

Attention, j'aime bien CG, malgré tout le mal que je dis de la saison 2 (en même temps, vu le final du tonnerre de la saison 1, ils avaient qu'à assumer au lien de pondre cette suite bancale :noel: ).

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
14 juin 2009 à 03:58:05

"le comportement du héros, son rapport avec les autres personnages (CC/Ryuuku )"

Justement, c'est en ça qu'ils sont différents :
Raito est un salopard égocentrique fini, j'aime bien le perso, mais il est assez différent de Lelouch, ses relations avec les autres se détériorent et finissent même par disparaitre...
Sa relation avec Ryuk n'a jamais évolué, suffit de voir la fin.
A l'inverse, Lelouch se préoccupe bcp de ses amis (va sauver Shirley et la présidente malgré le fait qu'il soit trop tot pour l'apparition de l'ODCN, protège sa soeur envers et contre tout, son amitié avec Suzaku).

Suffit de voir leurs fins diamétralement opposées...

La vidéo du moment