CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made In Japan[HS][mangas]

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:57:51

Et le gros con de seigneur killah qui se ramene pour aider son keupin.
Encore une fois si vous connaissiez vos sujets, vous verriez bien que du manga y en a pour tout le monde, de l´absurde bobobo bo bobobo au profond evangelion, en passant par le dément nicky larson, le classique DBZ, les oeuvres envoutantes de miyazaki etc etc...
Dire que le manga c´est de la merde releve de la meme débilité que de dire "les livres c´est de la merde", puisque c´est a peu pres aussi varié.
Sinon Disra, tu viens de citer mes 2 manga préférés avec GTO et shonan junai gumi, c´est pas pour ca que je me mets a cracher sur tout le reste, meme si d´une facon générale j aime pas trop.

metal--link
metal--link
Niveau 7
07 septembre 2007 à 20:58:19

J´ai lu Akira et Battle Royal (à la médiathèque bien entendu, hors de question de dépenser un centime dans cette merde), la seule chose que j´ai pu blairer c´était la couleur dans Akira (version BD).

-> tu connais que ca en Seinen wahoo

MAis a mon avis ca tient plus du troll qu´autres chose...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:59:13

Ah, j´ai adoré cowboy bebop et evangelion aussi.
Mais sinon naruto, bleach tout ca ca me passe a des kilometres au dessus de la tete meme si je comprends l intéret qu on peut y porter.

-neospeed
-neospeed
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:59:53

Berserk et mpd psycho sont des seinen a conseillé, à mettre entre les mains de gens comme disra.

metal--link
metal--link
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:00:11

rockly -> Voila quelqu´un s´y connait :)

Kirby_2nd
Kirby_2nd
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:02:10

Berseerk j´aime pas. Mais mdp psycho a l´air pas mal, faudrait que je test :)

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
07 septembre 2007 à 21:02:52

Amusant de voir à quel point les fans de papier-cul peuvent être prétentieux, enfin, quand on est limité à apprécier une telle merde...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:03:34

"Si tu lisais des truc genre Umenosoko , Le quartier de la lumiere , Quartier lointain , L´école emportée , Gantz , Abara ,etc etc..

C est pas un genre fermé le manga , au japon il y en a pour tout le monde , avec des themes qui touchent leur probleme de société ( apres faut s y interesser , mais y a pas que ça de toute façon ) , par exemple Say hello to black jack traite ultra bien des problemes medicales au japon , tout en proposant de bien observer la reaction du personnage principal... "

Bah j´avoue que je connaît pas, et je vaît essayer de me renseigner dessus, mais les problêmes d´éxagérations sont typiques aux japonais (ça ressort pas que sur les mangas mais sur tout ce qui est scénario/bouquins) et c´est d´ailleurs analysable.
Enfin, il y à quand même des exceptions et du meilleur comme du mauvais partout.
Si j´ai l´occasion, je tenterais de me mettre à tes bouquins pour voir si ça fait changer mon opinion sur le genre.

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
07 septembre 2007 à 21:04:34
  • Nanardeur profil

* Posté le 07 septembre 2007 à 21:02:52 avertir modérateur
* Amusant de voir à quel point les fans de papier-cul peuvent être prétentieux, enfin, quand on est limité à apprécier une telle merde...

:d) On est impatient de connaitre tes references alors :hap:

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
07 septembre 2007 à 21:05:22

De ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:05:34

C´est mieux quand tu acceptes le dialogue a propos d´un sujet que tu ne connais pas autant que tu voudrais le faire croire Disra :ok:

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
07 septembre 2007 à 21:05:47

Citons egalement "Detenu 42" dans le genre trés serieux qu´on me recommande chaudement depuis un moment deja :)
Si ca continue, je vais me laisser tenter :)

rockly
rockly
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:05:55

j´ai la chance d avoir une super librairie qui m a conseiller plein de chose !
Ca fais 5 ans que je m y suis remis serieusement , j ai plongé dans le seinen avec 20th century boy , puis ça a continué encore et encore.
La derniere serie que jviens de me prendre c´est "l´école emportée" de Kazuo Umezu , et vraiment , l histoire est incroyable , les idées sont hyper originales , les réaction des persos ultra interessantes , c est vraiment passionant , jme suis fais les 6 tomes en 1 semaines.

Et la jvais me commander Q ko chan , un autre manga de celui ( ou celle ? ) qui a fais Fuli Culi !

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:06:10

Death Note c´est bien :doute:

Codygno02
Codygno02
Niveau 67
07 septembre 2007 à 21:06:30

et bien de tes gouts Nanardeur, en matiere de BD peut etre :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:08:16

Au fait Disra, quand tu dis "ca passe quand ca se prend pas au sérieux comme GTO" mais je trouve pas que GTO soit un manga qui ne se prend pas au sérieux, du moins pas toujours. Derriere ses conneries Onizuka donne une belle lecon de vie a travers l´oeuvre...

Nanardeur
Nanardeur
Niveau 6
07 septembre 2007 à 21:08:26

J´en lis pas non plus tu sais.
Je les classe dans la même catégorie que les mangas :d) torche-cul.

metal--link
metal--link
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:08:55

Il n´a pas besoin de lire.

Tu es pas le frêre de Chuck ?

rockly
rockly
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:09:10

Bonne nouvelle Disra , si tu veux commencer en douceur , lis du Taniguchi , c est un auteur qui plais plus au lecteur de BD franco-belge normalement.

Il a d ailleurs eu du succes en europe tout d abord , puis le phenomene c est déplacé au japon !
Des truc comme Quartier lointain ou Le gourmet solitaire sont tres agréables a lire.
Si tu cherches un truc serieux mais un peu plus rythmé , jte conseillerais Coq de combat , qui souleve ( a la base ) le probleme que les enfants sont sous la pression de la reussite au japon.
Puis ça derive sur une sorte de biographie des arts martiaux. C est tres tres bon et tres dur !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:09:21

Oui, et comme tu ne connais bien ni l´un ni l´autre tu passes pour un gros con sur un forum. Pourquoi pas :hap:

La vidéo du moment