CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made In Japan[HS][mangas]

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:32:39

Rholala que du déjà vu ou des trucs que j'aime pas.

La je me fais Amatsuki... trouvé par hasard.

angous_12
angous_12
Niveau 8
19 décembre 2008 à 00:58:33

BON alors vous allez lu le tome 19 de FMA? :noel:
---------------------------------
vive fullmetal alchemist (manga) et LOST

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 06:56:12

Oui, je l'ai lu :)
Sachant que ça fait 6 mois que j'ai lu les scans, pas vraiment de surprise, mais c'est toujours aussi bon.

Chez moi, FMA et One Piece sont la preuve que le piratage ne nuit pas aux ventes d'une série....si elle vaut le coup.
Je lis les chap. toutes les semaines (ou tous les mois, selon) et ça ne m'empêche pas d'avoir 46 tomes de One Piece et 19 tomes de Full Metal Alchemist... et les 13 tomes de Say Hello To Blackjack (bon, elle est finie, ou pas, cette série????????)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 décembre 2008 à 09:53:00

La grosse grosse baffe cette année pour moi, c'est opération mort, de Shigeru Mizuki...

Un témoignage boulversant sur la psychologie des Kamikaze, raconté avec la puissance du dessin naif de Mizuki... une critique surprenante du systeme militaire japonais, raconté par un survivant des batailles du pacifique

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 09:55:18

Interssant, c'est en combien de tomes, édité par qui, toussa?

s0na
s0na
Niveau 2
19 décembre 2008 à 10:09:01

Pas de fan d'HXH dans le coin :question:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:10:15

SyiS
Posté le 19 décembre 2008 à 09:55:18 Interssant, c'est en combien de tomes, édité par qui, toussa?
Lien permanent

>>>>>>> One shot, publié chez cornelius

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:12:20

Ca existe, des fans de cette bouze aux persos sans charisme, au chara design digne de Yuyu Hakusho (tiens, c'est le même auteur) à l'histoire sans queue ni tete (ouin, je cherche mon papa) et au faux style DB (wa, attaque pierre feuille ciseaux).

Le premier tome partait bien, pourtant...

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:16:29

Merci, Omega
Je pense que je vais y jeter un sérieux coup d'oeil.

No_Swear
No_Swear
Niveau 8
19 décembre 2008 à 10:17:46

T'es passé à coté du manga mec! Tu t'es arrêté à quel tome ?

s0na
s0na
Niveau 2
19 décembre 2008 à 10:24:46

Le style DB ?? HXH est à mille lieux de dragon ball, c'est carrément l'opposé.

Persos sans charismes ? Histoire incohérente et désordonné ?

Je pense que tu es passé à coté du manga effectivement.

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:32:24

Je suis allé jusqu'à la fin de l'arc dans le jeu virtuel.
Quand j'ai vu la gueule des monstre insectes, ridicules à souhait et la perspective d'un repompage "Piccolo et ses démons" j'ai laissé tomber...

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:38:04

Vu qu'on sortait d'un arc à peu près valable qui faisait suite à un repompage classique du bon vieux tournoi des arts martiaux en mode "Tour du muscle" ... autant s'arreter sur une "bonne impression".

Bien que l'arc JV m'a méchament fait penser au à l'examen Junin... enfin...

s0na
s0na
Niveau 2
19 décembre 2008 à 10:38:05

Et t'avais accroché à l'arc York Shin city (les enchère et la brigade fantôme)

L'arc des insectes est mon préféré. Surtout depuis l'assaut, pour ceux qui lisent. C'est loin de l'arc Piccolo de db (même si après t'as la réplique de cell, en beaucoup mieux)

Bref si t'as pas dès le début c'est mort. Moi je le place au même niveau que OP en qualité globale, même si c'est 2 genres complètement différent.

Sinon tu as compris les explications sur le nen ? Parce que je connais quelques types qui ont laissés tombés le manga parce qu'ils le trouvaient trop compliqué.

s0na
s0na
Niveau 2
19 décembre 2008 à 10:42:12

Ben l'arc de la tour c'est surtout un gros prétexte pour expliquer les bases du nen.

L'arc JV ? Tu parles de l'arc où ils sont transportés dans le jeuvidéo ?

Si le manga te fait penser à naruto, sache que HXH est sorti bien avant...

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 décembre 2008 à 10:49:24

Compliqué?

Bah, c'est la même chose que le chakra en gros..
Avec une notion "tout ce qu'on fait laisse des traces". Ca partait d'une bonne idée, plus une expression du talent que de la force pure.... mais qui finit en mode force pure, aura super sayenne, dommage...

En fait, le nen m'a dégouté. HxH se démarquait des autres mangas par cette absence de "super pouvoir" et bam... mode super guerrier inside (j'exagère).

Ouais, les enchères, y'avait de l'idée, c'était pas mal...et surtout original. Mais non, j'accroche pas. Trop naïf, trop en mode "le nen ça fait tout".

Et putain, mais le père de l'autre aux cheveux blancs (ça fait un bail), il purrait être ultra classe, mais v'la comment il craint!!!! Le vieux kimono moisi! Et la gueule de l'espèce de Joker, aussi.. :malade:
Et tous ces persos barbus mal foutus... Les gentils sont beaux, les méchants sont moches...

Non, décidément ne compare pas HxH à One Piece!!!!

Lynka
Lynka
Niveau 10
19 décembre 2008 à 11:00:04

HxH n'a strictement rien a voir avec ça...

Chaque personne a son style et ses compétences, absolument pas de mode super sayen... c'est juste une référence l'aura...

L'acte des insectes est de loin le meilleur et le jeu vidéo le pire.

s0na
s0na
Niveau 2
19 décembre 2008 à 11:02:42

Ben c'est pourquoi t'aimes pourquoi t'aimes pas le manga. Le nen c'est totalement différent du chakra, et beaucoup plus compliqué.

Un petit tour sur wiki pour comprendre un peu http://fr.wikipedia.org/wiki/Nen

Grosso modo, le nen c'est l'énergie. Avec le nen de base, tu sautes, tu cours, tu frappe, tu te protège ect.

Viens ensuite le Hatsu, la capacité spéciale et Unique que développe un utilisateur du Nen. Par exemple la chaine de Kurapika, la "pierre feuille ciseau" de gon, l'électicité de Kirua ect...

En faite, tu as fait 2 erreurs sur le manga.

Tu as négligé la partie sur le nen visiblement.
Tu t'es trop axé sur les combats. Dans HXH les combats sont très mineurs.

HXH c'est un manga à la limite du Seinen. Sa force ce sont le scénario et la psychologie des protagonistes.

C'est pas le schéma classique à la bleach ou one piece (OP qui reste mon manga préféré tout de même :ok: ) dans ce manga les gentils ne gagnent pas toujours, les rapports de force sont très très cohérent, ainsi que les upgrades de personnages.

Après la gueule des persos c'est subjectif. Je trouve que Hisoka a une psychologie de malade, c'est d'ailleurs mon préféré. Viens ensuite le Roi (à partir du tome 21) :coeur:

Par ex dans la l'arc des insectes, il y a un assaut en cours. Les ennemis des "gentils" (les insectes donc) sont beaucoup plus fort que les humains, et vu le déroulement de l'arc, il y a 90% de chances que les héros vont perdre la partie avec des pertes à la clé.

Non franchement HXH c'est le must du réaliste niveau psychologie et de l'intensité.

s0na
s0na
Niveau 2
19 décembre 2008 à 11:05:57
  1. Lynka Voir le profil de Lynka
  2. Posté le 19 décembre 2008 à 11:00:04 Avertir un modérateur
  3. HxH n'a strictement rien a voir avec ça...

Chaque personne a son style et ses compétences, absolument pas de mode super sayen... c'est juste une référence l'aura...

L'acte des insectes est de loin le meilleur et le jeu vidéo le pire.

=> Voilà c'est exactement ça.

Pour les arcs, l'arc des insectes est le meilleurs du manga. Je pense aussi que celui du jeuxvideo est le moins bon du manga. Même si je l'aime bien (le combat au volley ball :coeur: )

Mais bon HXH c'est vraiment très spéciale.

angous_12
angous_12
Niveau 8
19 décembre 2008 à 11:06:53

"
Chez moi, FMA et One Piece sont la preuve que le piratage ne nuit pas aux ventes d'une série....si elle vaut le coup.
Je lis les chap. toutes les semaines (ou tous les mois, selon) et ça ne m'empêche pas d'avoir 46 tomes de One Piece et 19 tomes de Full Metal Alchemist... et les 13 tomes de Say Hello To Blackjack (bon, elle est finie, ou pas, cette série????????) "

oui moi aussi j'achete beaucoup de séries que je lis en scans. C'est largement mieux que se niquer les yeux devant un PC...

Puis pour FMA c'est bien chaque tome a une couleur différente :noel: ça fait stylé :noel: hormis le tome 9 ou ils ont merdés (erreur d'impression dixit kurokawa :noel: )
Mais moi je veux un FMA Jaune bordel :noel:
---------------------------------
vive fullmetal alchemist (manga) et LOST

La vidéo du moment